probleme garantie avec sapphire 9800 pro 128mo - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 26-09-2005 à 01:17:09
La pate thermique est grise, moi j'ai fait la meme chose que toi, j'avais mis de la artic silver 5, c'est passe sans probleme vu que j'avais pas trop abimer les ptites pattes en plastique au demontage,
je pense que y a reellement un probleme sapphire 9800pro - VGA silencer, il m est arriver la meme chose que toi, ma carte a lacher comme ca d'un coup, mais au bout de 4mois, et y a plein d'autres cas comme ca...
Bref maintenant j'ai une galaxy glacier 6800 avec ventilo d'origine, donc pas de probleme de garantie...\
bonne chance
Marsh Posté le 26-09-2005 à 09:05:11
ah ben ca fait plaisir de voire qu on est pas tout seul dans ce cas. tu le faisais tourner en low ou high ton vga silencer?
Marsh Posté le 26-09-2005 à 11:18:02
Moi j ai eu le meme prob mais avec un zalman 80HP... J'ai renvoyé la carte chez Sapphire et ils me l'ont changé sans prob, sauf que chez eux ils faut payer je crois 15 meme si c est sous garantie !
Marsh Posté le 26-09-2005 à 11:37:58
c est bizarre ca. c est pour les fdp? il justifie comment de demander 15e alors que le produit est encore sous garantie?
est ce que tu aurai, stp, un rad que tu utilise pas? t as remis le zalman dessus? je te le rend des que la carte est revenu de sav.
Marsh Posté le 26-09-2005 à 20:26:34
Moi il etait tout le temps en high vu que je ne faisais pas la difference au niveau du bruit entre high et low
Marsh Posté le 26-09-2005 à 20:33:11
Salut
Oui il demande 15euros pour frais divers que tu dois payer par Paypal.
C est pour ca que perso sapphire c est fini !
Sinon pour le ventilo désolé mais il est sur la carte car je voulais pas reinstaller le zalman (que j ai vendu)
A++
Marsh Posté le 26-09-2005 à 20:46:21
bonjour,
je suis dans le meme cas que vous car ma radeon9800 pro vient de me lacher au bout de 14 mois et je voulais savoir comment faire marcher la garantie chez sapphire?
Comment avez vous fait? avez vous une adresse à me donner?
Merci par avance
Marsh Posté le 26-09-2005 à 20:56:10
Voir ici pour le support technique
http://www.sapphiretech.com/fr/
Marsh Posté le 26-09-2005 à 21:33:48
lol l'assistance est en construction car certainement saturée.
Par contre quelqu un a til le bios d'oigine de la radeon 9800 pro de sapphire 256 bitts?
Marsh Posté le 30-09-2005 à 13:44:13
J'ai le même problème d'ergots, ils sont plus trop en état de tenir le rad d'origine.
Par contre c'est combien de temps la garantie ?
Elle vient de ldlc, garantie 1 an j'imagine; mais y'a une garantie constructeur ou pas ?
Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:14:56
mais c'est quoi cette carte de merde
moi aussi elle m'a lachée, (c sur le pc de mon frere) le ventilo d'origine ne tourne plus
comment se passe un retour SAV svp ? (le support tech fr est en construction... magnifique, que faire?!) Merci..
Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:25:34
en effet qui a une adresse email en france pour le sav v, please? ou du moins ceux qui ont réussis à renvoyer leurs cartes, comment ça c'est passer?
Merci par avance
Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:31:55
Ca serait sympa qu'ils reprennent les cartes avec les rad en vrac pour ceux qui ont violenté les ergots.
Marsh Posté le 01-10-2005 à 13:51:02
Y a pas de support france en tout cas moi quand j'ai eu mes prob, tout s est passé par le SAV global et j'ai renvoyé la carte en Angleterre si je me souviens bien...
Marsh Posté le 01-10-2005 à 23:46:55
Des ergots neufs siouplait.
Marsh Posté le 02-10-2005 à 14:48:12
Moi aussi j'ai une sapphire atlantis radeon 9800 pro 128, achetée en sept 2004, qui donne des signes de fatigue coté ventilo. J'ai fait une découverte, sur les photos contractuelles le ventilateur comporte 13 pales et sur le mien il n'y en a que 7. Bizarre non?, y a t il plusieurs versions de ventilateurs installés sur une même référence produit.
Marsh Posté le 02-10-2005 à 15:01:23
J'avais aussi une 9800Pro Sapphire avec un Silencer, celle ci a laché au bout d'1 ans et quelques semaines.
Remise en etat de la carte pour le SAV, je vire mes rads memoires, je nettoye bien la colle, je remet de l'artic bien proprement vu que la pate d'origine etait grise, je refixe le rad, voila ma carte comme neuve.
La je m'appercoit que la fiche 5V de la Molex est cramée, mais ce n'est pas tout, je m'apercoit egalement qu'il manque un petit condos en ceramique sur le dos de la carte et je n'ai toujours aucunes idées a l'heure actuelle de comment il s'est fait la malle.
Bref, je revoie la carte dans l'etat, je paye bien envidement les frais de port (11) jusqu'an angleterre (en plus des 25 livres de frais divers, ce qui equivaut a 40 tout de meme) soit 50 pour faire passer ma carte en SAV, ca va que c'est une 9800Pro, la gars qu'a une 9200SE ou je sais pas quoi imaginez la tete qu'il tirerait en apprenant ca...
2 semaines apres je recoit une autre 9800Pro presque neuve et qui fonctionne, donc tout est ok.
Mais perso Sapphire c'est fini pour moi aussi, faire payer le SAV c'est quelque chose que je trouve inadmissible.
A noter que c'est 2ans la garantie et non 3 ans.
Pour la question de ventillo, mon ancien avait plus de pales que celui de la carte actuelle, mais il etait plus bruyant aussi, mais de toutes facon j'ai remis un Silencer dessus.
Marsh Posté le 02-10-2005 à 21:01:41
ok mais qui a l'adresse email pour leur envoyer un email afin d'avoir l'adresse + procédure pour envoyer le CG car leur site ne la donne pas et l'adresse donné par LDLC ne marche pas .
Cordialement
Marsh Posté le 02-10-2005 à 21:10:04
ReplyMarsh Posté le 02-10-2005 à 21:39:23
C'est a cette adresse ci, c'est trouvable sur le site de Sapphire, un peu de recherche et t'aurait trouvé hein... :
eutech@sapphiretech.com
Marsh Posté le 02-10-2005 à 22:13:26
lol j'avais déjà cette adresse (cf mon email de dessus ou j'explique que LDLC me l'a donné ... hein !!!) et on a un retour auto car leur boite doit être saturé.
Marsh Posté le 03-10-2005 à 10:44:38
Et bien y'a que celle la, y'a pas de raison que ca marche pas, ca a marché pour moi et plein d'autre forumeurs.
Marsh Posté le 03-10-2005 à 11:31:09
Si qqun a un ventilo d'origine je suis TRES intéréssé, envoyé moi un MP !!
C bien entendu pour renvoyé ma carte au SAV ... (je vs lachete ou vs le loue )
Marsh Posté le 03-10-2005 à 15:12:20
je vois comment c est la galere pour trouver un rad en bon etat... le premier qui en a un fait tourner apres on passage en sav?
Marsh Posté le 12-10-2005 à 13:44:04
elle est partie en sav ta carte? tu me tiens au courant comment ca se passe . le paiement t as fait en paypal ou autre chose?
Marsh Posté le 18-10-2005 à 23:06:42
Je suis dans le même cas, ma 9800 Pro vient de lacher après 1 an 1/2 je viens d'envoyer un e-mail au service technique, pfff 50 (??)
Marsh Posté le 18-10-2005 à 23:08:30
décidéent ça pleut les lachages de 9800 pro
mais pour moi, chez hercules, la garantie est gratuite
Marsh Posté le 26-09-2005 à 00:36:01
Bonjour,
ma carte vient de me lacher alors qu elle fonctionne sans probleme depuis plus d un an et demi avec un vga silencer et sans OC.
je pensais que c etait dead pour moi jusqu a ce que je vois que la garantie est de 3 an chez sapphire. j ai donc recuperer mon ancien ventilateur, remis le "fer" d origine par contre j ai 2 soucis:
un des deux pieds de fixation est a moitié cassé je pense que le ventilateur tiendra sans probleme mais est ce que c est "grave" pour le sav? la couleur de la pate thermique est elle importante pour le sav? si il ouvre et que c est pas la meme couleur j imagine que c est redibitoire mais se donne t il cette peine? qqun connait t il la couleur de la pate thermique d origine? blanche ou grise?
au mieux, qqun aurait il un ventilateur de 9800 dont il ne se sert pas qu il pourrait me passer le temps de l aller retour sav?
c est un ventirad en forme de losange , apparement il y aurait différente version.
merci d avance pour votre aide
Edit: finalement ca ne tient pas a cause de la patte a moitié cassé. est ce quelqu un en aurait un a me passé? le mieux se serait en mp sur paris