magasin avec bon SAV sur paris

magasin avec bon SAV sur paris - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-09-2003 à 16:32:05    

bonjour
 
pouvez vous m'indiquez des bons magasins (bon prix et qualité de SAV) sur paris, c'est pour une config complete pour mon cousin parisien qui n'y connait rien en informatique. Etant dans la drome je ne peut que lui conseiller une config et pas un magasin.
 
merci pour les reponses.


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 16:32:05   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 16:38:18    

surcouf, grosbill

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 16:46:08    

d'autre avis?


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:18:26    

en tentant de rester partial  :ange: :
 
Ultra media, Surcouf
apres soit je ne connais pas soit je n'aime pas ..


Message édité par gee le 07-09-2003 à 17:18:48

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:19:14    

gee a écrit :

en tentant de rester partial  :ange: :
 
Ultra media, Surcouf
apres soit je ne connais pas soit je n'aime pas ..


 
tu bosse ou?


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:22:53    

nul part je suis en vacance :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:26:40    

Pourquoi tu parle de rester partial?


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:27:22    

car je bossais dans un SAV informatique avant ... :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:29:00    

Dans l'ordre, Ultra Media/Ordinatech ; Surcouf ; Charlie12.
 
Si t'es maso ou suicidaire : 4U computer/Evolu6, sinon bien pourri aussi AAC computer.
 
Sinon plus simplement www.rue-montgallet.com il y a des avis sur les boutiques.


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:31:04    

Charlie 12 ?
je ne suis pas totalement avec toi moi je le mettrai tres loin dans la liste vers le bas sur le SAV...
mais je peux me tromper ..


Message édité par gee le 07-09-2003 à 17:31:21
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:31:04   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:31:35    

j'ai regarder sur rue-montgallet et vu qu'il ont quasiment tous 4 etoile je prefere l'avis de forumeur qui ont eut des experience.


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:33:11    

le SAV de LCDI peut etre interessant pout certain :
 
si tu ne veux pas attendre le mois de SAV, tu paye 15? je crois et ils te font un E/S, enfin peut etre que c est pas tout le temps comme ca mais je l ai deja vu

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:33:52    

gee a écrit :

Charlie 12 ?
je ne suis pas totalement avec toi moi je le mettrai tres loin dans la liste vers le bas sur le SAV...
mais je peux me tromper ..


 
J'ai pas eu souvent à faire avec eux, mais les rares fois où ça a été le cas, ça allais, pas exceptionnel, mais ça allais. Donc afin de ne pas généraliser ma bonne expérience avec eux, on peut toujours les enlever des bons.
 
Sinon babou peut toujours s'orienter du côté de Ultra Média et Surcouf, là c'est vraiment bien.


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:36:06    

finalement on est copain  :love:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:36:40    

gee a écrit :

le SAV de LCDI peut etre interessant pout certain :
 
si tu ne veux pas attendre le mois de SAV, tu paye 15? je crois et ils te font un E/S, enfin peut etre que c est pas tout le temps comme ca mais je l ai deja vu


 
LCDI  :sarcastic: , avant j'en pensais beaucoup de bien et je les défendais, ils m'ont fait deux ou trois sales trucs, ça s'est dégradé, du coup j'y fout plus mon fric, ni celui de mes potes.
Sinon c'est vrai qu'en payant un supplément lors du passage en SAV, ils peuvent changer le matos direct sur place. D'ailleurs avant c'était 80Frs, maintenant c'est 15?.  :sarcastic:


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:37:08    

gee a écrit :

finalement on est copain  :love:  


 [:kahn21]  [:kahn21]


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:39:05    

Mrpoisson a écrit :


 
LCDI  :sarcastic: , avant j'en pensais beaucoup de bien et je les défendais, ils m'ont fait deux ou trois sales trucs, ça s'est dégradé, du coup j'y fout plus mon fric, ni celui de mes potes.
Sinon c'est vrai qu'en payant un supplément lors du passage en SAV, ils peuvent changer le matos direct sur place. D'ailleurs avant c'était 80Frs, maintenant c'est 15?.  :sarcastic:  


 
ce n est pas une facon de faire que j aime, bien au contraire, mais ca peut aider certains qui ne peuvent pas attendre et qui peuvent / veulent payer
 
edit c est dur les vacances je fais toujours des fautes :(


Message édité par gee le 07-09-2003 à 17:40:08
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:45:10    

surcouf est vraiment bien car y a un moment sur le forum j'entendais pas que des bonne choses sur surcouf?


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:46:48    

ils peuvent faire des trucs sympa
 
j ai un example tres frais d ailleurs mais avec tout les rapaces qui trainent parfois ici je ne le dirais pas

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:53:47    

LCDI :  
 
Un samedi :  
-Je prends une barette de 512 PC 2700 Samsung Rev C (les no names pourries). Je la branche sur mon ex BD7 Raid (carte hyper capricieuse pour les ram), elle ne tiens pas le FSB 166 en SPD.  :pfff:  
Je ramène carrément ma tour au SAV, le premier jour ouvrable suivant, lundi après midi ou mardi je sais plus.
 
Le "technicien" souhaite la tester, je lui dit de retirer ma carte graphique pour mieux accéder aux mémoires. Je cite "Laisse je suis un spécialiste". Il branche la mémoire : étincelles + fumée  :fou:  
Pour info, la BD7 ne dispose que de DEUX emplacements mémoire.
 
Je perd mon calme, le gars me dit que ma mobo n'a rien en priant intérieurement.
Il sort toutes les barettes du mag en 512 PC2700 et les testes sur l'autre slot  :sarcastic: , aucune n'a tenu le 166 de FSB.
Ensuite il me dit OK on vous fait un avoir en essayant de m'endormir sur mon slot mémoire.
Je lui demande de le tester, le "spécialiste" ne veux plus y toucher, et je lui demande qu'est ce qu'il se passe si mon slot mémoire est défoncé, il me dit c'est pas grave il y en a un autre.  :fou: Re-énervement, il me tends une barette de 128 PC1600, miraculeusement, la mobo démarre. Cela aura été le dernier boot de la mobo, en sortant du magasin elle n'a plus jamais fonctionné. C'est pas grave, elle était sous garantie ailleurs et le mag me l'a changée pour une IT7 MAX2V2  :sol:  
Pour la mémoire, il veut me faire un avoir : j'ai demandé à parler au patron en tête à tête dans un coin isolé, le "spécialiste" est parti voir le patron qui m'avait vu me véner et finalement il m'a remboursé (au prix du jour  :sarcastic: , donc moins 3 euros).
 
Maintenant quand on voit comment les gars de LCDI assument leurs conneries : perso je les boycot depuis.
J'ai dû monter près d'une dizaine de bécanes chez eux pour des potes.


Message édité par mrpoisson le 07-09-2003 à 17:56:03

---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 17:56:34    

ca fait deja un mag en moins a visiter.


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:01:21    

j'y pense surcouf il font des ordi "a la carte"?
 
oublier j'ai pas poser la question(je viens de trouver la reponse). :lol:


Message édité par super_barbou le 07-09-2003 à 18:05:02

---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:01:40    

Je te parle même pas du sens commercial de certains vendeurs, en général ils sont sympas, mais il y en des biens c...
En parlant de c..., il y a aussi un des gars du SAV, un gros de 40 ans, avec des lunettes et une coupe à la Jim Carrey dans "Dumb and Dumber" et des costards à carreaux bien ringards. (Celui là je l'aime vraiment pas).


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:02:57    

Mrpoisson a écrit :

Je te parle même pas du sens commercial de certains vendeurs, en général ils sont sympas, mais il y en des biens c...
En parlant de c..., il y a aussi un des gars du SAV, un gros de 40 ans, avec des lunettes et une coupe à la Jim Carrey dans "Dumb and Dumber" et des costards à carreaux bien ringards. (Celui là je l'aime vraiment pas).


 
la y a delit de sale gueule mais je m'en fout :lol:


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:06:06    

super_barbou a écrit :

j'y pense surcouf il font des ordi "a la carte"?


 
Je crois que oui, tu choisis tes pièces et tu payes quelque chôse pour qu'il soit monté au premier étage au "village des techniciens".
 
Perso je conseille Surcouf pour les Mobos et les disques durs, pour les durs c'est certains, c'est 3 ans de garantie (donc c'est eux qui payent les frais d'expédition, comme les SAV sont tous à l'étranger, ça fait des frais en moins), pour les mobos : je croisqu'ils garantissent les Asus 3 ans aussi à vérifier. Sinon les prix de ces composants ne sont pas beaucoup plus élevés que certaines boutiques, à vérifier selon le modèle.


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:08:55    

asus est garantit 3ans de toute facon


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:12:03    

je confirme
3 ans sur tout les durs et sur CM asus
 
aussi ils font les CM chaintech en E/S pendant un an, et eux a 0? de plus ...


Message édité par gee le 07-09-2003 à 18:12:36
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:17:42    

super_barbou a écrit :


 
la y a delit de sale gueule mais je m'en fout :lol:  


 
Un peu, mais bon je dis ça parce que j'ai déjà eu à faire à lui (pas dans un salon de coiffure ou chez un tailleur  :whistle: ) et il était assez borné et idiot dans son comportement.
 
EX : je souhaite acheter de la mémoire Sodim pour le portable d'un pote étranger de passage sur Paris, je le ramène sur place pour tester la compatibilité.
Je le fais dans 4 ou 5 boutiques du coin : aucun problème.
A LCDI : je vais voir un vendeur, il me dit d'aller voir le gars du SAV.
Donc je tombe sur Jim Carrey, il me dit d'acheter la mémoire et si ça va pas ils me font un avoir. Concrètement si ça marche pas, je vais voir mon pote, je lui rend son portable et je lui dit :"bon j'ai dépensé ta thune, t'as pas plus de mémoire, mais t'as un bon d'achat  :heink: " ?
Je dis au mec du SAV, "bon si tu veux pas t'embêter à faire le montage et le test, je le fais", là il me répond que si je veux faire, je dois quand même payer pour occupation d'une partie de l'espace du SAV car je l'empêchais de m'occuper d'autres personnes au SAV...personne ne faisait la queue derrière moi.
Je me suis cassé.
A Surcouf, le gars du stand Sony a carrément pris le portable pour y mettre une barette et tester si elle marchait et pour nous donner la référence des barettes à acheter ailleurs parce qu'il n'en avait plus hormis celle de test et également pour nous apprendre à le faire nous même pour ne pas payer les éventuels frais de montage.
 


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:18:18    

gee a écrit :

je confirme
3 ans sur tout les durs et sur CM asus
 


 
Ils sont fada garantir les DD 3ans c'est de la folie de nos jour.
par contre c'est genial pour nous.


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:19:28    

super_barbou a écrit :

asus est garantit 3ans de toute facon


 
Oui, mais au delà du délai d'un an, c'est à toi de renvoyer la carte mère ou le dur au constructeur, et un colis à l'étranger, super bien emballé (voir avec l'option recommandé), c'est déjà 13/14 euros pour un disque dur. Là c'est Surcouf qui paye.


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:20:38    

Mrpoisson a écrit :


 
A Surcouf, le gars du stand Sony a carrément pris le portable pour y mettre une barette et tester si elle marchait et pour nous donner la référence des barettes à acheter ailleurs parce qu'il n'en avait plus hormis celle de test et également pour nous apprendre à le faire nous même pour ne pas payer les éventuels frais de montage.
 


 
ca c'est un bon commercial, celui la tu a envie de lui acheter quelquechose.


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:24:55    

Surcouf plus cher, plus de queue.
 
Ultra Media spamal

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:29:29    

josedsf a écrit :

Surcouf plus cher, plus de queue.
 
Ultra Media spamal


 
En effet, c'est bien pour ça que j'ai précisé que Surcouf c'était bien surtout pour les mobos et les durs, là pour pas grand chôse de plus, c'est 3 ans de garantie.
Ultra Média ne va s'occuper de ton SAV qu'un an, même si le produit est garanti par le constructeur plus longtemps.
Donc ça vaut le coup de dépenser un peu plus pour ces produits, pour la queue, dans la mesure du possible faut éviter le samedi, si on a du temps libre, en matinée ou milieu de journée en semaine, ça va assez vite.


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:55:18    

j ai appris quelque chose tout de meme
les garanties de 3 ans des durs ibm sont tres relatifs
 
en fait c est 3 ans depuis l achat par la boutique et non par nous, dont mon ex de ci dessus finalement :
j ai achete un DD ibm 30 Go en aout 2000
surcouf l avait achete en juin 2000 a ibm
 
je l ai fait partir en SAV, bah non garantie par ibm, alors surcouf m a fait un avoir (enfin pas exactement mais c est une autre histoire)

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 19:04:35    

goldengate cai bien :)


---------------
mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 11:43:09    

gee a écrit :

j ai appris quelque chose tout de meme
les garanties de 3 ans des durs ibm sont tres relatifs
 
en fait c est 3 ans depuis l achat par la boutique et non par nous, dont mon ex de ci dessus finalement :
j ai achete un DD ibm 30 Go en aout 2000
surcouf l avait achete en juin 2000 a ibm
 
je l ai fait partir en SAV, bah non garantie par ibm, alors surcouf m a fait un avoir (enfin pas exactement mais c est une autre histoire)


 
c'est pareil pour presque tout les produits, les garantits sont gerer par les fournisseurs et il regarde la date par rapport a la date d'achat du magasin mais ca aucun vendeur ne le dit.
au passage n'acheter pas de produit venant de chez morex il ont le SAV le plus pourri au monde(6mois pour le retour d'un NV7-133R et encore elle ne marche pas correctement).


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 15:08:10    

J'ai testé le SAV de AXXS rue de Charenton après que ma IC7-G ait cramée après 2 heures d'utilisation.
 
J'ai débarqué un samedi alors que le sav est fermé normalement, le gars a testé puis échange standard ! Très sympa ...
 
Ils font un échange standard sous 7 jours, c'est déjà ca ..
 
Les prix ne sont pas chers en plus ...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed