les BSOD m'envahissent que faire ?

les BSOD m'envahissent que faire ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-06-2015 à 14:54:53    

Bonjour à tous,
 
J'ai monté une config en 2011, un an après utilisation j'avais des BSOD genre une fois par mois, et depuis un mois j'en ai très souvent (plusieurs par jour actuellement). Des fois, quand je reboot après un BSOD, je n'ai même plus d'affichage à l'écran, la CM se met en défaut (une led rouge s'allume), je dois alors faire des clearCMOS, tout démonter, et ne remonter que l'essentiel (sauf la ram, j'y vais étape par étape) pour avoir à nouveau un affichage, je mets en moyenne une heure avant de pouvoir avoir quelque chose à l'écran. Quand je n'ai pas d'affichage, je n'ai pas de bip à l'allumage, contrairement à quand j'ai un signal vidéo à l'écran, j'ai bien le bip d'allumage.
 
Ma config :
CPU : Intel I5 2500K 3,3 ghz
CM : ASUS P8P67 Rev 3.1
RAM : 4*4go DDR3-1333 9-9-9-24 Corsair
CG : Gigabyte GeForce GTX 570
DD : WD 500go SATA SSD samsung evo 850 256go
Alim :  BeQuiet PUREPOWER BQT L8-CM-530W
Autre : Lecteur DVD interne, clavier et souris usb, usb et audio en façade déconnectés
Ecran : Raccordé en VGA, adaptateur DVI-VGA sur la cg
OS : Windows 7 Pro 64 bits ("officiel", CD dell) Windows 10 officiel (Maj de mon win7)
Antivirus etc : Avira (protection résidente), MAM (pas de protection résidence, je le lance que quand je fais un scan intégral du pc), les deux sont à jour
 
Notes :  
- J'ai des périphériques comme ma clef usb wifi qui ne fonctionne pas sur le port USB 3.0. J'ai les BSOD même quand elle n'est pas connectée
- J'avais une version pas forcement légale de windows avant, j'ai donc acheté un cd, ça n'avait rien amélioré à l'époque
- Je pense avoir plus de BSOD depuis que le technicien de mon téléphone (Oneplus) a pris possession de mon PC à distance pour y installer des drivers afin de réparer mon téléphone... je m'attendais à ce que ça ne l'arrange pas, même si c'est pas la cause première, le problème étant déjà là avant
 
Ce que j'ai déjà fait :
- Nettoyage du registre (Ccleaner)
- Memtest86+ de 10h (aucune erreur sur mes quatre barettes)
- Test rapide et étendu de mon DD avec l'outil de western digital, vérification du SMART
- Chkdsk au démarrage de l'ordinateur, que je n'ai pas pu annuler d'ailleur même en tapant sur une touche sur le clavier. Chkdsk qui a eu lieu suite à des multi BSOD et donc extinction à l'arrache du pc.
- OCCT et différents benchmark quand je faisais de l'overclocking (ça date maintenant, je suis d'origine depuis le temps, n'ayant jamais pu réglé mes BSOD), pas de soucis de stabilité quand je fais chauffer les composants
- Vérification que les drivers sont bien à jour
 
Quand les BSOD se manifestent ?
- Après un retour sur le PC après une période d'inactivité (je n'ai pas d'économie d'énergie ou de veille)
- Au démarrage, avant le logo windows
- Au démarrage, pendant le logo windows
- Au démarrage, une fois sur le bureau windows
- Lorsque je suis sur youtube a regarder des vidéos (sur chrome)
- Sur GTA V depuis aujourd'hui (aucun soucis avant sur ce jeu)
 
Ca me laisse penser qu'il s'agit d'un soucis de driver/CG mais je ne sais pas comment le déterminer, n'ayant pas de pièce en rab pour mon pc, et on ne peut pas m'en prêter non plus.
 
J'ai toujours un BSOD différent. Rien que aujourd'hui j'ai eu :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (wdf01000.sys)
PFN_LIST_CORRUPT (première fois que je l'ai celui là)
STOP: 0x00000024 (sans "titre" pour ce BSOD)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (STOP : 0x0000000A) celui là je l'ai eu deux fois sur 2 jours d'affilés
 
Autrement je peux avoir des BSOD genre memory management ou autres... ça change souvent
Si il vous faut un rapport, merci de me dire avec quel soft je vous le sorts. Merci


Message édité par worms91 le 12-01-2016 à 23:52:02
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Marsh Posté le 08-06-2015 à 14:54:53   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2015 à 16:10:29    

Tu dis:

Citation :

OS : Windows 7 Pro 64 bits ("officiel", CD dell)


C'est un OS pour PC Dell. Il ne peut fonctionner sans problème sur un PC monté:
- carte mère autre que Dell
 ;)  
Je sais ça ressemble à de l'arnaque mais c'est ainsi.


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C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
Reply

Marsh Posté le 08-06-2015 à 19:21:12    

De l'arnaque je ne sais pas, j'ai acheté sur ebay a un revendeur qui ne vend que ça sans préciser la provenance, mais vu le prix evidemment je ne m'attendais pas à une version officielle normale.
Après j'avais les BSOD avec mon ancienne version windows non officielle aussi (compatible pour n'importe quelle carte mère donc, du moins je suppose).
J'ai une version valide windows, j'ai fait la demande pour avoir windows 10 à sa sortie, je n'aurais donc plus une version "dell" logiquement ?
En dehors de l'os, je peux faire quoi encore pour éviter les BSOD ?


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Reply

Marsh Posté le 09-06-2015 à 20:12:59    

Petit retour :
Pas de BSOD de la journée, je lance GTA 5, à nouveau BSOD en 5min de jeu.
Je décide de désintaller proprement mes drivers graphiques, je redémarre, j'installe les drivers qui fonctionnaient (drivers de Avril), je reteste de lancer le jeu, je baisse un peu les graphisme.
Je joue peut-être une minute de plus, et à nouveau exactement le même BSOD.
 
en gros, 5 min de GTA = BSOD obligatoire
 
http://img15.hostingpics.net/pics/89333611414808652259631573263782401684n.jpg
 
J'ai toujours ce BSOD avec GTA avec le stop 0x0000000A
 
Ce que j'ai trouvé pour le moment concernant Nvidia et ce BSOD :
 

Citation :

Problème spécifique aux cartes NVIDIA
 
Ce problème survient parce que votre ordinateur est équipé d'une carte vidéo Nvidia utilisant le pilote vidéo Nv4.sys (merci Régis59 sur le forum).  
 
Pour vérifier si votre système utilise l'un de ces pilotes, procéder comme suit :
1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
2. Sous l'icône Cartes graphiques, sélectionner la carte graphique, cliquer dessus avec le bouton droit, puis cliquer sur Propriétés.
3. Sous l'onglet Pilote, cliquer sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.
4. Si plusieurs cartes graphiques sont installées, répéter ces étapes pour chacune d'elles.
 
 
Pour résoudre ce problème, procurez-vous un pilote mis à jour auprès de votre fabricant de carte vidéo ou visitez le site Web Nvidia à l'adresse suivante :  
http://www.nvidia.com  
 
Microsoft fournit des informations relatives aux contacts tiers afin de vous aider à trouver un support technique. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l'exactitude des informations concernant les sociétés tierces.


 
En ayant le dernier driver à jour j'avais ce BSOD.


Message édité par worms91 le 09-06-2015 à 20:19:44

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Reply

Marsh Posté le 09-06-2015 à 20:26:30    

Salut en general quand sa ecrit sa "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" c est que la ram merde quelques part, a force d oc sur mon ancienne config j ai eu deux fois ces bsod...resultats avec memtest j ai cramé deux fois une barrete.
C est pas si grave mais ta machine risque d avoir encore pas mal de bsod.
essais avec une seule barrete a la fois pour voir

Reply

Marsh Posté le 09-06-2015 à 20:35:25    

Comme précisé plus haut, mes barettes ont subit 10h de memtest sans aucun soucis. 10h ça ne suffit pas ?
Avec une seule barette je ne peux pas lancer mon jeu ;)
 
Nouveau BSOD à l'instant, un peu plus parlant celui-ci.
J'ai voulu installer ntune (nvidia) pour mettre à fond ma vitesse ventilo de CG.
En allant dans les paramètres de la cartes, via le panneau de config nvidia, là où se configure ntune, ça m'a fait un BSOD :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/535181113295646522642715727991724422809n2.jpg
 
 là au moins j'ai le nom d'un fichier, et je ne suis pas seul :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3027_1.htm


Message édité par worms91 le 09-06-2015 à 20:36:50

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Reply

Marsh Posté le 09-06-2015 à 20:43:29    

j'ai déjà vue ces symptômes sur un pc a force de chercher j'ai enlever le cpu résultat pin tordu qui faisait déconner la ram et les ports pci e :sweat:  
exactement le même bsod


Message édité par ccomesa le 09-06-2015 à 20:44:47
Reply

Marsh Posté le 09-06-2015 à 20:49:07    

J'ai jamais démonté mon CPU depuis le montage à vrai dire, je ne l'ai pas posé comme une brute, après je ne peux pas garantir que ce ne soit pas ça... Je vais zieuter au cas où, sans trop de convictions
 
edit : RAS au démontage du CPU, les pins de la CM ne sont pas tordus


Message édité par worms91 le 09-06-2015 à 21:49:41

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Reply

Marsh Posté le 10-06-2015 à 14:19:11    

Salut,
 
Sur la meme conf que toi (Intel I5 2500K 3,3 ghz et ASUS P8P67), j'ai eu 2-3 BSOD apres montage (il y a 5 ans :D  ) : mise a jour BIOS et depuis plus rien.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2015 à 14:49:59    

Salut
 
J'avais ces mêmes bluescreen sur la config que j'ai sur mon profil, de plus j'avais 2 slots de RAM qui ne marchait pas. Je démonte mon ventirad, je mets le ventirad intel : Mes 4 slots marchent.
Je remonte mon ventirad : plus un BSOD depuis au moins 6 mois.
 
Du coup je ne sais toujours pas d'où ça venait, si c'était du à une rayure ou un court-circuit du PCB (j'en doute fort) ou le fait d'avoir démonté le ventirad à "réparer" le socket du proco.
 

Reply

Marsh Posté le 10-06-2015 à 14:49:59   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2015 à 15:09:21    

Le résultat du SMART ça donnait quoi? Le CRC Error Rate en particulier. (Je sais que tu as déjà vérifié le SMART, mais je demande quand même  :o )


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You have no chance to survive make your time.
Reply

Marsh Posté le 10-06-2015 à 15:35:28    

cortexzehef a écrit :

Salut
 
J'avais ces mêmes bluescreen sur la config que j'ai sur mon profil, de plus j'avais 2 slots de RAM qui ne marchait pas. Je démonte mon ventirad, je mets le ventirad intel : Mes 4 slots marchent.
Je remonte mon ventirad : plus un BSOD depuis au moins 6 mois.
 
Du coup je ne sais toujours pas d'où ça venait, si c'était du à une rayure ou un court-circuit du PCB (j'en doute fort) ou le fait d'avoir démonté le ventirad à "réparer" le socket du proco.
 


Juste pour info ça ça ressemble fortement à une pâte thermique mal mise ou qui s'est dégradée et quand t'as changé le ventirad deux fois de suite, j'imagine que t'as nettoyé puis remis de la pâte thermique à chaque fois ce qui a surement résolu le problème... En tout cas ça donne cette impression, non ? (Edit : je sais pas si ça peut expliquer le 2 slots puis 4 slots qui fonctionnent mais pour les BSOD ça peut)


Message édité par lyxthe le 10-06-2015 à 15:36:09
Reply

Marsh Posté le 12-01-2016 à 23:56:02    

J'ai repris le jeu sur mon pc depuis quelques temps, j'avais oublié les bsod...
Je joue à witcher 3 en ce moment, et dernièrement ça n’arrête pas les BSOD (toujours au même moment du jeu, à croire qu'il est bugué, bien que j'en ai eu avant dans le jeu, mais aléatoirement).
J'ai essayé de mettre à jour le BIOS (la derniere version datant de nov 2012), ça n'a rien changé. J'ai mis à jour les drivers Nvidia, j'ai eu un beau plantage en jeu, BSOD, pc qui s'éteint, se rallume mais rien à l'affichage (et le voyant de mise en défaut CM qui s'allume). J'ai désactivé la mise en défaut pour retrouver l'affichage sur mon ordinateur.
J'aurais aimé faire un test OCCT GPU mais les fréquences restent en idle pendant le test, donc aucun interet...
Pour le test smart je n'ai plus le résultat, mais j'ai changé de disque dur, je suis passé à un SSD (j'ai également changé mon win7 par win10).
J'avance pas beaucoup dans mon affaire :pt1cable:


Message édité par worms91 le 12-01-2016 à 23:58:20

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Reply

Marsh Posté le 21-01-2016 à 19:53:14    

J'ai testé mes jeux avec une CG pourrie (donc pas de graphisme en ultra dans les jeux et gros lags), j'ai pas eu de BSOD.
J'ai acheté une nouvelle CG (une AMD ATI HD 7970 sapphire), hier j'ai pu jouer une heure à GTA V sans soucis.
Aujoud'hui j'ai joué 3min et ça a planté, puis ensuite BSOD (Kernel security check faillure). Si on considère que je n'ai pas de soucis de CG (ou alors mes cartes ont le même défaut...), ça vient d'autre chose... Peut être la CM ?  
Après l'extinction du pc suite à un BSOD et redémarrage je perds toujours l'affichage (mais windows boot correctement).
 
edit : voici mon rapport who crashed :
 
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10240
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK Computer INC., P8P67 REV 3.1
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8555474944 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Thu 21/01/2016 18:40:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012116-13562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F4D0)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF80255F05910, 0xFFFFF80255F05868, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 21/01/2016 18:40:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hdaudbus.sys (HDAudBus+0x12FE)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF80255F05910, 0xFFFFF80255F05868, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\drivers\hdaudbus.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: High Definition Audio Bus Driver
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 14/01/2016 13:49:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011416-15312-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F4D0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFD00026AFBFFF, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8035B1D23C9)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 12/01/2016 22:34:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011216-14718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F4D0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFD000FAF1AA10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8020804FE9A)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 12/01/2016 21:25:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011216-26281-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F4D0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA818A28B128, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8011B4D1EC4)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 12/01/2016 00:27:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011216-25531-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F4D0)  
Bugcheck code: 0x1A (0x41284, 0xFFFFB001A87B0000, 0x18401, 0xFFFFF79940000000)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 11/01/2016 16:34:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011116-25125-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F4D0)  
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF801B20F6AE2, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 16/11/2015 00:07:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111915-25687-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x3DB93)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF801C3AADB93, 0xFFFFD000202FBEC0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
Google query: Microsoft Corporation SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
 
 
On Thu 12/11/2015 21:56:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111215-25843-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F4D0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFE000EB354ED0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800D00B6147)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 06/10/2015 23:02:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100715-88031-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (0xFFFFF801CA071680)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFD00182AF7FF0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF801CA071680)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
12 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
dxgmms1.sys (DirectX Graphics MMS, Microsoft Corporation)


Message édité par worms91 le 21-01-2016 à 21:29:32
Reply

Marsh Posté le 05-03-2016 à 00:01:18    

Je suis de retour !
Après quelques semaines passées sur une CM pourrie équipée d'un i3 pourrie, je me suis replongé sur mon problème (une CM 1155 d'occaz étant difficile à trouver à bon prix).
J'ai pu tester ma carte mère avec d'autres barettes RAM d'un PC qui n'a aucun soucis (2X2go et 2x4go marque identique).
Pour rappel, j'ai en temps normal 4x4go de marque et modèle identique.
Résultat : le seul moment où j'ai eu un BSOD au démarrage (ou une mise en défaut mémoire de la CM) avec ces barrettes de pret c'est quand j'ai mis les 4 barrettes sur les slot ram.
J'ai testé un par un, deux par deux, trois par trois (en testant toutes les combinaisons) avec les barettes de pret puis avec les miennes, les soucis se sont rélevés seulement avec 4 barrettes.
Je me demande si le réglage des timmings pourrait pas aider, j'ai jamais fait mais j'ai lu ça sur le forum...
En attendant je vais faire des tests en jeu avec 3 barrettes.


Message édité par worms91 le 05-03-2016 à 00:07:22

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Reply

Marsh Posté le 05-03-2016 à 14:37:31    

Wikipedia :  
En août 2014, les mises à jour de Windows 7 et Windows 8.1 ont provoqué des bugs, dont un pouvant conduire à un écran bleu de la mort, amenant Microsoft à les retirer et à recommander à ses utilisateurs de les désinstaller1.


Message édité par SkyGin_Tom le 05-03-2016 à 14:37:50
Reply

Marsh Posté le 06-03-2016 à 17:39:38    

CM qui n’aime pas l'OC..?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 10:26:24    

Pour le moment, le PC est stable avec 2 barrettes, sur plusieurs heures de jeu (j'ai eu un bsod avec 3 finalements). Donc je tourne avec 8go, ça me suffit pour jouer.
Je suis sur windows 10.
Pour l'OC je ne saurais dire, ayant des soucis sans OC je ne vais pas chercher à booster le CPU pour le moment.


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Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 10:53:16    

moins de ram semble stabiliser ton pc mais visiblement ce n’est pas l'origine du problème vu qu'il y a encore des bsod.
ça ressemble juste à un sursis. je chercherai ailleurs.


Message édité par lepoulpe38 le 10-03-2016 à 10:53:56
Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:17:50    

Je vais voir à ce qu'on me prete une alim tester voir au cas où.


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Reply

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