western digitale, arnaque sur garantie ? ......

western digitale, arnaque sur garantie ? ...... - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:09:08    

j'ai acheté un disque dur western digital (wd CAVIAR)
 je vais sur le site western pour obtenir un numero de rma vu que j'ai acheté mon disque il y a a peine 2 ans et demi et qu'il est garanti 3 ans.
le probleme, impossible d'avoir un numero de RMA, pourtant le disque est garanti.
son numero de serie WMACK1505214 (au cas ou quelqu'un voudrai verifier la garantie sur le site de western).
resultat, je me retrouve avec un disque garantie sans avoir de moyen de l'envoyer en SAV alors western digital me decoit vraiment.
quelqu'un a t'il une solution ou suis je condamné a devoir jetter un disque garanti pour en achetter un autre  :cry: ?

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:09:08   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:11:40    

t'inkiète pas, c'est pareil pour tout le monde... et pas que chez Western d'ailleurs...

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:13:22    

ca repond pas vraiment a ma question.
le probleme c'est quoi ? je comprend pas, le disque est pourtant garanti.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:17:59    

"No Limited Warranty : Product was originally sold to a system manufacturer. Please contact the system manufacturer or the place of purchase for warranty service."
 
C'est considéré comme un disque dur OEM, donc pas de garantie constructeur ?

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:20:15    

serieux ? quand je l'ai acheté c'etai pour sa garantie de 3 ans donc la franchement, western digital je ne veus meme plus en entendre parler si c'est ca car il me decoivent :-(

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:23:28    

Moi je viens d'en envoyer 2 neufs ... et j'attends toujours cela fait 3 sem

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 19:24:59    

bon, rien d'encouragant dans tout ca.
j'ai un disque normallement garanti qui est mort et aparement pas echangable.
je vais pas faire 2 fois la meme erreur.
vive maxtor ;-)

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 17:37:21    

j'ai envoyé un mail a western digital.
pour eux ce disque est vendu comme version oem et c'est donc au revendeur d'en assurer la garantie.
sachant qu'aucun revendeur de montgallet (si on peut appeler ca des vendeurs) n' acceptent le sav des disque dur, j'ai plus qu'a m'assoir dessus malgres qu'il soit garanti et je doit donc achetter un nouveau disque.
 
donc si je comprend bien, si on achette un disque dur western digital a montgallet et qu'il tombe en panne, on peut oublier la garantie.
sympas !!!! j'ai ma dose pour aujourd hui car cette situation m' enerve.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 17:39:57    

Les oem doivent êter garantis qu'1 an au lieu de 3, c'est comme quand tu achètes 1 ordi monté les pièces sont garantie que 1 an. Pour mon disque dur de portable, il était censé être garanti 3 ans mais comme il avait été assemblé il était garanti que par compaq, 1 an :(


---------------
Ventes - Feedback
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 18:11:39    

mais j'ai acheté le disque seul donc ca n'aurai pas du etre une version oem il me semble ?

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 18:11:39   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 18:18:40    

T'as rien acheté d'autre avec (même 1 bête lecteur disquette...) ? 1 objet oem ne peut ête vendu seul mais il sufit que tu achètes une bricole à côté pour que ça passe ;)


---------------
Ventes - Feedback
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 19:02:59    

si un lecteur de disquette il me semble, faudra que je retrouve la facture.
mais pour un produit oem, il faut 3 choses il mesemble, lecteur de disquette, de cdrom (ou dvd et disque dur) ?

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 19:30:41    

j'ai retrouve la facture. j'avais acheté 1 lecteur de disquette et sa nappe une carte son et le disque.
d'apres media star le disque etai garanti 3 ans donc il m'ont arnaqué ?
il me semblai qu'il devai y avoi un lecteur cd ou dvd pour considerer les produits comme oem ?
de plus, sur la facture, rien n'indique que le produit est en version oem.

Reply

Marsh Posté le 24-04-2012 à 13:18:06    

Bonjour
 
Je deterre le topic car il est toujours d'actualité.
J'ai le meme souci avec un hitachi 7k2000 achete en juillet 2010, seul, chez "montgallet 21"
Le site constructeur indique que mon numero de serie n'est pas sous garantie en France.
 
Appel au constructeur: il s'avere qu'il est bien sous garantie de 3 ans comme tous les disques, mais aux USA !
Conclusion :
 
Le magasin a acheté ses disques a un de ses grossistes, qui est coupable de detournement de TVA.
J'ai eu un geste commercial d'Hitachi (merci) et ils me le changent.
MAIS !
Pour vous autres,
N'hesitez pas a appeler le constructeur au telephone. Tous les disques sont garantis 3 ans sauf arnaque.
J'ai saisi la DGCCRF sur ce sujet.
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed