ECRAN BLEU Bad pool header - HELP- - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 31-03-2017 à 15:57:36
une piste
http://www.tomsguide.fr/solutions/ [...] ndows.html
cela viendrait de msi
Marsh Posté le 31-03-2017 à 16:13:15
Merci.
Je vais utiliser whocrashed pour voir ce qu'il me dit.
Mais en fouillant sur le net j'ai aussi vu que ca pouvait souvent venir des pilotes diplay ou network. Ou encore de malwarebyte !
Dans ton lien c'est dommage qu'il n'ait pas dit précisément d'où le soucis venait.
Car MSI c'est vague... Sur mon PC MSI c'est la carte mère mais aussi le logiciel MSI after burner.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 19:32:37
Alors après analyse de whocrashed il me dit que ca a crashé 5 fois à cause du module tcpip.sys (pilote TCP/IP)et que ca a également crashé une fois à cause de mwac.sys (malwarebyte web access control).
Que faut-il que je fasse exactement avec ce TCP/IP ?
Marsh Posté le 31-03-2017 à 19:52:21
Bon alors j'ai vu que dans mon gestionnaire de périphériques j'ai 2 cartes réseau. Intel Ethernet Connection l219-v et ma clé usb wifi Edimax nLite.
J'imagine que le l219-v c'est uniquement pour pouvoir se connecter en ethernet et non en wifi ?
J'ai vu qu'il n'était pas tout à fait à jours donc je l'ai mis à jours.
Mais est-ce que le TCP/IP correspond bien à ce driver ou à autre chose ?
Et puis reste encore à voir pour l'autre soucis avec malwarebyte...
Marsh Posté le 01-04-2017 à 03:12:46
Hello,
TCP/IP est un ensemble de protocoles réseau qui permet au PC de communiquer entre eux.
donc ça ne correspond pas a un driver en particulier, c'est juste que chaque carte réseau (etherne,wifi ...) utilise ce protocole pour pouvoir communiquer
Donc Ethernet = prise réseau filaire
Marsh Posté le 01-04-2017 à 08:58:27
Comme l'a dit elaine_, une erreur TCP/IP peut être provoquée par une multitude de choses, aussi bien hardwares que softwares.
Pour être sûr que sur ton pc il n'y a pas de problème de RAM, peux tu faire tourner memtest86+ pendant au moins une passe complète ?
Sinon il vaudrait mieux réinstaller windows et mettre les logiciels dont tu parles un à un en redémarrant entre chaque installation pour voir s'il y en a un qui fait planter l'ordi au démarrage suivant.
Au fait c'est quelle version de Windows 10 ? C'est bien la 1607 ? Tu as bien fait un windows update?
Tu peux également détailler la configuration hardware ?
Marsh Posté le 01-04-2017 à 15:28:54
Justement mon windows est déjà tout récent comme je l'ai réinstallé il y a quelques jours. Oui j'ai bien fais la mise à jours via windows update.
Niveau hardware j'ai une CM Z270 gaming pro carbon, CPU I5-7600K, GPU GeForce GTX 1080 (inno 3D), 2x8Go de ram corsair vengeance 3200MHz.
Pour les crash c'est difficile à dire car ils surviennent n'importe quand et c'est pas forcement au démarrage. Donc quand on change un truc c'est pas simple de voir si c'est bon ou pas...
Mais ca crash quand même à chaque session et assez souvent (1 à 2 fois en l'espace d'une heure).
Mais là j'ai mis à jour le driver de ma carte réseau hier soir et depuis je n'ai pas eu un seul nouveau crash !
Par précaution j'ai aussi viré malwarebyte (à contrecoeur car c'est quand même un soft assez performant...).
Donc pour l'instant ca semble aller mais je ne veux pas crier victoire trop vite.
Pour la ram je n'ai pas encore fais le test mais je vais le faire, ca ne mange pas de pain
Merci à vous pour votre aide et je vous tiens au courant pour confirmer si le système est bien stable ou bien si j'ai eu à nouveau des crash.
Bon week end
Marsh Posté le 01-04-2017 à 16:06:07
Hello,
une bonne alternative à Malwarbytes est adwcleaner, qui s'utilise en one shot scan... il est très efficace je te le recommande
Marsh Posté le 01-04-2017 à 20:08:26
Oui je l'ai aussi et c'est vrai qu'il est assez efficace !
D'habitude j'utilise les 2 pour vraiment tout scanner.
Mais je me contenterai d'adwcleaner seulement maintenant.
Ou au pire je téléchargerai à nouveau malwarebyte à l'occasion juste quand j'aurai besoin de faire un scan temporaire.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 14:34:16
Bonjour à tous
Comme écrit en titre j'ai un soucis d'écran bleu avec le code d'erreur BAD_POOL_HEADER.
Ce problème intervient assez fréquemment (parfois plusieurs fois en quelques minutes) mais de manière très aléatoire et pas forcément au démarrage de windows.
Pour vous situer un peu le contexte c'est un PC que je viens d'acheter (une occasion) et il n'y a donc pas grand-chose encore dedans comme il a été formaté et que j'ai complètement réinstaller windows 10.
J'ai lu que ca pouvait être un soucis de driver, de matériel,de logiciel ou bien d'antivirus... donc c'est assez vague et je ne sais pas vraiment comment affiner la recherche pour trouver d'où vient le soucis précisément.
J'ai le PC seulement depuis quelques jours donc je ne sais pas si il avait déjà ce soucis avant ou pas. Mais de mémoire les 2 premiers jours où j'ai eu le PC je n'ai pas eu ce soucis et il est arrivé un peu plus tard.
Mais comme ca ne fait même pas une semaine que je l'ai c'est difficile à dire.
Il n'y a pas encore grand-chose d'installé dessus...
De mémoire j'ai installé :
- Motioninjoy (logiciel pour emuler une manette de ps3 sur PC)
- l'antivirus AVG
- malwarebyte
- CCCleaner
- OCCT
- CPUID
- CPU-Z et GPU-Z
- MSI afterburner
- Mozilla et chrome
- Steam et Galaxy
Voilà de mémoire je n'ai pas encore installé d'autres choses.
Au niveau de mes drivers de carte graphique c'est à jours et pour le processeur je crois aussi que c'est à jours (en tout cas via l'outil d'intel ca me dit que je suis à jours).
Si vous avez des pistes pour m'aider à trouver la source du problème ca m'aiderait énormément !
Merci