Caviar black non detecté

Caviar black non detecté - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 08-08-2011 à 10:33:07    

Bonjour,
 
Mon hdd 1to sata3 caviar black vien de me lacher sans prevenir et je voudrais savoir si il est possible de recuperer
au moin quelques donnée, je m'explique.
 
il est partitionné en 3 et le windows etait dessus, et alors qu'il etait allumé, il me fait un ecran noir ecriture blanche avec une erreur hdd
et depuis ce jour je ne le detecte plus que ce soi sur un autre windows que j'ai reinstallé ou dans le bios ou meme en sata 2 ou 3, rien a faire  
en plus j'ai l'impression qu'il ne tourne plus, qd je met ma main dessus je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne.
 
Auriez vous une solution ou bien dois je me resigner a appeler WD pour la garantie et perdre tte mes données ?
 
merci a vous pour vos reponses.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2011 à 10:33:07   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2011 à 14:07:39    

:hello:  
 
Y'a une solution mais elle est très couteuse.


Message édité par L3-C4ibr342 le 08-08-2011 à 14:07:51
Reply

Marsh Posté le 08-08-2011 à 15:00:31    

ok donc je suppose que c passer par un pro et lui demander une recuperation de donnée non ?

Reply

Marsh Posté le 09-08-2011 à 10:24:55    

Reply

Marsh Posté le 09-08-2011 à 19:18:02    


 
salut,
 
je suis dans le même cas que toi. mon Black de 1 To (WD1002FAEX-00Z3A0) m'a lâché il y a qq jours sans prévenir à l'allumage.
2 partitions: 1 jeux +  1 données: après pleins de manips, j'arrive à voir (aléatoirement) la partition "jeux" mais je ne peux rien récupérer.
pour l'autre partition, TOUTES mes données sont perdues !!
 
j'ai fais une demande de RMA à WD  :(  
c'est le 3eme RMA que je fais avec eu (2 green et 1 black) et l'échange est vraiment super sauf qu'il faut payer les frais d'envois (env. 10€)
 
voilà pour mon retour

Reply

Marsh Posté le 10-08-2011 à 09:59:12    

merci pour ta reponse ... donc je suis vraiment dans la merde.... $bon ba plus que le RMA a faire  
merci en tout cas

Reply

Marsh Posté le 10-08-2011 à 18:30:16    

oui faut croire :)


Message édité par pcman999 le 10-08-2011 à 18:30:31
Reply

Marsh Posté le 10-08-2011 à 18:33:32    

Les disques avaient quel âge ? (Parce que j'ai 2 Caviar Black de 500go qui ont bientôt 2 ans et pas de soucis...).

Reply

Marsh Posté le 10-08-2011 à 19:28:00    

8 mois pour le mien

Reply

Marsh Posté le 11-08-2011 à 23:13:45    

a peu pres pareil, en tout cas moins d'un an :/

Reply

Marsh Posté le 11-08-2011 à 23:13:45   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2011 à 17:23:11    

Vous ne passez pas par le vendeur du disque pour la garantie ? Normalement c'est à eux de l'assurer durant la 1ère année.

Reply

Marsh Posté le 14-08-2011 à 09:42:38    

prend il les frais de port de retour à sa charge ?
 
parce sinon le SAV de WD est très compétent et super rapide (échange en 1 semaine).

Reply

Marsh Posté le 14-08-2011 à 12:41:30    

Disons que si tu peux passer en boutique, c'est le plus simple, et ils sont tenus de s'occuper des formalités durant la 1ère année.
Si c'est un vendeur internet, le colissimo est moins cher, même si tu rajoutes une étape dans le traitement.
Si c'est LDLC, tu alimentes en plus la base de données des pannes matérielles que HFR publie régulièrement. :D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed