SAV HP-Hitachi: Honteux!

SAV HP-Hitachi: Honteux! - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 12-09-2003 à 13:01:16    

Voila ma petite mésaventure avec le SAV de  HP:
En mars 2002, j'ai acheté un portable HP Omnibook XE3, avec une garantie standard de 1 an.
Et là cette semaine, le DD de 20 Go a laché  :fou:  
Malgré que la garantie du portable  soit expirée,le DD est normalement toujours sous garantie par Hitachi jusqu'en mars 2005.
 
Le hic dans l'histoire, c'est que comme le DD est considéré comme un DD OEM, il faut selon Hitachi revoyer le DD au revendeur, à savoir HP. :pt1cable:  
Car c'est HP qui dans ce cas a passé des accords avec Hitachi pour la sous-traitance des DD.
Hitachi n'assure donc pas la garantie directement dans ce cas precis.
 
Rappel de HP->ils me repondent: La garantie de 1 an du portable a expirée. Le DD n'est donc plus sous garantie. Il ne sera pas pris en charge, et la garantie de 3 ans du disque, bah c'est nada, y'en a pas.
Bref pour moi c'est DMC!
 
Pourtant, en rappellant Hitachi, selon leur fiche produit, HP a pour ce produit là une garantie de 3 ans pour le DD, mais n'en tient pas compte pour le client!Ils ne veulent pas en entendre parler Chouette!
En plus, vive la politesse du hotliner de HP, qui monte sur ses grands airs et hausse le ton d'une maniere agressive.
 
Vive HP! [:skylight]  
 
Voilà; c'est super!!
Bon c'est pas pour le prix que coute un DD, mais plus pour le principe que cela m'agace!!! [:tete de mort]


Message édité par filpinpin le 12-09-2003 à 13:03:41
Reply

Marsh Posté le 12-09-2003 à 13:01:16   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2003 à 13:12:32    

moi ça me parait logique : matos OEM = garantie uniquement chez l'assembleur, la marque.
 
Tu n'as pas souscrit une garantie de 3 ans sur le dur, donc c pas garantie.
 
Après tout, les fournisseurs de disques doivent faire des tarifs au ras des paquerettes pour passer auprès des intégrateurs qui leur en prennent des quantités astronomiques, donc ils ne veulent pas qu'on leur demande une garantie 3BOX"

Reply

Marsh Posté le 12-09-2003 à 13:18:15    

Pour info, j'ai un Vectra HP qui est garanti 3 ans sur site  :ange:  
 
Le dur est un Maxtor 20 Go et le site de SAV me dit que c'est un OEM, de contacter mon revendeur : toutes les marques font de même  :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-09-2003 à 13:19:48    

hatron a écrit :

moi ça me parait logique : matos OEM = garantie uniquement chez l'assembleur, la marque.
 
Tu n'as pas souscrit une garantie de 3 ans sur le dur, donc c pas garantie.
 
Après tout, les fournisseurs de disques doivent faire des tarifs au ras des paquerettes pour passer auprès des intégrateurs qui leur en prennent des quantités astronomiques, donc ils ne veulent pas qu'on leur demande une garantie 3BOX"


Oui mais ce qui est curieux, c'est que selon Hitachi, il y a une garantie de 3ans associé à ce disque lorsque HP a passé commande!
 
Et Hitachi insiste en disant que c'est dans mon droit de faire jouer cette garantie auprès de HP, qui serait en tort?
 
Hitachi souligne que le pb n'est pas nouveau et s'est déjà manifesté pour des clients pour chez d'autres constructeurs et que ces clients ont eu gain de cause?
Alors qui croire?  :??:


Message édité par filpinpin le 12-09-2003 à 13:20:22
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed