Que faire quand c'est pire après le SAV ? (FNAC) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 09-10-2010 à 10:40:50
Salut,
Il est tout à fait possible que la carte graphique ne soit pas correctement enfoncée dans le slot... Donc moi la, j'ouvrirai la bête puis j'oterai la carte graphique pour la remettre correctement en place... En débranchant la prise électrique de l'ordi, bien entendu.
Marsh Posté le 09-10-2010 à 11:07:19
fait attention tout de mem que tu n'es pas un sticker sur le panneau lateral qui une fois dechirée te fasse sauter la garantie!!
Marsh Posté le 09-10-2010 à 15:09:21
En fait, je ne comprends pas en quoi un mauvais calage de la carte graphique pourrait avoir une influence sur la reconnaissance de la souris ou du clavier, surtout que les ports USB sont vraiment pas à côté de la sortie de la carte graphique. Si quelqu'un peut m'expliquer ?
A part ça, ouais je veux bien l'ouvrir et ya pas de sticker, mais j'ai pas le bon tournevis donc je risque de légèrement niquer la vis et ça, s'ils sont vicieux (jeu de mots !) ils peuvent le flag.
Marsh Posté le 09-10-2010 à 15:25:23
plop!
a priori pas de rapport entre le mauvais calage de la carte graphique et la non reconnaissance des ports USB, mais tout ceci oriente quand meme vers "du materiel qui a pu bouger pendant le transport" (imaginons un instant ton colis en train de valdinguer dans les airs dans un centre de tri, pour avoir une meilleure perspective )
donc +1 pour l'ouverture et inspection du materiel ; la carte graphique a pu se décrocher de son slot, ou tenir par l'opération du Saint-Esprit ; on peut aussi imaginer un connecteur USB additionnel (sur un bracket) dont le cable serait limite etc
Marsh Posté le 09-10-2010 à 21:19:34
la danseuse a écrit : En fait, je ne comprends pas en quoi un mauvais calage de la carte graphique pourrait avoir une influence sur la reconnaissance de la souris ou du clavier, surtout que les ports USB sont vraiment pas à côté de la sortie de la carte graphique. Si quelqu'un peut m'expliquer ? |
Tout simplement parce qu'un mauvais enclenchement d'une carte peut provoquer tout un tas de disfonctionnement.... voir meme un fonctionnement des plus fou...
Donc, paie toi le bon tournevis (certainement en étoile les têtes de vis) et ouvre ton boitier pour en faire un éxamen visuel des composants. Si tu as un doute, tu peux également prendre une photo et la mettre en ligne ici même.
Marsh Posté le 09-10-2010 à 22:36:09
lauleg a écrit : |
+1 envoie nous des photos, tu as l'air novice...
Marsh Posté le 10-10-2010 à 11:19:31
Je vais tenter en premier lieu d'aller au SAV (et la leur faire "c'est scandaleux" ) pour exiger un échange. Entre temps, je devrai pouvoir me procurer un tournevis étoile, du coup en cas de refus bah voilà je l'ouvrirai.
merci pour vos réponses et peut-être à bientôt
Marsh Posté le 10-10-2010 à 14:18:28
C'est quoi le PC déja ? Pour le clavier et souris, c'est simple : on ne débranche jamais un composant de l'ordi (qui est à l'intérieur) à chaud (quand le pc est allumé) sinon ça fait beaucoup de conn..... bizarres (clavier pas reconnu, pc qui redémarre, etc...) et en plus ça peut endommager ton matériel. Donc si ils ont mal fixé la carte graphique et qu'elle se débranche à l'intérieur, bah c'est ça le problème.
Marsh Posté le 11-10-2010 à 22:00:38
c'est un HP Pavilion slimline s5531
je l'ai pas encore ramené (pas le temps) j'y vais mercredi cause grèves de transport demain.
Marsh Posté le 09-10-2010 à 10:20:35
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil sur ce que je peux faire (ou ce que vous feriez à ma place).
J'ai acheté une UC à la FNAC il y a un mois, car finalement avec la réduc de la carte FNAC des darons, c'était devenu pas trop mal niveau prix. Je ne prends pas l'extension de garantie, donc mon appareil est garanti un an. Quand j'allume l'UC, 2 semaines plus tard le temps d'acheter un écran, elle fait un p*tain de bruit de ventilo. Comme j'avais pas le temps de passer à la FNAC, j'utilise l'ordi toute la semaine, il fonctionne parfaitement mais je ne peux pas le garder comme ça à cause du bruit.
Je le ramène au SAV, pas de problème, la tour sera renvoyée pour réparation chez HP.
2 semaines plus tard, mon UC est revenue, je la récupère au SAV. Travaux effectuées : "échange carte video + controle du fonctionnement". Arrivée chez moi, je mets tout en place :
- 1er boot : tout se passe bien sauf que la souris n'est pas reconnue.
- 2eme boot : là, rien ne s'affiche sur l'écran, pourtant l'ordi et l'écran sont bien reliés. Tiens ! c'est là que je constate qu'à présent, cette zone (l'endroit où je relie l'écran donc la sortie de la carte video) est devenue un peu batarde, le squelette en ferraille (désolée si je n'emploie pas les termes appropriés ! ) est un peu tordu. C'est normal qu'ils aient déboite à cet endroit là pour changer la carte video ? ils peuvent pas faire ça proprement ?
- 3eme boot : ouhlà... bip bip bip heu je vais éteindre de suite et vérifier tous mes branchements. Bizarre, tout semble pourtant en place.
- 4eme boot : ah ça y est, j'ai rien changé mais tout à coup j'ai l'image. Je commence à ouvrir des programmes, mais au bout de 3 minutes, je ne peux plus utiliser ni ma souris, ni mon clavier.
Voilà voilà ! J'avais un ordi fonctionnel mais bruyant, je me retrouve avec un ordi silencieux qui ne marche pas.
1 - vous feriez quoi à ma place ? on peut faire mumuse longtemps avec le SAV, au bout d'un mois j'aimerais bien pouvoir utiliser cette UC et puis j'ai comme l'impression que ça peut être encore pire au retour.
2 - question subsidiaire : vous pensez que c'est quoi qui merde ? si c'était que la carte video yaurait pas de galère avec le clavier et la souris non ? et puis comment expliquer que le fonctionnement soit si aléatoire (car des fois ya l'image, des fois non) ?
Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider, du moins sur le premier point.