[Probleme]Maxtor 160go sata

Maxtor 160go sata [Probleme] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 08-01-2007 à 12:37:14    

Je sais question mainte et mainte fois posée mais j'aurai voulu avoir des renseignements sur le delai et surtout si maxtor prendra en compte mon probleme.
 
la garantie se finit le 26 fevrier 2006,il me reste donc peu de temps pour l'envoyer.
deja ou l'envoyer, ou trouver l'emballage, et combien ca va me couter.
 
 
ensuite maxtor prendra t il en compte mon probleme:
lancement de verification du HD a chaque demarrage pendant bien longtemps, tendance a ramer malgré la defragmentation, des bruits suspects lorsque j'utilisais des applications lourdes dessus(bruits de saccades comme s'il redemarrait en boucle toutes les 3secondes).
bref j'ai du installer xp sur un autre DD, vider le disque dur, supprimer les partitions et formater.
depuis la verif ne se lance plus, les bruits ont disparu mais j'ai vraiment pas envie de confier mes données, notamment mes photos auxquelles je tiens beaucoup, sur un disque dur qui semble pas tres en forme par moment.a moins que le probleme ne vienne d'autre part, mais c'est quand meme bizarre sachant que j'ai un 2e disque dur maxtor sata 160go qui n'a pas du tout ce probleme.
 
merci


Message édité par Swoop75 le 09-01-2007 à 15:51:35
Reply

Marsh Posté le 08-01-2007 à 12:37:14   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2007 à 14:04:23    


Pour renvoyer un disque maxtor tu dois faire une demande via leur site
 
Lien et explications ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Reply

Marsh Posté le 08-01-2007 à 15:03:11    

bon j viens de lancer un test avec powermax.
les 2 satas sont en parfait etat, meme celui qui etait analysé a chaque demarrage.
en revanche, chose etrange, le disque ou il y a le system presente des erreurs, il me dit meme que des données ont deja été perdues.
c est un IDE maxtor 120go plus garantie depuis longtemps.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2007 à 15:07:51    


je pense que pour pouvoir renvoyer ton disque tu dois avoir un code d'erreur de powermax. Contacte toujours maxtor pour voir ce que tu peux faire

Reply

Marsh Posté le 08-01-2007 à 15:08:30    

oui j'ai noté le code vais voir ce que ca donne.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 02:45:33    

bon mon ide avec l'erreur n'est plus sous garantie.
 
en revanche le sata passe trés bien l'analyse, mais impossible de copier des données dessus.
j'ai fait des tests en copiant ces memes données sur un autre disque dur et tout passe bien.
mais quand je veux copier sur le sata ca bloque trés vite et ca gele completement windows, obligé de rebooter manuellement. Me rapelle meme qu'avant mon systeme etait sur ce disque et de temps en temps, le demarrage etait difficile. obligé meme de debrancher et rebrancher dans la tour le disque en question.
bref pas d'erreur visible par les tests et pourtant ca foire.

 
sinon autre question:
pour le retour il faut apparemment passer par seagate, et ce qui me saoule c'est que je ne trouve pas de support garantie en europe mais seulement aux usa.bref si vous me trouvez une adresse en europe ca m'arrangerait car vu les frais pour les usa autant jetter mon DD.


Message édité par Swoop75 le 09-01-2007 à 15:51:58
Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 14:48:38    


ton problème ne viendrait pas plutot de l'incompatibilité des maxtor sata avec les carte-mères à base de Nforce ? ça y ressemble quand même etrangement et c'est peut-etre une des raisons pour laquelle tu n'as pas d'erreurs avec powermax ...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:15:57    

c'est peut etre ca.
c'est vrai qu'apparemment et concretement le disque n'est pas en cause.
il passe trés bien le scan complet de powermax.
je vais donc le revendre et acheter un autre sata neuf.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 15:50:31    

bon apres quelques recherches l'incompatibilité est constatée avec des asus nf4 par exemple.
Or, moi j'ai une asrock upgrade nf3 ...
 
bon je vais changer l'alim toute facon, racheter un DD ide de 300go et on verra.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 16:25:32    


oui le problème concerne principalement les asus nforce 4 mais certains ont des problèmes egalement avec du nforce3 sur d'autres marques

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 16:25:32   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 16:47:02    

bon j viens d'operer la tour.
deja j'avais pas rebranché le ventilo des disques durs la derniere fois, donc ils etaient brulant.
j'ai echangé la place et les cables des 2 disques sata.
 
resultat: je viens de finir de copier 70go d'images dessus, avec une moyenne de 45mo/sec contre 20mo/sec hier.
 
le 2eme DD qui a donc maintenant les cables du 1er marche trés bien egalement.
Va comprendre.c'est beau l'informatique.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 16:55:58    

Swoop75 a écrit :


Va comprendre.c'est beau l'informatique.


 
 :D  Si l'informatique était logique ça se saurait  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 16:56:10    

autre chose:
le probleme peut il venir d'une mauvaise alimentation?
 
c'est une heden 480w et le probleme c'est qu'il n'y a que 2 molex pour 4 disques durs, 1 lecteur dvd+graveur. du coup y a des molex en Y qui trainent de partout...
 
ca le ferait une aikuo 430 a la place?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -430W-V20/


Message édité par Swoop75 le 09-01-2007 à 16:58:32
Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 17:17:12    

le disque repart en sucette.
ca me saoule.
 
impossible de trouver une adresse sur le site de seagate ou maxtor pour renvoyer ce disque dur.
si vous avez un indice , une adresse en europe je suis preneur.
ensuite ils parlent d'emballage adapté, franchement ca me saoule de devoir commander une boite exprés pour ca.
 
bref si vous pouvez m'aider merci d'avance.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed