Mon pc s'allumait sans aller jusqu'au bios, puis, plus rien!

Mon pc s'allumait sans aller jusqu'au bios, puis, plus rien! - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 28-06-2017 à 18:33:07    

Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, après les grosses chaleurs qui ont frappées la France, mon pc a décidé qu'il ne s'allumerait plus... enfin,  les ventilos du boitier, de l'alim, de la CG (R6770) et du CPU (i5-2500) tournaient, en revanche, l'écran restait désespérément noir et aucun bip ne sortait de la bête. J'ai alors cherché des solutions sur internet. J'ai donc tour à tour lancé l'engin en ôtant la ram (bip bip bip et ainsi de suite), avec une seule barre de ram (aucun bruit) et enfin en débranchant la CG (biiiip, bip bip).
J'en concluais donc (certainement hâtivement) que le problème devait venir du CPU.
Ni une ni deux, me voilà sur ebay à enchérir sur un magnifique i5-2400, "très peut servi" qui disait!
J'le reçois aujourd'hui et je me m'empresse de le monter sur ma MSI P67a-c45.  
Une fois tout remonté convenablement, je branche le pc et j'appuie sur le bouton de démarrage... et là... ba rien, que dalle! Plus rien ne se lance et je crois bien que mon envie d'économiser le prix d'un réparateur qui sait ce qu'il fait, va me coûter chère.
Qu'en pensez-vous? Aurais-je par accident flingué ma CM ou mon alim? Si quelqu'un a un avis, qu'il n'hésite pas.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Reply

Marsh Posté le 28-06-2017 à 18:33:07   

Reply

Marsh Posté le 28-06-2017 à 19:20:47    

Hello !
J'en pense que quand t'achète des pneu pour ta bagnole, tu prends pas de l'occasion, tu prends du neuf. Pourquoi ? Car c'est une pièce d'usure. Et moi je garde mes pneu plus longtemps qu'un proc^^
 
Plus sérieusement, il faudrait tester avec une config équivalente (qui marche!) chacun de tes composants pour confirmer qu'ils sont fonctionnels. C'est 50€ dans un magasin d'informatique pro sinon, juste le diagnostique bien sûr.
 
Je mettrais ma pièce sur la carte graphique sinon, première à surchauffer en général. Quand ma GTX560 est morte je pouvais accéder à que dalle comme toi. C'est quand même plus rare sur les procs. La carte mère peut souffrir aussi au niveau des VRM si le boitier est mal ventilé.  
 
Sinon si tu tâtes un peu tu démonte tout de A à Z, tu sors la carte mère seule sur la table, tu remontes le strict minimum : proc, ventirad, une barrette de RAM, alim et c'est tout ! Et tu démarre au tournevis ! Après seulement tu rajoutes sdd, cg et écran souris. Des fois c'est magique.  
 
Le Clear cmos t'as essayé autrement ?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2017 à 19:26:25    

Les CPU c'est increvable, sauf si défectueux...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 28-06-2017 à 20:45:42    

C'est hyper random en fait ! Comme leur procédé de fabrication. Toute la valeur du bidule vient des test effectués ensuite pour classement par gamme...

Reply

Marsh Posté le 28-06-2017 à 20:49:37    

4chub a écrit :

C'est hyper random en fait ! Comme leur procédé de fabrication. Toute la valeur du bidule vient des test effectués ensuite pour classement par gamme...


 
Pas vraiment non, j'ai jamais eu un seul cpu crevé...
Même les celeron n'ont pas de soucis...

Reply

Marsh Posté le 28-06-2017 à 21:23:59    

Bonjour, déjà, ça bip donc la CM vie(attention elle peut être défectueuse, j'ai eu le coup). combien de bien quand tout est monter normalement ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed