Garantie HDD

Garantie HDD - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 08-05-2009 à 20:25:14    

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a deux mois environ un disque dur externe Iomega (disque dur seagate) d' 1To.
Un soir je l'éteint avant d'aller dormir, il fonctionnait parfaitement, et le lendemain matin quand je l'allume, il ne fonctionne plus.(le disque dur n'a pas été déplacé d'un mm).
En fait, le disque dur démarre, puis se relance qq sec après, et cette opération se déroule indéfiniment. Je l'ai sortis du boitier, essayé en interne, même résultat.
 
Je peux donc dire qu'il est foutu. Ma question maintenant est quid de la garantie?
 
Etant donné que j'avais qq donnée importantes stockées dessus, j'aurai bien aimé les récupérée... sans payer 20fois le prix du disque dur...
Est ce que, dans des cas comme ça (c-a-d tt nouveau disque dur qui pète sans crier gare après meme pas 2 mois), je suis en droit d'attendre que le constructeur récupère, si possible, les données stockées dessus, ou c'est totalement utopique?
 
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires...

Reply

Marsh Posté le 08-05-2009 à 20:25:14   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed