Garantie Des Disques Dur - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:24:37
la garantie construteur c a partir de la date de fabrication (qui doit etre ecrit sur le disque) et non la date d'achat, sauf si ton magasin te le garantie lui meme un an a partir de la date d'achat, mais a Montgallet c rare , c kel magasin?
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:27:32
2mo de cache un an 8mo = 3ans. La procedure c'est le testé avec le bon utilitaire wd tu notes les erreurs, ensuite tu peux telephoner ou envoyer un mail a Delphine je crois, donc en français, il te donne un n° de retour, tu peux avoir echange express si tu donnes ton numero de cb dans les 4j tu as le nouveau
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:29:01
grrrrrrrrr
bah le magasin me la garanti 6 mois donc c mort et sur le disque dur ya marqué fabrication le 11 aout 2002 c ki est sympa
donc en gros là je vien de perdre la garanti de mon disque dur 80 Go
c vrément des connerie ces fabriquants de disque dur.......
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:31:05
1 an c 1 an
par contre c clair que western c les plus speed en retour SAV, 1 semaine entre l'envoie de mon DD et le retour du nouveau
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:31:31
hummmm pour le tester fodrais déjà qu'il soit reconnu et vu le bruit qu'il fait c même po la peine la barre de lecture à l'intérieur ma l'air morte par contre je ve bien le mail de delphine si tu l'as ça mintéresse car s'il peuvent me le changer c bon
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:38:07
pour le test faut prendre l utilitaire et le mettre sur une disquette au boot.
ensuite tel 31-20-4467651
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:04:53
oki bon va pour le test ce soir mé bon jen espère rien surtout si c pour 1 an ke que ça va faire 1 an et 15 jour qu'il a été fabriqué
enfin bon
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:07:00
et s'il est pas detecté dans le bios, tu pourras pas faire le test a mon avis
Marsh Posté le 27-08-2003 à 10:14:50
bah oui jen é peur mé qui ne tente rien na rien
on va bien voir
nan ce ki mennuie le plus bah c que fo ke je me dépèche car bon ça m'ennuierai kil me fasse sauter la garantie surtout ke je pensai kel été ke de 6 mois donc je métais résolu
Marsh Posté le 27-08-2003 à 09:19:58
Après un tour sur le forum à la recherche d'un post sur les garanties des disques dur que je n'est pas retrouver je voudrais savoir si d'autre personne ont été dans le même cas de figure que moi :
je possède un disque sur western digital de 80Go acheter à Montgallet dans Paris acheter le 05/10/2002
il est donc encore sous garantie
hors sur le site de western digital impossible de créer un numéro de retour marchandise (rma) car d'après le numéro de série le disque est Aucune garantie limitée
et leur service d'asistance par mail est en anglais et pour leur téléphoner c'est pendant les heures de bureaux (moi aussi je taffe donc peut pas téléphoner)
donc si quelqu'un a réussit à se faire remplacer un disque dur comme le mien s'il pouvait me dire comment car 80 Go ça fait quand même beaucoup
Merci