Disque dur neuf non initialisable, mort ?!

Disque dur neuf non initialisable, mort ?! - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 18-01-2017 à 16:43:46    

Bonjour,

 

J'ai acheté chez Grobill 2 disques dur WD 1 To Externe et un des 2 ne fonctionne pas !

 

(Au passage gros coup de gueule contre ce site de merde, le disque est semble t'il mort, je demande un retour pour un échange et ils refusent de me donner une étiquette de retour, c'est à mois de payer les frais de port pour le retour du produit ! Dernière fois que je commande chez eux putin..... Je vais lâcher 10€ en plus pour le Collissimo alors que j'y suis pour rien si le truc fonctionne pas.... :fou:  :fou:  :fou: )

 

Sinon donc, le disque apparaît dans le gestionnaire de disque après désinstallation et re install (Mais il n’apparaît pas dans l'explorateur Windows), il n’apparaissait pas au premier coup, mais impossible de l'initialiser ensuite, j'ai ce message d'erreur :

 

"Échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil"

 

Dans le gestionnaire de périphérique le disque apparaît bien, sans point d'exclamation jaune, il est indiqué qu'il fonctionne correctement et que les pilotes sont à jour...

 

Quelqu'un aurait une solution miracle svp !?


Message édité par Florent007 le 18-01-2017 à 16:45:44

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Marsh Posté le 18-01-2017 à 16:43:46   

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Marsh Posté le 18-01-2017 à 17:05:53    

HS :
Heu les frais de retour sont très souvent à la charge du client... Rien d'extraordinaire.

 

C'est Amazon principalement qui le fait gratos, c'est pas pour ça que c'est une généralités et que tout VOUS ai du (les petits clients... et j'en fait parti) ;)
C'est rageant certes, mais rien ne les obligent à le faire !
/HS

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Message édité par Roms56 le 18-01-2017 à 17:07:45
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Marsh Posté le 18-01-2017 à 17:12:47    

Je précise, disque "Produit reconditionné à neuf - Garantie 1 an" !
 
Donc l'erreur vient clairement de Grosbill qui envois un disque dead alors qu'ils sont censé le controler ! Je vois pas pourquoi le client aurait à payer en supplément pour leur boulot mal fait....
 
Et le pire dans tout ça, c'est que c'est marqué en tout petit que c'est un reconditionné, même pas avant de cliquer sur le produit, donc ils noient les produits reconditionnés avec les neufs sur leur site ! Je me suis fait avoir j'ai vu qu'à réception du produit que c'était du reconditionné !
 
C'est vraiment la dernière fois que j’achète chez ces escrocs...
 
Bref....


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Marsh Posté le 18-01-2017 à 19:33:36    

Le prix aurait du d'intriguer.
Je ne pense pas que grosbill sache vérifier un disque, le reconditionnement a du être fait par wd.
Concernant le renvoi, les conditions de retour , ils doivent être écrites en clair sur le site.
C'est la première chose que je lis avant de commander.
https://www.grosbill.com/#article14
 
Le dd a pu subir des chocs pendant le transport le rendant plus fonctionnel.

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Message édité par fabcoq le 18-01-2017 à 19:40:22
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Marsh Posté le 18-01-2017 à 20:10:03    

Roms56 a écrit :

HS :  
Heu les frais de retour sont très souvent à la charge du client... Rien d'extraordinaire.
 
C'est Amazon principalement qui le fait gratos, c'est pas pour ça que c'est une généralités et que tout VOUS ai du (les petits clients... et j'en fait parti) ;)
C'est rageant certes, mais rien ne les obligent à le faire !
/HS


Perso je trouve ça scandaleux de recevoir un truc en panne et de devoir le renvoyer à sa charge. La dernière fois que j'ai eu un problème, c'était avec ldlc avec une alim qui faisait du bruit à cause du ventilo, ils m'en ont renvoyé une neuve avant que je renvoie la mienne, et m'ont filé un bon de retour gratos.
Et pour amazon, je me suis rétracté sur un objet à 10€, m'ont remboursé et m'ont dit de le garder :D

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Message édité par Andorria le 18-01-2017 à 20:10:30
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Marsh Posté le 18-01-2017 à 20:20:15    

fabcoq a écrit :

Le prix aurait du d'intriguer.
Je ne pense pas que grosbill sache vérifier un disque, le reconditionnement a du être fait par wd.
Concernant le renvoi, les conditions de retour , ils doivent être écrites en clair sur le site.
C'est la première chose que je lis avant de commander.
https://www.grosbill.com/#article14

 

Le dd a pu subir des chocs pendant le transport le rendant plus fonctionnel.


Non j'ai pas vu par rapport au prix car ils poussent le vice loin chez Gros bill ! En fait y'avait une vente flash sur les disques durs neufs ça clignotait bien quand tu arrivait sur le site lol, et en fait dans la sélection, bingo, y'avait les disques reconditionnés !

 

Du coup le disque était genre 7 ou 8€ moins cher que chez Amazon, sauf que c'était pas du neuf !

 

Je pense qu'avec leurs méthodes de voleur t'as 9 personnes sur 10 qui se font avoir....

 

J'suis pas allé voir sur le site là, car je suis sur l'iPhone, mais j'irais jeter un coup d'œil voir si c'est toujours pareil !


Message édité par Florent007 le 18-01-2017 à 20:47:25

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Marsh Posté le 18-01-2017 à 20:23:29    

Andorria a écrit :


Perso je trouve ça scandaleux de recevoir un truc en panne et de devoir le renvoyer à sa charge. La dernière fois que j'ai eu un problème, c'était avec ldlc avec une alim qui faisait du bruit à cause du ventilo, ils m'en ont renvoyé une neuve avant que je renvoie la mienne, et m'ont filé un bon de retour gratos.
Et pour amazon, je me suis rétracté sur un objet à 10€, m'ont remboursé et m'ont dit de le garder :D


Je trouve ça scandaleux aussi, je l'ai dit au mec du service client au tel, et le gars derrière il répondait pas, il laissait un gros blanc....
 
En fait le produit serait neuf, et fonctionnerait pas, bon ça passerait mieux car ça arrive un défaut ! Mais là leur façon de faire je suis dingue....
 


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Marsh Posté le 18-01-2017 à 20:25:27    

Ah bein regardez :

 

https://www.grosbill.com/3-disque_d [...] ique#debut

 

Le troisième disque est indiqué "reconditionné" entre parenthèses dans le titre en gras ça se voit, et le premier ?! Rien marqué !!! Mais quand tu click sur le premier, en tout petit ensuite dans la masse d'infos il est marqué que c'est un reconditionné.... Vraiment des putes....


Message édité par Florent007 le 18-01-2017 à 20:48:55

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Marsh Posté le 18-01-2017 à 20:45:34    

société de protection contre les consommateurs/procès ?
Si tu commences une précodure, ils vont vite t'envoyer un ticket de retour

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Marsh Posté le 18-01-2017 à 21:42:58    

sur le premier disque, c'est bien écrit reconditionné à garanti 1 an, sans avoir besoin de cliquer sur le produit.Il n'y a pas de tromperie.


Message édité par fabcoq le 18-01-2017 à 21:45:22
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Marsh Posté le 18-01-2017 à 21:42:58   

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Marsh Posté le 18-01-2017 à 21:44:55    

Pas sur l'iPhone ! Rien n'est indiqué, alors que sur le troisième c'est indiqué dans le titre ! C'est hyper trompeur....

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Message édité par Florent007 le 18-01-2017 à 21:45:16

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Marsh Posté le 18-01-2017 à 21:51:09    

Florent007 a écrit :

Pas sur l'iPhone ! Rien n'est indiqué, alors que sur le troisième c'est indiqué dans le titre ! C'est hyper trompeur....


 
etonnant
 
une copie d'ecran
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] nshot1.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/343982Screenshot1.jpg


Message édité par fabcoq le 18-01-2017 à 21:54:59
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Marsh Posté le 18-01-2017 à 21:58:18    

Je t'assure... je suis sur que c'est fait délibérément pour tromper le client...


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Marsh Posté le 18-01-2017 à 21:59:53    

arrete
idem à la 9e ligne, il suffit de bien lire pour un autre disque.
 
et dans l'annonce c'est écrit 2 fois donc une fois en plus gros au cas ou tu ne l'aurais pas vu. ;)  


Message édité par fabcoq le 18-01-2017 à 22:03:59
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Marsh Posté le 18-01-2017 à 22:04:34    

Je sais ce que je dis.... J'arrive pas à Upload avec l'iPhone le screen, mais tu prends les premiers disques, y'en a un où c'est indiqué clairement que c'est un reconditionné, les autres non ! Du coup tu penses logiquement que seul celui où c'est indiqué l'est !


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Marsh Posté le 18-01-2017 à 22:07:38    

Voilà :
 
http://reho.st/self/ac0c6baae4729f081266e486af080cbaf69fd9b2.png
 
http://reho.st/self/ae54f8ae999b42a7d8ae2d9944f1186dcc1c4c5c.png
 
Les autres disques sont pas neuf mais c'est indique que sur un seul ! C'est clairement trompeur....


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Marsh Posté le 18-01-2017 à 22:12:17    

Et vu leur façon de faire et de m'envoyer chier au tel alors qu'ils sont clairement en tord puisque le disque ne fonctionne pas et que c'est pas le client qui est fautif et qui devrait raquer encore les frais de retour, je trouve ça hyper malhonnête....
Mais bon ça m'apprendras, vu la tonne de plaintes que je vois sur Google à leur sujet, je me ferais pas avoir 2 fois...
 
Enfin de toute façon ça change rien au soucis du disque, personne aurait une idée svp ?!


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Marsh Posté le 18-01-2017 à 22:55:01    

Un dd qui ne fonctionne pas peut aussi arriver sur un neuf.
Pour les frais de retours c'est également indiqués.
 
Ma femme commande des vêtements et parfois les frais de retours sont à sa charge mais cela on le sait avant de commander en lisant les conditions de vente.
Ce n'est pas hyper malhonnête comme tu le dis.
 
Pour ton dd demande un échange en payant les frais de retour, pas d'autres solutions.
 
La prochaine fois ne commande pas avec ton iphone , il supprime des lignes.
Par contre lit bien les annonces, il le répête souvent que le disque n'est pas neuf.Il y a même une note.
 

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Marsh Posté le 19-01-2017 à 08:28:48    

GrosBill et CDiscount c'est un peu le même combat pour moi, si tu veux être tranquille : LDCL, Materiel.net, Amazon... ;)

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Marsh Posté le 16-03-2017 à 12:27:50    

Allez j'en rajoute une couche sur ce GROS SITE DE MERDE qu'est Grosbill !!!  :fou:  :fou:  :fou:

 

3 mois après mon achat du disque dur, et 2 mois après l'envoi en SAV (Sont pas pressé eux hein putin !!!) j'ai enfin eu des news de leur part ! Verdict : Disque dur mort, ils valident le retour SAV !

 

Super, au moins un truc positif !? Bein non, ces putins d'escrocs te la font à l'envers encore plus profond, comme le disque dur que j'ai acheté 75€ (+10€ de frais de port pour le renvoyer bien sur) est depuis passé à 90€, ils ne me renvoient pas un disque neuf, puisque plus le même prix, ils m'ont fait un avoir de 75€ ces enfoirés !!!  :fou:  :fou:  :fou:

 

L'arnaque jusqu'au bout !!! Grosbill.com blacklisté !!!


Message édité par Florent007 le 16-03-2017 à 12:28:29

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Marsh Posté le 16-03-2017 à 13:55:53    

Et lol, je regarde pour commander, pour bénéficier de l'avoir t'es obligé d'envoyer un chèque avec le numéro de l'avoir écrit au dos du chèque !

 

C'est même pas automatique ou avec un code à rentrer obligé de faire toi même la déduction du prix et du montant de l'avoir !!! C'est un autre monde leur site !!!

 

Leur truc qui prends 10 ans pour commander et obligé d'envoyer un chèque par la poste, et avec photocopie de la carte d'identité !!! J'hallucine...


Message édité par Florent007 le 16-03-2017 à 13:57:20

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Marsh Posté le 16-03-2017 à 14:46:05    

Putin je viens de m'apercevoir qu'en plus, l'avoir qu'il m'ont fait, c'est SANS les frais de port que j'avais payé sur la commande initiale !!!
 
Ils ont le droit de faire ça ???
 
Je vais donc payer 3 fois les frais de ports au total pour un seul article !!!


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Marsh Posté le    

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