petite question sur garantie dd maxtor

petite question sur garantie dd maxtor - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 21-08-2006 à 12:11:11    

Bonjour
voila enfait il y a peu de temps mon disque dur ( maxtor 120go SA ) a fait une etincelle ( sur une puce Smooth ) et depuis il ne tourne pu ( mais plus du tout )  
Donc je voudrais l envoyer a maxtor pour garantie ( vue que j y suis strictement pour rien ) mais le probleme c est que la puce qui a grillé a un petit trou ( elle a un peu fondu quoi ) et je sais pas si pour maxtor ca va passer :/
 
Ce qui est tres embettant vu que j ai acheté le disque dur en version bulk et que je dois donc passer par une garantie anticipé ( en gros ils envoient un disque dur neuf et si jamais la garantie ne marche pas il me demande gentillement de payer le disque dur )  
 
 
Experience similaire ? vos avis ?  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 12:11:11   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 18:10:51    

megamans a écrit :

Bonjour
voila enfait il y a peu de temps mon disque dur ( maxtor 120go SA ) a fait une etincelle ( sur une puce Smooth ) et depuis il ne tourne pu ( mais plus du tout )  
Donc je voudrais l envoyer a maxtor pour garantie ( vue que j y suis strictement pour rien ) mais le probleme c est que la puce qui a grillé a un petit trou ( elle a un peu fondu quoi ) et je sais pas si pour maxtor ca va passer :/
 
Ce qui est tres embettant vu que j ai acheté le disque dur en version bulk et que je dois donc passer par une garantie anticipé ( en gros ils envoient un disque dur neuf et si jamais la garantie ne marche pas il me demande gentillement de payer le disque dur )  
 
 
Experience similaire ? vos avis ?  
 
 
 
merci


 
Je ne vois pas pourquoi ils ne le prendraient pas en garantie
Le trou montre bien que le composants etait defectueux
J'ai deja renvoyé des dd hs et on ne m'a jamais demande de payer le nouveau!!! Ca serait un peu gonflé!! :D


Message édité par COYOTE2 le 21-08-2006 à 18:12:22

---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 18:19:51    

à moins que ça soit arrivé suite à un malencontreux branchement électrique en inversant la prise molex [:cupra]


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 18:21:54    

misato@W a écrit :

à moins que ça soit arrivé suite à un malencontreux branchement électrique en inversant la prise molex [:cupra]


 
Faut vraiment y aller comme un bourrin !!


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 18:53:42    

misato@W a écrit :

à moins que ça soit arrivé suite à un malencontreux branchement électrique en inversant la prise molex [:cupra]


non je dirais plutot un coup de surtention :) mais bon aperement ca passe pas en garantie :/ mais comme on dit qui tente rien a rien :)

Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 18:53:50    

thks all pr les reponse

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 11:27:10    

Tu peux même avoir une surprise en renvoyant ton disque dur  :sol:  
Avant il faut bien suivre les recommandation de Maxtor pour le renvoie, à la limite, si tu as une carte bleue, une fois que tu as enregistré chez eux correctement ton renvoie tu demande un échange anticipé (ils envoie ton nouveau disque dur avant de recevoir l'ancien), en échange du n° de ta carte bleue comme assurance
Tu reçoie ton nouveau disque dur, et tu ré-tilise le pack d'emballage pour renvoyer ton disque dur defecteux (sont assez strict sur les méthodes de renvoie, là pas de soucis)
 
Pour un disque dur de 160 Go, j'ai reçu en remplacement un disque de 300 Go  :bounce:  
Rien n'a été retiré de ma CB (ça fait 3 mois)

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 18:12:41    

guerlhock a écrit :

Tu peux même avoir une surprise en renvoyant ton disque dur  :sol:  
Avant il faut bien suivre les recommandation de Maxtor pour le renvoie, à la limite, si tu as une carte bleue, une fois que tu as enregistré chez eux correctement ton renvoie tu demande un échange anticipé (ils envoie ton nouveau disque dur avant de recevoir l'ancien), en échange du n° de ta carte bleue comme assurance
Tu reçoie ton nouveau disque dur, et tu ré-tilise le pack d'emballage pour renvoyer ton disque dur defecteux (sont assez strict sur les méthodes de renvoie, là pas de soucis)
 
Pour un disque dur de 160 Go, j'ai reçu en remplacement un disque de 300 Go  :bounce:  
Rien n'a été retiré de ma CB (ça fait 3 mois)


le probleme c est que je pense que le dur a griller a cause d un court circuit ( lié a l alimentation ) donc je suis pas sur qu ils acceptent la garantie  
 
cela dit je l ai expedié today ( en echange normal ) et j espere avoir une surprise :lol:
 
enfin je me contenterai d un echange standar ce serait deja bien  
 

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 18:29:06    

guerlhock a écrit :

Tu peux même avoir une surprise en renvoyant ton disque dur  :sol:  
Avant il faut bien suivre les recommandation de Maxtor pour le renvoie, à la limite, si tu as une carte bleue, une fois que tu as enregistré chez eux correctement ton renvoie tu demande un échange anticipé (ils envoie ton nouveau disque dur avant de recevoir l'ancien), en échange du n° de ta carte bleue comme assurance
Tu reçoie ton nouveau disque dur, et tu ré-tilise le pack d'emballage pour renvoyer ton disque dur defecteux (sont assez strict sur les méthodes de renvoie, là pas de soucis)
 
Pour un disque dur de 160 Go, j'ai reçu en remplacement un disque de 300 Go  :bounce:  
Rien n'a été retiré de ma CB (ça fait 3 mois)


 
+1! Moi j'ai reçun un 250 à la palce d'un 160... :-)

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 18:30:05    

:lol: je bave arretez :lol: moi j espere ca me plairait bien un petit 300go/250go :)

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 18:30:05   

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 18:32:09    

Tient nous au courant  :hello:

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 18:33:24    

ouaip :) mais bon j y crois pas trop :/ j espere tomber sur un boulet qui va pas voir que y a une puce griller mais bon faut pas rever :)
 
Qui tente rien a rien :)  
 
oui je tiendrais au courant

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 21:57:19    

et voila aperement la garantie a ete accepter un disque dur tout neuf arrive
 
enfin il est parti y a 5/6 jours et il est toujours en route
 
Bref maxtor ... certes c est peut etre pas de la super qualité mais pour les garanties sont vraiment cool parce que mon disque dur ne serait peut etre pas passer chez un autre fabriquant

Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 00:12:35    

Bonjour, j'ai un composant de mon disque dur ( maxtor diamondmax 9 plus m8fyb) qui a cramé, et je voudrais racheter la carte du dessus . Ma carte actuel est une M8fyb. J'ai repérer une carte http://cgi.ebay.de/Maxtor-Diamond- [...] dZViewItem
 
mais je ne sais pas si elle fera l'affaire car j'ai un composant de la marque: hynix, hors sur la photo le composant et de la marque samsung. Est ce qu'il y aura un probleme de compatibilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herr Vad le 21-09-2006 à 00:14:13
Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 00:22:49    

oups tien je le cherchais mon topic  
 
 
Donc pour info ma garantie a parfaitement marché bon ils m ont renvoyé que un 120 mais pour un disque dur avec une puce " fondu " c est deja tres bien  
 
Fin voila bravo maxtor pour leur garantie  
 
( petit bemol pour DHL qui ont mis 18 jours pour me livrer un colis :'( sans quoi ... y a pire que la poste vive UPS :lol: )

Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 00:24:32    

Herr Vad a écrit :

Bonjour, j'ai un composant de mon disque dur ( maxtor diamondmax 9 plus m8fyb) qui a cramé, et je voudrais racheter la carte du dessus . Ma carte actuel est une M8fyb. J'ai repérer une carte http://cgi.ebay.de/Maxtor-Diamond- [...] dZViewItem
 
mais je ne sais pas si elle fera l'affaire car j'ai un composant de la marque: hynix, hors sur la photo le composant et de la marque samsung. Est ce qu'il y aura un probleme de compatibilité ?


 
je peux pas te dire ... au pire tu fais comme moi garantie garantie pour 8 euros de frais de port t a rien a perdre  
 

Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 23:08:03    

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la même mésaventure sur la même puce et le même HDD.
Il n'est plus sous garantie et j'ai à peu près 80Go de données qui risquent de partir en fumée.  
Quelqu'un a t il une idée pour m'aider ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed