Câble coaxial - coupures internet ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-10-2017 à 14:58:09
Lorsque tu rencontres le problème: connectes-toi en wifi avec ton smartphone et regarde si tu as internet. Ça répondra à ta question.
Marsh Posté le 05-10-2017 à 15:09:33
Mitch2Pain a écrit : Lorsque tu rencontres le problème: connectes-toi en wifi avec ton smartphone et regarde si tu as internet. Ça répondra à ta question. |
Non car la box est reliée en coaxial, pas le PC, que tu passes par le wifi ou l'éthernet n'y changera rien si c'est un pb de cable ou de FAI.
Marsh Posté le 05-10-2017 à 17:02:09
A vue de nez je dirais : oui, prends un câble plus qualitatif, surtout si tu doubles la longueur.
Marsh Posté le 05-10-2017 à 18:33:06
lge24 a écrit : Mon ISP est SFR, et le câble coaxial qui relie ma box au mur mesure 2m50. J'ai acheté un plus long de 5m |
Mais au fait, pourquoi avoir changé le cable ?
Marsh Posté le 06-10-2017 à 01:20:26
artouillassse a écrit : |
Déplacement de la box à un autre endroit de la pièce
Marsh Posté le 06-10-2017 à 01:21:16
zonka a écrit : A vue de nez je dirais : oui, prends un câble plus qualitatif, surtout si tu doubles la longueur. |
Que veux-tu dire par "plus qualitatif" ? Plus épais ?
Marsh Posté le 06-10-2017 à 14:07:07
plus haut de gamme, la on dirais un cable 1er prix en supermarche, fais toi un vrai cable, on dirais que l'ancien en était un "fais maison" beaucoup plus performant
Marsh Posté le 06-10-2017 à 15:16:29
Il est donc tout a fait plausible que ce petit diamètre (câble Amazon) soit la raison de ces coupures ?
Pour rappel, je n'ai pas de lenteurs, juste des coupures toutes les X heures. Ce diagnostique est-il cohérent avec une épaisseur de câble trop fine ?
Marsh Posté le 06-10-2017 à 16:16:29
Salut,
C'est assez simple, si ça fonctionnait sans problème avec l'ancien câble, c'est quasi sûr que ton nouveau câble soit coupable. Il est peux être pas assez blindé et subit des interférences ou alors il est défectueux.
Marsh Posté le 06-10-2017 à 19:26:41
Clairement...
Marsh Posté le 07-10-2017 à 10:44:51
Essaye de remettre l'ancien cable et regarde si ça règle le problème. Tu seras fixé.
Marsh Posté le 05-10-2017 à 14:40:44
Bonjour,
Mon ISP est SFR, et le câble coaxial qui relie ma box au mur mesure 2m50. J'ai acheté un plus long de 5m, mais après une journée+nuit d'essai, j'ai eu quelques coupures. Elles durent entre 30s et 2min, à raison d'à peu près toutes les 2 heures. En dehors de ces coupures, la connection semble parfaite.
Le tout est de savoir si le problème est le câble, ou une coïncidence (par ex. un problème chez SFR).
Qu'en dites-vous ?
Un autre élément qui me chiffonne : le nouveau câble est moins épais (à l'intérieur) que l'original. Cela serait-il un problème ?
Photo :
https://imgur.com/a/PY7mJ
Merci pour tout indice ou idée concernant ce problème :-)
Message édité par lge24 le 05-10-2017 à 14:45:33