Grosse mer** avec un DD

Grosse mer** avec un DD - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 17-04-2007 à 00:48:17    

Bon voila, j'ai acheté sur ce forum un DD maxtor 300 go a un vendeur que j'estime sérieux vu l'emballage du DD et des différentes transac déjà faites donc j'exclue d'office son implication.
 
Mon probleme, je reçois le DD (monté dans un boitier externe compatible SATA et IDE  :love:, super bien emballé (mousse autour du boitier, le tout dans une enveloppe a bulle pi dans un carton blindé de papier journal, donc nickel), tout impatient je branche le DD, je commence a copier déplcer différent fichier (et oui plus de place sur les autres...), quand le besoin vient de le mettre dans mon pc pour pouvoir brancher mes autres DD IDE en externe (les 2 ports IDE sur ma CM sont occupé donc j'ai des IDE qui trainent).
Je débranche consciencieusement le DD range ttes les ptites vis, et au moment de le mettre dans le pc, une résistance et un condensateur me reste dans la main!!! Collé sur un doigt.
Je n'ais pas du tout forcé sur le PCB du DD ou autre donc je pense a un pb de fabrication.
Le disque a moins d'un ans je crois, encore garanti jusqu'en fin 2008 (je viens de checker sur le site) donc que faire??
Aller a la poste brailler comme quoi mon colis était pété et faire marcher l'assurance prise (R2) ou le renvoyer en SAV avec un message comme quoi je trouve inadmissible qu'un DD se désagrège de la sorte après si peu de temps d'utilisation.
 
Merci de m'éclairer de vos conseils et expèrience :)

Reply

Marsh Posté le 17-04-2007 à 00:48:17   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2007 à 12:25:59    

L'assurance de la poste ça me parait compromis, car tu dois refuser le colis à son arrivé, voyant que l'emballage a été déterioré!
 
La garantie du DD me parait le seul moyen!

Reply

Marsh Posté le 17-04-2007 à 17:00:29    

Rien à attendre de la poste, comme on t'a dit c'est à la réception qu'il faut refuser le colis. De plus, tu l'as toi même admis, celui ci est irréprochable.
 
C'est dur à admettre, mais si au branchement le disque fonctionnait parfaitement et avait toutes ses petites pupuces, et que c'est au moment où tu l'as démonté à nouveau pour le placer dans un autre pc qu'il a commencé à perdre ses organes, j'ai peur que le meilleur responsable qu'on ait c'est toi [:spamafote]...
Pas de trace de rayure sur le pcb ?
 
concernant la garantie, ils risquent de ne pas apprécier de voir arriver un disque dur en pièces détachées, mais tu peux toujours tenter le coup si moralement tu n'y vois rien de gênant...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 17-04-2007 à 17:44:41    

Ba justement, je fais super gaffe avec les DD car ça m'est déjà arrivé!!
J'ai eu plusieur excellent DD dont le PCB était fait de telle sorte que les composants n'étaient pas sur le dessous, mais entre le circuit imprimé et le reste de la carcasse, et un jour ça a changé, j'ai forcé un DD, et arraché sur toute une longueur les composants.
Donc maintenant je fais super gaffe, et la, a peine sorti du boitier externe je le pose délicatement, pcb vers le haut, je sors la tour, je prends le DD, et un condo et une résistance me reste dans la main, cool...
Pas normal a mon avis d'ou mon intention d'envoyer au SAV avec un joli commentaire comme quoi j'apprécie moyen que leur DD se pètent comme sa au bout d'un ans

Reply

Marsh Posté le 17-04-2007 à 17:52:40    

je comprend ta rancoeur :/

 

je vais me faire lyncher pour t'encourager à ça, mais c'est vrai que ton problème n'est pas normal donc je comprend que tu penses être en droit d'utiliser le SAV. Cependant à ta place je ne dirai pas que les composants se sont barrés d'eux même, c'est plutôt invraisemblable : les CMS sont d'abord thermocollés, puis soudés à la vague : quand c'est fixé ça bouge plus ! Sauf pour les gros composants qui peuvent s'accrocher quelque part et subir un effort important. Donc les composants ne peuvent pas se promener tous seuls, sauf si à un moment il y a eu un problème sur la chaine de montage, genre ils ont pas eu leur colle. Mais dans ce cas normalement ils n'auraient pas pu rester en place pour le soudage. Bref c'est bizarre.

 

DONC à ta place, je foutrai un minuscule point de glue à l'emplacement des composants migrateurs, en utilisant une aiguille par exemple, je remettrai ceux ci en place ni vu ni connu, et je ferai un joli paquet cadeau pour l'ensemble.

 

Je précise que je n'ai jamais encouragé l'escroquerie à la garantie, et que dans le cas présent je ne vois pas ça comme ça vu que gabriell semble être de bonne foi. Même si le problème est un peu invraisemblable.


Message édité par TotalRecall le 17-04-2007 à 17:53:49

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 18-04-2007 à 11:57:38    

Je comprends.
 
J'ai bien vérifié si justment sans le vouloir je n'avais pas appliqué un effort a un endroit du PCB, et bien ça me semble impossible car les 2 composants qui sont tombé étaient entourés de plusieurs autres, vraiment proches, et ceux là n'on rien...
Le mieux serait que je fasse des photos comme ça vous vous rendrez bien compte de la situation, mais pour le moment c'est mon pere qui a l'APN et il n'est pas la.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed