Besoin de conseil (Recours transporteur)

Besoin de conseil (Recours transporteur) - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 04-06-2013 à 16:37:44    

Bonjour,
 
Le 6 Juin 2012, j'ai passé la commande pour un ordinateur haut de gamme intégrant un Core i7 3930k et un système watercooling Corsair H-80.
La commande à été passé sur le site de Matériel.net, montage inclus, livraison en Point Relais, sans aucun disque dur.
 
Vers la fin de l'année 2012, je ne sais plus pour quel raison exactement, j'avais remarqué que le CPU commencé à chauffer anormalement : 50 degrés au repos en moyenne sur le bureau sans rien faire.
Dans les jeux gourmand comme Crysis 3 ou Tomb Raider, le PC n'était jamais stable et venais à planter alors que j'étais toujours en cours du 1er niveau du jeu : le CPU montait à 82 degrès anormalement.
 
Après plusieurs messages par e-mail avec le SAV de Matériel.net et différents test de températures effectués avec HW Monitor entre autres
J'ai confié en cours d'année mon ordinateur à un ami qui fait des études d'informatique en BTS
Celui-ci a ouvert le boitier et constaté qu'il était plutôt propre, qu'il n'y avait pas vraiment de poussière.
Il a effectué les mêmes test que j'avais fait et il m'a aidé à constater que la pompe du watercooling était défectueuse et que quelque soit le niveau 1, 2 ou 3 sur le bouton poussoir celui-ci n'avait aucune incidence.
 
Vers la mi-mai de cette année, j'envoie un mail au SAV de Matériel.net leur expliquant les test approfondie avec mon ami et la demande de retour pour changer la pièce défectueuse.
J'emballe la tour bien comme il faut, dans son carton d'origine et je le livre au point relais proche de chez moi.
La personne me dit que comme on est vendredi, le colis ne partira que lundi par transporteur pour arriver au SAV.
Jusque là tout allait bien...
 
Et ce matin, je reçois ce mail du SAV qui m'est un peu incompréhensible :
 
"Nous avons bien reçu votre matériel, cependant nous constatons à réception du fait de l'absence de calage dans l'emballage, que le haut du boitier est fissuré/cassé et tordu au niveau des vis de fixation du panneau latéral gauche.
Nous constatons également que les carte-graphiques sont tordues, que les ports PCI-Express de votre carte-mère sont également tordus, et que le rack à disque dur est cassé/tordu.
 
Je vous informe que ces réserves ont été notifiées sur le bordereau de livraison du transporteur et font valoir ce que de droit.
Nous reviendrons rapidement vers vous afin de vous informer si ces réserves peuvent bloquer le traitement de votre retour."
 
 
Quels sont les conseils et les démarches que je peux entreprendre face à cette situation ?  
Il apparait clairement que le transporteur a conduit avec ses pieds !
 
Faut-il faire un recours contre le transporteur ou porter plainte à la gendarmerie dans ce genre de circonstances ?
 
J'ai une assurance juridique à titre personnel avec la banque postale, devrais-je les contacter ?
En vous remerciant pour votre soutien et vos recommandations.

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Marsh Posté le 04-06-2013 à 16:37:44   

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Marsh Posté le 04-06-2013 à 17:30:57    

Essaies de contacter le transporteur négocies d'abord avec lui.
 
S'il n'est pas compréhensif, il faudra commencer les papiers, ...
 
Tu peux demandé à Materiel.net pour voir comment ils font, ça arrive aussi dans leur sense.
 
Tu commence une démarche qui va être longue et fatigante ... courage

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Marsh Posté le 04-06-2013 à 17:33:43    

Bonjour TealeaF,
 
Merci pour ton message
 
Comment savoir quel est le transporteur ? Le colis est partie du point relais de Matériel.net de ma ville pour aller au SAV qui il me semble se trouve à Rennes.


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Reply

Marsh Posté le 04-06-2013 à 17:42:44    

Bonjour
Tu le demandes à materiel.net...


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 09:22:18    

Bonjour à tous !
 
Pour info, michael34750 a reçu un message pour le rassurer (contrairement au premier message maladroit) puisque sa responsabilité n'est pas du tout engagée (heureusement) et que nous nous occupons de ce souci.

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Marsh Posté le 06-06-2013 à 09:52:01    


Réactif matos.net [:implosion du tibia]  
 


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> Mon FEEDBACK <
Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 10:02:33    

Bonjour
merci pour cette précision Materielnet ;)


Message édité par alein le 06-06-2013 à 10:02:42

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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 21:02:30    

Bonjour à tous !  
Comme vous l'avez compris, Matériel.net a encore une fois agit avec rapidité et professionnalisme ! Je précise que je suis très content des nombreuses commandes que j'ai pu passer sur leur site jusqu'à présent durant toutes ces années sans avoir le moindre soucis. J'ai également pu compter sur la participations actives des conseils avisés du service technique comme de leur SAV !  
 
Merci à tous pour vos messages :)


Message édité par michael34750 le 06-06-2013 à 21:12:58
Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 23:07:43    

Bravo au SAV
 
 [:cetrio:1]


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