Récupérer directement un disque RAID pour branchement standard ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 28-01-2004 à 16:56:34
si c'est un disque issu d'un raid 0, tu seras obligé de le formater donc tout le raid deviendra inutilisable (chaque disque ne contient que la moitié des données). Par contre si le disque est issu d'un raid 1, y'a aucun problème, tu le branches et c'est bon vu que c'est une image complète.
en raid 1 sache que la vitesse d'écriture s'aligne sur celle du disque dur le plus lent, de plus tu ne peux faire une duplication qu'à partir d'un seul disque, donc si tu as des données sur les 2 disques tu perdras celles qui sont sur le disque de sauvegarde.
Marsh Posté le 28-01-2004 à 18:02:42
ccp6128 a écrit : Par contre si le disque est issu d'un raid 1, y'a aucun problème, tu le branches et c'est bon vu que c'est une image complète. |
OK d'accord, suppose que je dégage le RAID 1 fait sur 2 disques.
Je peux alors brancher séparément un disque ou l'autre, sur mon controleur UDMA standard (non RAID) , sans problème. C'est comme si le disque avait toujours été en solo ? Et l'ARRAY qui avait été créé, qu'est-ce qu'il devient ? C'était un simple fichier sur le 1er disque ?
Marsh Posté le 07-08-2004 à 13:56:38
visionmaster a écrit : Et l'ARRAY qui avait été créé, qu'est-ce qu'il devient ? C'était un simple fichier sur le 1er disque ? |
Ça prend quelle taille un array de RAID sur un disque ?
Il est situé où ? en début de disque ?
Marsh Posté le 28-01-2004 à 11:05:49
Salut
Est-ce qu'on peut récupérer un disque provenant d'un RAID (donc monté avec un autre disque) pour le brancher à nouveau en solo dans un PC, en UDMA standard, sans avoir à faire une manip pour que ce soit possible ? Ou est-ce qu'il faut dégager l'array pour cela ? (dans ce cas, est-ce qu'on perd les données ?)
(l'array créé se trouve sur les 2 disques à la fois ou sur un seul ... ? le 1er, le 2ème ? ...)
Merci d'avance
P.S
J'envisageais de faire un RAID 1 (mirror) avec mon Seagate Baraccuda IV 80 Go et mon IBM 120 GXP 80 Go. Le Seagate a 1 Go de moins que l'IBM donc il irait en 1er disque. Le seagate est un peu plus lent que l'IBM aussi ... mais ça va encore.
J'ai déjà les données sur les disques. Est-ce que ça craint de faire l'array et la duplication en même temps. Est-ce que il y a un risque réel de perte de données sur le disque source ?
Message édité par visionmaster le 28-01-2004 à 15:38:20