Disque dur HS >>help<< - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 17-11-2017 à 16:50:49
Bonjour, essaye de lire ton disque sous linux, avec un livecd, ubuntu par exemple.
Le driver ntfs de linux est nettement plus permissif avec les partitions endommagées ...
Marsh Posté le 17-11-2017 à 18:53:27
je vais tester ça
Marsh Posté le 17-11-2017 à 19:16:59
Salut,
Le disque apparaît-il dans le BIOS ?
Marsh Posté le 17-11-2017 à 23:21:15
S'il apparait avec "gérer" il y a des chances qu'avec le bios aussi...
Marsh Posté le 29-04-2018 à 04:44:09
Je reviens vers vous pour ce disque. J'ai tenté Linux sans succès, une autre idée ?
Marsh Posté le 29-04-2018 à 05:54:35
Oui, Ironwolf
Marsh Posté le 29-04-2018 à 09:26:20
salut,
1) tu avais windows 7 avant et tout allait bien... O/N ?
2) tu es passé sous windows 10 : plus d'accès O/N?
3) tu as essayé de nouveau sous W7 (clef USB live ? précise ta démarche ) : plus d'accès O/N ?
4) le disque à la base était en NTFS ?
5) ton dock est en USB ? serial ATA extene (eSATA) ? autre ?
6) au passage en W10 as-tu installé les drivers USB W10 et SATA W10 de ta carte mère sur le site constructeur ?
Marsh Posté le 29-04-2018 à 11:45:57
J'étais sur W7 64 puis passage à W10 pro 64.
Mais ce qui est étrange c'est que le disque n'était pas branché pendant l'opération.
Il s'agit d'un disque externe sur un deck, peut importe le système en principe, ça reste un périphérique de stockage externe.
Et je n'ai appliqué aucune opération à destination du disque ni rien fait qui explique sa panne.
Ce dernier était je crois en NTFS (ou peut-être ExFat mais plus probablement NTFS).
Marsh Posté le 29-04-2018 à 11:48:13
erickred a écrit : salut, 1) tu avais windows 7 avant et tout allait bien... O ? |
Marsh Posté le 30-04-2018 à 06:31:01
Le fait que ce soit un Seagate suffit à expliquer sa panne en ce qui me concerne.
Il y a quelques règles immuables en info :
Ne jamais acheter de HDD Seagate.
Ne jamais acheter de PC HP
Ne jamais acheter d'alim ADVANCE ou HEDEN
Ne jamais souscrire à un abonnement SFR
etc.
Marsh Posté le 30-04-2018 à 20:29:28
Tolrahc a écrit : Le fait que ce soit un Seagate suffit à expliquer sa panne en ce qui me concerne. |
mais bien-sur , tu peux ajouter "ne jamais écouter ce que dit Tolrahc"
Marsh Posté le 30-04-2018 à 22:20:37
rastaben a écrit : |
Perso, je souscris à toutes les options proposées également.
Marsh Posté le 30-04-2018 à 23:40:18
moi je suis juste d'accord avec "ne pas acheter d'alim advance/heden"
Marsh Posté le 30-04-2018 à 23:50:41
Ajoute SFR (ou free pour le téléphone portable)
Marsh Posté le 30-04-2018 à 23:52:20
Les station de travail HP font partie des plus réputées dans le monde professionnel de mon secteur d'activité et les chiffres concernant les retours SAV SEAGATE ne sont pas le pire, c'est sûr...
Marsh Posté le 30-04-2018 à 23:53:04
Mais on s'éloigne du sujet : que dois-je faire ?
Marsh Posté le 01-05-2018 à 07:07:21
kela6 a écrit : Les station de travail HP font partie des plus réputées dans le monde professionnel de mon secteur d'activité et les chiffres concernant les retours SAV SEAGATE ne sont pas le pire, c'est sûr... |
En effet, la gamme pro HP n'a rien à voir avec ce qui se fait pour les particuliers. Ils sont presque obligés de fournir du matériel de qualité car celui-ci est souvent vendu avec des contrat de qualité / maintenance qui leur couterait un temps fou en main d’œuvre si jamais ils déployaient la camelote qu'ils vendent aux quidams.
Pour le reste, acheter seagate ou HP (grand public) aujourd'hui, je maintiens que c'est jouer avec le feu...
rastaben a écrit : mais bien-sur , tu peux ajouter "ne jamais écouter ce que dit Tolrahc" |
Tu fais ce que tu veux, si t'as envie de te faire couillonner, c'est pas moi qui vais pleurer
Marsh Posté le 01-05-2018 à 10:44:48
Passons, le sujet c'est comment récupérer le disque, de préférence en évitant de passer par Recuva & co car devoir copier 5 To de données mal triées, bof.
Y'aurait pas un truc qui pourrait régler le problème vite fait ?
Marsh Posté le 01-05-2018 à 13:48:51
Salut,
et sous testdisk cela donne quoi ? https://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
Marsh Posté le 01-05-2018 à 14:20:59
autre question :
as-tu essayé de brancher ce fameux disque directement en SATA sur ta carte mère ?, parceque j'ai l'impression que "ce n'est qu'un" problème de pilote USB. et le 2eme test sous W7 c'est sur un autre pc que l'original qui lui devait avoir les bon drivers.
essaye aussi de le connecter via un port usb 2
Marsh Posté le 01-05-2018 à 23:51:54
Si ce n'était qu'un problème de pilote USB comment mon deck pourrait-il lire d'autres disques ? En fait j'ai testé en SATA sans succès
TestDisk, bon logiciel effectivement je l'avais tenté avec un autre disque, je devrais aussi essayer pour celui-ci
Marsh Posté le 17-11-2017 à 15:21:16
J'ai un disque de 6 To anciennement dans un dock où il ne montrait aucun signe de défaillance, vient de disparaître de windows.
Au passage je suis passé de win 7 à win 10 mais le disque n'était pas branché pendant l'opération, et en réssayant d'y accéder depuis win 7 : rien.
En allant sur "gérer" il indique pour ce disque un espace "non alloué"
J'ai tenté Recuva mais il ne voit pas le disque.
Une idée pour récupérer les données qu'y s'y trouve ?
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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.