DD IBM 60GXP 40Go et la non-garantie de 3 ans par HITACHI - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 16-08-2003 à 01:55:35
Oui, j'avais le même DD que toi et c'est garanti 3 ans. Ils me l'ont pris sans prob (ca marchait sur le site par contre pour moi).
J'ai entendu d'autres ou ça marchait pas, t'as pas de bol va falloir les appeler (ou renvoyer un mail qui explique ton prob).
Mais tu es en droit de le faire retourner, ils ne devraient pas posé de prob si tu leur dis gentillement.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 02:05:17
PentiumPro200 a écrit : Bonjour, voilà mon souci... |
j'ai le même problème sur un DD acheté en septembre 2000 (....) qui a commencé a gratter ( et de plus en plus, avec pertes de clusters - quelques uns avaient déjà sauté - supplémentaires pour ne rien arranger) durant la première quinzaine de juin, m'amenant à achetr un DD neuf début juillet (le temps de me renseigner sur config complète).
Nouveau DD reçu le 05/07 je crois.
Je suis allé fin juillet sur le site Hitachi, d'après le numéro de série je crois que la garantie expirait 07/03/03 soit le 03 juillet donc de toutes façons avant que j'ai reçu le nouveau DD....
Se foutent du monde ou c'est juste une date butoir en fonction de la date de production ?
Disque acheté en 09/2000, garantie 3ans
=> garanti jusqu'en 09/03 normalement.
Hollande oui pas Holande, si c'est garanti 3ans, c'est à partir de la date d'achat normalement
=> facture devrait suffire, vais aussi leur envoyer un mail.
Si quelqu'un a déjà été confronté au pb, merci à lui d'indiquer la procédure pour que ça passe sans trop de complications.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 11:23:55
Merci pour vos réponses,
J'ai retrouvé un numéro de téléphone d'IBM dans mes archives 0801 835 426, je vais les appeler lundi matin pour en savoir un peu plus.
A +.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 11:30:13
Salut!
En fait les disques IBM étaient effectivement garantis 3 ans...
Mais en 2002 à partir d'une date que j'ai oublié, tous les nouveaux achats sont passés à la garantie 1 an.
Et on en a bcp parlé ici...
Tous les constructeurs qui avaient la garantie 3 ans sont passés à 1 an aussi à peu près à la même période.
Donc si tu as acheté ton disque avant cette date c'est bon... sinon tu as la garantie 1 an.
Et c'est bien IBM qui a décidé cela et non Hitashi qui a repris la branche Disque Dur IBM bien après cet épisode.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 12:12:22
koi koi ?
les ibm / hitachi ne serait plus garantis 3 ans ?
Cliquez sur le lien quick warranty check et tapez votre n° de série, et la date de votre fin de garantie apparaitra.
http://www.hgst.com/hdd/support/pre_rma.htm
Il ne manquerait plus qu'elle soit fausse !
Marsh Posté le 16-08-2003 à 12:55:20
PentiumPro200 a écrit :
|
Tu tapes bien le S/N?
Tu tapes bien les 0(zéros) et pas des O?
Marsh Posté le 16-08-2003 à 13:05:14
nexeg a écrit : |
C'est là que j'avais regardé quand j'écrivais:
Citation : Et maintenant d'après le site HITACHI mon DD, acheté chez UNAPROG qui m'avait dit lui aussi qu'ils étaient garantie 3 ans par IBM, n'est plus garanti d'après mon numéro de série. |
La réponse que j'ai : Invalid serial
Alors qu'il a 2 ans et 3 mois.
J'ai aussi la même réponse avec le numéro de série de mon 120GXP 80Go acheté le 5 juin 2002.
Ou alors je ne tape pas le bon numéro de série...
A +.
Je remets mon message que j'ai supprimé suite à une fausse manoeuvre.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 13:06:24
jehuty a écrit : |
Pour les 0 c'est sûr, mais je vais ouvrir la tour pour revérifier les S/N.
A +.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 13:07:02
Tu dois pas taper le bon n°, j'ai un 120GXP du 24 mars 2002 qui est garanti jusqu'au 30.03.2005
Marsh Posté le 16-08-2003 à 13:09:45
dolan a écrit : Salut! |
Merci dolan,
Mais en 2002 à partir d'une date que j'ai oublié
Si quelqu'un se souvient de cette date pour mon deuxième HDD 120GXP 80Go pour le cas où il compte lâcher un jour, je suis preneur.
A +.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 13:12:54
PentiumPro200 a écrit : |
Compare le date de ton 120GXP avec le mien.
Sinon, pour les 180GXP de 2Mo de cache, c'est 1 an (3ans pour les 8Mo).
Mon180GXP 80Go de fevrier 2003 n'est garanti que jusqu'au 21 avril 2004
Marsh Posté le 16-08-2003 à 13:46:02
jehuty a écrit : |
Merci beaucoup jehuty,
J'avais noté le numéro de lot de l'emballage et pas le S/N...
Donc pour finir,
Mon 60GXP 40Go est garanti jusqu'au 19/04/2004 mais comme je l'ai acheté le 19/05/01 donc c'est une garantie de 3 ans moins 1 mois...
Mon 120GXP 80Go est garanti jusqu'au 18/03/05 mais je l'ai acheté le 05/06/02 donc la encore c'est une fausse garantie garantie de 3 ans puisqu'elle fait 3 ans moins 2 mois et 17 jours...
Il se base par rapport à quoi ?
Peut-être la date de fabrication ? Mon 60GXP est de FEB-2001 et mon 120GXP d'APR-2002 d'après les sachets d'emballage.
A +.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 14:04:05
PentiumPro200 a écrit : |
Ben oui, + ou - la date du sachet, avec les dates de vente ça serait quasiment impossible. Apparemment ils laissent 1 petite marge d'au - qq jours en + entre la date du sachet et la fin de la garantie en + du temps de garantie. Ce qui correspond à peu près à un délai de vente. Avec 1 peu de chance tu peux gagner 1 mois.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 14:14:17
Moi, j'ai pas eu un mois de plus mais des mois en moins...
Peux tu me dire que faire, puisque lorsque je rebranche mon 60GXP il s'affiche erreur d'E/S ?
Cela veut-dire qu'il est complètement mort...?
J'ai plein de photos non sauvegardées ailleurs.
D'après toi, y a t'il encore une solution pour récupérer les données ?
Merci.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 14:27:06
PentiumPro200 a écrit : Moi, j'ai pas eu un mois de plus mais des mois en moins... |
pour le 60GXP non, mais pour le 120GXP oui, apparemment qq jours en -, c'est vrai.
T'as essayé de faire 1 détection de ton DD dans le bios?
Marsh Posté le 16-08-2003 à 16:04:40
On est bien d'accord, j'ai le 120GXP avec W98SE en principal et le 60GXP en slave. Et depuis peu, au redémarrage il m'affiche erreur d'E/S, je n'arrive pas à me sortir de ce mauvais pas.
Si je fais Enter, il me remets la ligne à l'infini.
La solution que j'ai trouvé, c'est de débrancher son alimentation.
La veille, il m'avait fait plein de bruits bizarres.
A +.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 16:06:16
Je vais regarder dans le bios effectivement, mais là je suis entrain de charger des programmes.
Je te tiens au courant.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 19:14:43
Donc, héla non, il n'est pas reconnu par le Bios.
Mes deux HDD étaient en position Auto, j'ai cliqué sur le Auto du Master correspondant au 120GXP et au bout d'un moment il s'est affiché. J'ai fait pareil pour le Slave correspondant au 60GXP et rien ne s'est passé.
C'est grave docteur...?
Que puis je faire pour récupérer mes données ?
A +.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 19:55:06
ben je sais pas trop, mais ça sent pas bon.
Essaie peut-être de les forcer en Master ou Slave avec les jumpers.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 20:59:57
jehuty a écrit : ben je sais pas trop, mais ça sent pas bon. |
OK, j'essayerai demain.
Bonne soirée, et merci.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 00:57:08
Bonjour, voilà mon souci...
Je ne comprends plus rien au sujet des garanties IBM de trois ans...
Mon DD vient peut-être de rendre l'âme, enfin j'en suis presque sûr, mais je ferai un test plus appronfondi dès que j'en aurai acheté un autre demain après-midi.
Lorsque j'ai acheté mon 60GXP 40Go le 24 mai 2001, tout le monde disait que les DD IBM étaient garantis 3 ans et que ce n'était pas la peine d'aller les acheter un peu plus cher chez SURCOUF qui donnait une garantie de 3 ans sur tous les DD.
Et maintenant d'après le site HITACHI mon DD, acheté chez UNAPROG qui m'avait dit lui aussi qu'ils étaient garantie 3 ans par IBM, n'est plus garanti d'après mon numéro de série.
Qu'est-ce que c'est que ce cirque...?
De plus sur le site d'IBM, http://www-3.ibm.com/pc/support/si [...] IGR-4WTSMK
on peut encore lire :
Warranty
3 year Limited - customer carry-in exchange
Qui a constaté le même problème ?
Est-ce à cause de la reprise du secteur DD d'IBM par HITACHI qu'il y a eu des modifications des garanties contractuelles ?
Qui a encore un numéro de téléphone d'IBM en France pour résoudre ce problème ?
Merci par avance.
PS: mon anglais étant nul, qui peut me donner le lien où trouver le fameux outils pour tester son DD.
Au cas où il veuille bien démarrer, car si je le branche, j'ai une erreur d'E/S et une fois débranché mon ordi démarre sans problème. C'était mon ancien DD qui me servait de disque de données. Mais vu qu'il faisait un bruit bizarre quelque temps avant, je suis presque sûr qu'il est HS.