Ma télécommande freebox ne marche plus - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 11-03-2006 à 21:55:02
Avec un appareil photo, une webcam ou un téléphone, regarde l'avant de la télécommande et appuies sur un bouton. Si la télécommande marche, tu devrais voir un petit point blanc.
Marsh Posté le 11-03-2006 à 22:01:49
freds45 a écrit : Avec un appareil photo, une webcam ou un téléphone, regarde l'avant de la télécommande et appuies sur un bouton. Si la télécommande marche, tu devrais voir un petit point blanc. |
je la connaissais pas celle la,
faudra que je m'en souvienne ca peut servir
Marsh Posté le 11-03-2006 à 22:02:06
Donc, c'est pas la télécommande qui est en cause.
Marsh Posté le 11-03-2006 à 22:03:16
Peut être
Si tu peux, test ta télécommande avec une autre freebox, et une autre télécommande avec ta freebox.
Marsh Posté le 11-03-2006 à 22:06:35
euh c'est un peu dur à avoir ça....
Personne na dautre idée ?
Marsh Posté le 11-03-2006 à 22:07:52
Si je t'indique de faire le test, c'est que si tu appelles à la hotline pour signaler le problème, c'est le premier truc qu'on va te demander
Marsh Posté le 11-03-2006 à 22:10:44
Ouais mais c'est un peu impossible davoir deux freebox et deux télécomamndes, personen na ça. C'esrt nimporte quoi, c'est infaisabkle ce test, donc c'est pas la peine de me dire ça.
Marsh Posté le 11-03-2006 à 22:11:58
Dis pas que tu connais personne qui a une freebox voisin, ami, collègue, ....
Marsh Posté le 13-03-2006 à 10:48:35
J'ai le meme probleme chez moi, et la télécommande fonctionne je l'ai testée chez mes parents.
J'ai l'impression que c'est une probleme "logiciel" de la freebox, car c'est à la suite d'une extinction / MAJ de la box que ca c'est produit...
Marsh Posté le 14-03-2006 à 09:50:33
Toujours le pb pour moi.
Chaque jour, je reboote la frebox mais tjs rien.
Tiens moi au courant kemkem.
Marsh Posté le 14-03-2006 à 10:12:17
La même pour moi.
Je vais appeler free ce midi du taf..
Je sens qu'on est bons pour renvoyer la box
Marsh Posté le 14-03-2006 à 10:53:43
Moi jai contacté free par mail avant hier.
Encore aucune réponse.
Marsh Posté le 14-03-2006 à 11:25:52
Jia fait un hard rebbot + une mise à jour : toujours RIEN ! Ca marche pas.
je vais la laisser dbrancher toute laprèm pendant que je suis en cours pour la laisser reposer.
Marsh Posté le 14-03-2006 à 18:19:06
Bon après 6 heure de repos, marche tjs pas...
Rt toi kemkem, ca a donné quelqque chose la hotline ?
Marsh Posté le 14-03-2006 à 18:22:34
Non, pas eu le tps ce midi, je le ferai demain.
J'ai entendu kkpart que les boutons pouvaient s'intervertir, je vais donc retester ce soir en appuyant sur tout les btn.. ce qui va etre un travail passionnant
Je pense que c'est la derniere update de la fbox qui est mal passée..
Tu as ca depuis kan au fait ?
Marsh Posté le 14-03-2006 à 18:27:02
depuis 3 jours. En fait je sais pas si javais allumer la freebox TV avant donc ca peut tre encore avant.
Marsh Posté le 15-03-2006 à 17:10:00
Si tu a un point blanc/rouge avec un appareil photosensible et qu'en face après un Hard reboot et un reboot de la Freebox, c'est que
-la puce TV est HS
-Le capteur infrarouge est hs
dans tous les cas il faut changer la boite
ah oui : et que la freebox ne réponde pas sur l'appui d'un bouton (pas de P00X)
Marsh Posté le 15-03-2006 à 17:20:11
Super... J'ai mis 2 mois a recevoir cette saloperie et je dois la renvoyer apres une semaine...
Le pied !!
Marsh Posté le 15-03-2006 à 17:39:36
moi ca fait 8 mois que je lai donc je vais perdre tous mes points de fidélié à cause d'un défaut de fabraication de cette freebox de merde.
la puce TV de kemkem grillée au bout d'une semaine.....
En plus moi je sollicte très peu la puce TV, je l'allume pas suvent la TV.
C'est innadmissible.
Après quand tu las renvois, ac va mettre 2 mois à avoir uen nouvelle, tu paies tes 2 mois plein pot à être privé totalement d'Internet.
Putain, c'est vraiment de la merde en fait Free. Moi ej evais me casser chez Wanadoo et leur frais de résiliatio, ils peuvent ller se les foutre au cul. Qu'ils m'envoient les flics, rien à foutre.
Marsh Posté le 15-03-2006 à 17:48:36
tibank a écrit : moi ca fait 8 mois que je lai donc je vais perdre tous mes points de fidélié à cause d'un défaut de fabraication de cette freebox de merde. |
du calme...
Il pourrait t'arriver exactement la meme chose avec un autre opérateur, c'est la même merde...
Wanadoo, effectivement, ca peut etre mieux, mais, pour avoir eu une livebox entre les mains, je peux te dire que free, c'est vraiment plus chouette techniquement..
Et puis wanadoo c'est reuuuch...
Essaye de te trouver un modem ethernet compatible avec l'adsl free, comme ca au moins, tu auras tjs accès a internet... (Moi, pour ce que je regarde à la télé, je m'en pète carrément)
Marsh Posté le 16-03-2006 à 17:02:57
tibank a écrit : moi ca fait 8 mois que je lai donc je vais perdre tous mes points de fidélié à cause d'un défaut de fabraication de cette freebox de merde. |
si la freebox est HS comme ça, ils ne te la facturent pas ! Et l'ancienneté n'est pas RAZ ! De plus, ils t'envoient une nouvelle freebox AVANT que tu aies à renvoyer l'ancienne ! Tu vas pas être privé d'internet pendant 2 mois, faut te calmer !!
Marsh Posté le 17-03-2006 à 22:29:47
Free a un nouveau systeme pour les FBX HS, pas besoin de la renvoyer. On fonctionne avec un systeme de points-relais, pas par la poste. En gros si ta fbx est déclarée HS avec la hotline, tu determines un endroit près de chez toi qui sert de relais (selon une liste proposée) genre station service, pressing, tabac, etc.,
Quand ta fbx arrive, tu recois un texto, tu prend ta fbx, tu l'amenes au lieu précisé, et on te file la nouvelle en échange
plutot sympa non ?
Marsh Posté le 11-03-2012 à 14:13:46
Très simple pour moi ça a marché (freebox revolution v6 avec le freeplayer qui détecte bien que j'appuie sur une touche mais ne répond pas) :
1 : Appuyez sur le petit bouton reset du freeplayer
2 : débranchez l'alim. tout en gardant le doigt appuyé sur le bouton reset
3 : rebrancher l'alim. et relachez le bouton
4 : suivre les étapes de reconnaissance de la télécommande
5 : s'il ne la reconnait pas alors retirer les piles et remettez-les et pour moi en tout cas le tour est joué.
Marsh Posté le 11-03-2012 à 19:41:16
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman
Marsh Posté le 11-03-2006 à 21:50:31
Jai changé les piles, vérifier, elles marchent.
Ensuite jai débrancher et rebracnher ma freebox et toujours rien, la télcommande ne fonctionne plus comme ça d'un coup.
Je ne peux donc plus regarder la télé.
Message édité par tibank le 14-03-2006 à 12:18:11