PC bloqué sur "tentative de réparation" - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 09-11-2017 à 10:35:33
Hello, a première vu je dirai le Disque Dur HS, le mieux c'est de racheté un DD de refaire une installe propre, de connecter ton Disque actuel en suivant et voir si tu a accès et éventuellement récupéré tes données importantes !
Marsh Posté le 09-11-2017 à 10:50:06
ReplyMarsh Posté le 09-11-2017 à 11:18:17
chriskenoby a écrit : Hello, a première vu je dirai le Disque Dur HS, le mieux c'est de racheté un DD de refaire une installe propre, de connecter ton Disque actuel en suivant et voir si tu a accès et éventuellement récupéré tes données importantes ! |
C'est ce que je me suis dit aussi mais il n'y a pas d'autres solutions à essayer avant de passer à celle-ci?
Marsh Posté le 09-11-2017 à 11:18:41
artouillassse a écrit : Salut |
Non pas du tout lol
Marsh Posté le 09-11-2017 à 12:02:46
Bon je pense bien qu'il n'y a pas d'autres solutions. Que me conseillez-vous en remplacement de mon disque dur TOSHIBA MQ01ABD100? Le même? Un autre?
Marsh Posté le 09-11-2017 à 14:09:02
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]&utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond
Marsh Posté le 09-11-2017 à 14:28:46
J'ai oublié de préciser => budget de 60 euros environ
Marsh Posté le 09-11-2017 à 16:02:09
Ah c'est un portable donc...
Si tu n'as pas de gros besoins en espace disque, pourquoi pas un SSD de 240 Go? Un peu plus cher, 90 euro max
Marsh Posté le 09-11-2017 à 23:25:33
Bon, j'ai finalement branché mon disque dur via un boitier sur un autre pc et lorsque je vais dans G: ça me dit "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"..
J'ai donc lancé un chkdsk G: f/ mais depuis qu'il a atteint 29% j'ai sans cesse : "Le segment d'enregistrement de fichier XXXXX est illisible" qui défile, ça continue à tourner mais j'en vois pas la fin, qu'en pensez-vous?
Marsh Posté le 10-11-2017 à 07:31:12
Voilà ce que j'ai eu après le chkdsk G: /f
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows.
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
Le segment d’enregistrement de fichier 30760 est illisible. fin estimée : 0:50:55 ..
Le segment d’enregistrement de fichier 30761 est illisible. fin estimée : 0:51:29 ...
Le segment d’enregistrement de fichier 30762 est illisible. fin estimée : 0:52:06
Le segment d’enregistrement de fichier 30763 est illisible. fin estimée : 0:52:45 .
.
.
.
.
.
.
.
Le segment d’enregistrement de fichier 30A06 est illisible. fin estimée : 18:07:42
Le segment d’enregistrement de fichier 30A07 est illisible. fin estimée : 18:08:52 .
Le segment d’enregistrement de fichier 30A08 est illisible. fin estimée : 18:10:02 ..
Le segment d’enregistrement de fichier 30A09 est illisible. fin estimée : 18:11:13 ...
Le segment d’enregistrement de fichier 30A0A est illisible. fin estimée : 18:12:22
Le segment d’enregistrement de fichier 30A0B est illisible. fin estimée : 18:13:31 .
Le segment d’enregistrement de fichier 30A0C est illisible. fin estimée : 18:14:40 ..
Le segment d’enregistrement de fichier 30A0D est illisible. fin estimée : 18:15:49 ...
Le segment d’enregistrement de fichier 30A0E est illisible. fin estimée : 18:16:57
Le segment d’enregistrement de fichier 30A0F est illisible. fin estimée : 18:18:06 .
Le segment d’enregistrement de fichier 30A10 est illisible. fin estimée : 18:19:14 ..
Le segment d’enregistrement de fichier 30A11 est illisible. fin estimée : 18:20:22 ...
Le segment d’enregistrement de fichier 30A12 est illisible. fin estimée : 18:21:30
Le segment d’enregistrement de fichier 30A13 est illisible. fin estimée : 18:22:38 .
669696 enregistrements de fichier traités. estimée : 4:17:05
La vérification des fichiers est terminée.
16232 enregistrements de grand fichier traités. fin estimée : 6:10:01 ..
636 enregistrements de fichier incorrect traités. estimée : 11:10:01 .
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
An unspecified error occurred (6672732e637878 5e0). fin estimée : 8:02:24 .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que faire ??
Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:21:49
momotounsi93 a écrit : |
chriskenoby a écrit : le Disque Dur HS, le mieux c'est de racheté un DD de refaire une installe propre, de connecter ton Disque actuel en suivant et voir si tu a accès et éventuellement récupéré tes données importantes ! |
Marsh Posté le 10-11-2017 à 10:40:31
J'ai déjà commandé un nouveau disque dur. Je demande que faire concernant la récupération de mes données?
Marsh Posté le 10-11-2017 à 12:06:45
http://www.01net.com/astuces/les-m [...] 84027.html
http://www.recuperationdedonneespe [...] tilitaires
http://www.zdnet.fr/actualites/5-a [...] 817640.htm
https://www.deadhardrive.com/logici [...] n-donnees/
Ma dernière expérience dans le domaine date de 1998 donc je vais m'abstenir de te conseiller un logiciel en particulier.
A l'époque j'avais récupéré une bonne partie de mes fichiers, par contre j'ai du jeter tous les mp3 qui étais bourrés d'artefact sonores, pareil pour les vidéos (à l'exception de certaines qui sont passées nickel) et les photos étaient parfois "différentes" ...
Marsh Posté le 10-11-2017 à 14:57:40
Salut
PhotoRec fonctionne bien mais il ne faut pas être pressé
Marsh Posté le 11-11-2017 à 09:12:50
J'ai lancé une recherche avec photorec hier avant d'aller au lit, au réveil le "Reading sector" tourne toujours mais j'ai ça : "Estimated time to completion 2039h07m22" et le temps ne fait qu'augmenter.. c'est pas normal que ça prenne autant de temps, pratiquement 3 mois pour rechercher, il y a un problème là non?
Marsh Posté le 11-11-2017 à 18:01:43
momotounsi93 a écrit : il y a un problème là non? |
Oui: ton disque est mort.
Les logiciels de récupération de données sur disques endommagés c'est pas une garantie: c'est la solution de la dernière chance qui donne un peu d'espoir mais la seule vraie bonne solution pour ne pas perdre de données c'est de sauvegarder régulièrement ses données sur plusieurs supports physiques différents.
Marsh Posté le 11-11-2017 à 18:40:54
+1, le problème c'est que le disque est défectueux/décédé, il lit les données à une vitesse de tortue asthmatique, et ça c'est dans les bons cas, il peut aussi se déconnecter, ne plus du tout être reconnu.
Bref, si tu n'as pas de données vitales dessus, c'est poubelle.
Sinon, en l'absence de sauvegardes, c'est 2039h7min et sans aucune garantie
Marsh Posté le 12-11-2017 à 22:31:38
Apparemment, l'espoir fait vivre
Suite de mon aventure avec mon disque dur malade de 1 TO :
Après le problème de la recherche qui tourne en boucle sur les mêmes secteurs je décide de faire une recherche sur google qui m'amène sur le forum du développeur. Une personne a eu le même problème que moi, le développeur lui dit d'essayer avec la dernière version 7.1 (j'avais la 7.0 téléchargé sur clubic). J'essaye avec la dernière version et cette fois : ça fonctionne!! Du moins au début.. J'ai commencé la recherche hier dans la matinée, ça fonctionnait bien jusqu'au soir mais avant de me coucher, même problème ça boucle sur les mêmes secteurs mais cette fois c'était presque arrivé à la moitié (environ 155 go de récupérés, contrairement avec la 7.0 ça avait commencé à tourner en boucle après seulement une dizaine de minutes et seulement 1go et quelques de récupérés). Bref, je laisse tourner la nuit et ce matin ça n'avait toujours pas avancé. Je décide de fermer le logiciel et de le relancer. Grâce au fichier "photorec.ses" créé par le logiciel lorsqu’on débute une récupération, quand on exécute le logiciel un message nous demande si on veut reprendre la recherche au même point où elle s'est arrêtée, je dis oui et là magieee : ça repart! ça tourne, ça tourne et le problème revient après quelques heures. Je ferme, je relance, et ça repart de nouveau et cette fois-ci jusqu'à la fin. OUF! En tout cas, grand respect au développeur du logiciel.
Le seul souci c'est que je me retrouve avec + de 250go répartis dans + de 700 dossiers contenant chacun environ 500 fichiers sans nom, pas besoin de vous dire combien de temps ça va me prendre pour tout trier.. Mais je me plains pas, je suis déjà très content d'avoir tout récupérer
Merci pour vos réponses Je vais continuer à chercher et essayer toutes les solutions possibles pour peut-être pouvoir récupérer mes dossiers/fichiers avec leurs noms cette fois-ci. Je me dis que mon disque dur n'est peut-être pas si malade que ça, aucun bruit bizarre en +.. Si quelqu'un veut m'aider dans ma recherche, il est le bienvenu
Marsh Posté le 13-11-2017 à 06:24:13
Pour ton disque dur malade, tu l'as testé avec un logiciel comme Crystal Disk Info par exemple ?
Marsh Posté le 13-11-2017 à 07:17:17
Yes
Ne pas prendre en compte l'état du premier disque dur ( C: D: E: ), c'est le pc sur lequel j'écris mais ce n'est pas le mien. J'ai déjà prévenu son propriétaire
Marsh Posté le 13-11-2017 à 11:11:39
Content que tu réussisses à récupérer via PhotoRec
C'est vrai que c'est très long, il faut renommer les fichiers (extensions) mais ça peut sauver pas mal de données
Marsh Posté le 16-11-2017 à 14:49:06
Salut,
je viens donner des nouvelles. J'ai pu récupérer toutes mes données avec leurs noms grâce à des personnes du forum Cnetfrance (merci à eux) en créant tout simplement une clé USB bootable Ubuntu. En branchant mon disque dur malade en externe sur un des PC en cours + la clé Ubuntu, il n'y a eu aucun problème mais quand je suis rentré chez moi et que j'ai remonté le disque dur sur mon PC portable, j'ai eu un message d'erreur sur Ubuntu : « Unable to access Windows Error mounting /dev/sda4 ......» alors qu’avec le pc du cours aucun problème pour accéder à mes dossiers. Je suis alors aller dans le terminal et j'ai tapé :
sudo ntfsfix /dev/sda4
Et ça a fonctionné, j'avais à nouveau accès à mes données. J'avais plus qu'à copier mes données sur un disque dur externe.
Morale de l'histoire : Essayez tout avant de lâcher prise
Une fois mes données copiées, j'ai créé une clé d'installation Windows 10 et je l'ai réinstallé sur mon disque dur. J'ai fait ensuite un chkdsk C: f/ r/ que j'ai laissé tourner pendant la nuit puis un EXTENDED TEST avec Western Digital Lifeguard qui m'a donné comme résultat : "FAIL" - "Too many bad sectors detected"
Donc mon disque est encore utilisable mais il peut rendre l'âme à n'importe quel moment. Si c'est pour stocker des données importantes, il vaut mieux ne pas l'utiliser..
Il me reste peut-être une dernière solution : le formatage bas niveau ou le formatage à zéro
Marsh Posté le 17-11-2017 à 08:34:56
Le principal est que tu aies pu récupérer tes données. Si le disque lâche maintenant c'est beaucoup moins grave.
Marsh Posté le 09-11-2017 à 10:22:23
Bonjour,
j'ai un problème sur mon pc depuis quelques jours. Au début lors du démarrage, le pc bloquait sur "analyse et réparation du lecteur C: 2% terminés"!
J'ai donc redémarré et réussi à passer cette analyse en appuyant sur f8 et en appuyant sur une touche du clavier. Windows a donc fonctionné j'ai réussi à arriver sur le bureau, ouvrir quelques dossiers mais le pc était très lent par moment et buguait sans cesse. J'ai alors redémarré mon pc et j'ai laissé le pc faire l'analyse et la réparation du lecteur C: durant la nuit.
A mon réveil, le pc bloquait cette fois sur "tentative de réparation". J'ai tout essayé mais rien n'y fait, je n'arrive plus à passer cet écran. J'ai tenté une restauration du système après avoir appuyé sur f11 mais il trouve aucun point de restauration. Même l'option "paramètres" pour démarrer en mode sans échec n'apparaît pas.
Je ne sais plus quoi faire!!
PS : Je dispose d'une connexion internet par cable ethernet et d'une clé usb 4Go.