Ordinateur ne fonctionne plus depuis changement d'alimentation - Alimentation - Hardware
Marsh Posté le 07-12-2015 à 11:08:22
Corsair n'a pas fait de 480w les 480w sont typique de marque de meyrde type heden advance. Le type r me fait penser à hiper et non corsair.
La cordair cx430 est une bonne alimentation, il est possible que l'ancienne alimentation est claqué des parties de la carte mère, ce qui l'a fait buggué, si tu n'as rien touché d'autre, vérifies tes connexions et si tout est bon et que ça ne démarres toujours pas et que tu n'as rien touché la cm a rendu l'âme.
Attend un peu et essaie de redémarrer l'ordi
Marsh Posté le 07-12-2015 à 11:09:08
Salut
Déjà la Type-R n'est pas une corsair mais une Hiper.
Bon, hiper a fait du bon matos mais a aussi fait .... de la merde.
Celle là a au moins le mérite d'avoir un PFC actif, c'est ptet pas une grosse daube.
Bref, RIP la Type-R.
Pour vérifier que la CX-430 tourne toujours, tu la débranches de tous les composants, carte mère comprise, et tu essaies de la démarrer "au trombonne" (pas l'instrument hein, mais le truc pour attacher les documents).
Bouton sur OFF, tu déplie un trombonne, et tu relies le fil vert à l'un des fils noirs, en enfonçant le trombonne dans la grosse prise 24 broches.
Ensuite bouton sur ON et tu regardes si le ventilo tourne encore.
Marsh Posté le 07-12-2015 à 11:12:01
aure47600 a écrit : Corsair n'a pas fait de 480w les 480w sont typique de marque de meyrde type heden advance. Le type r me fait penser à hiper et non corsair. La cordair cx430 est une bonne alimentation, il est possible que l'ancienne alimentation est claqué des parties de la carte mère, ce qui l'a fait buggué, si tu n'as rien touché d'autre, vérifies tes connexions et si tout est bon et que ça ne démarres toujours pas et que tu n'as rien touché la cm a rendu l'âme. |
il doit parler des alim de marque Hiper Type R 480w
http://www.materiel.net/alimentati [...] 15591.html
sinon , je pense aussi que l alim a du emporter autre chose avec elle
ps: le titre est trompeur , ce n est pas un pc qui demarre plus suite a une new alim c est un pc qui demarre plus apres une alim qui a claqué
grilled merci artouillasse
Marsh Posté le 07-12-2015 à 11:45:46
Wah, vous dégainez super vite. Merci déjà de votre aide !
Alors, oui, effectivement, je n'ai donné que deux références matérielles et j'ai réussi à me planter sur l'une d'entre elles, désolé. >_<
Il s'agissait donc bien d'une "Hiper" (en plus quand je me suis relu, voir deux fois marqué Corsair m'a fait bizarre mais ne pouvant trouver quel était le problème j'ai laissé comme tel ).
Pour le titre, j'ai hésité, mais comme l'ordinateur a eu un bref soubresaut après le changement, je me suis dit que j'allais partir de là.
Je vais tester la technique du trombone (j'ai beaucoup aimé la précision : D) et je reviens vers vous !
Merci encore. : )
Marsh Posté le 07-12-2015 à 11:52:26
Tkt, on a l'habitude, surtout avec les alim badgées 480W, on a tous le poil qui se hérisse et les crocs qui sortent quand on rencontre ce type de wattage.
Après comme je le disais plus haut, la marque hiper a fait du bon et du moins bon voir du très mauvais.
Cette alim avait le tact d'avoir un PCF actif, ce qui est rare sur d'autres alim de 480W du type Heden ou Advance, qui sont de belles daubes.
En gros avec ces alim, tu jettes un dé à 12 faces et 8 fois sur 12 l'alim claquera en emportant le reste de la config, 3 fois sur 12 elle claquera sans rien emporter, et 1 fois sur 12 elle tiendra par on ne sait quel miracle.
J'exagère à peine ^^
Sinon pour le trombonne, il parait que les plantes apprécient la musique, mais nul ne sait si la musique adoucit les moeurs d'une carte mère, ça se tente !
Marsh Posté le 10-12-2015 à 10:49:58
Hello.
Je reviens avec trois jours de retard, désolé. Je pensais faire ça vite mais le boulot m'a un peu accaparé.
J'ai donc fait le test du trombone. J'ai joué un bel air à l'alim, qui a brassé du vent avec ses pâles comme il faut. Bref, elle fonctionne !
Le problème vient donc d'ailleurs. Etant donné que la carte-mère relie l'ensemble, je pense que le problème vient de là. Est-il possible que la RAM ou la carte graphique soient compromises ?
J'espère que même après trois jours vous serez toujours d'attaque pour soutenir la brebis égarée que je suis. En tout cas quoi qu'il en soit merci beaucoup déjà pour votre patience et vos conseils. :°)
Marsh Posté le 10-12-2015 à 10:57:07
salut,
c'est possible d'avoir toute ta config? carte mère/processeur ?
peux tu démarrer l'ordi sans carte graphique, juste avec une sortie vidéo intégré à la carte mère?
l'alimentation, même si les ventilos tourne ça ne veut pas dire grand chose
tu n'as touché rien d'autre que l'alimentation? j'avoue que là c'es assez bizarre ton souci
Marsh Posté le 10-12-2015 à 10:58:23
La GTX 460 a 2 connecteurs d'alim PCI-E supplémentaire (une partie de l'alimentation vient du port PCI-E de la carte mère).
L'alim a très bien pu envoyer de la merde dans la carte graphique, c'est très possible.
Tu as dit que tu avais plusieurs PC chez toi, peut-on avoir les config de ces PC pour voir si on peu faire des test croisés ?
Marsh Posté le 11-12-2015 à 16:25:21
Concernant l'ordinateur, ça va être difficile pour moi de vous répondre, l'ordinateur n'est plus tout jeune et je n'ai plus les références des pièces. En général je passe par un logiciel pour avoir les références, mais dans la situation actuelle... : (
L'autre PC a un processeur i7, une carte graphique GXT 770 et deux barrettes mémoires de 4 Go (de la DDR3).
Je me sens très con, mais maintenant que quelqu'un a demandé si j'avais touché à autre chose, je viens de me souvenir d'un truc potentiellement très important. è_é
Je n'en avais pas parlé avant parce que ça n'avait pas empêché l'alimentation de fonctionner dans un premier temps, du coup je ne voyais pas ça comme une source de problèmes et j'avais oublié l'incident, mais en fait...
Bref ! Donc comme je suis pas doué, en rebranchant tout ça s'allumait bien mais je n'avais pas d'image. En cherchant sur Internet j'ai lu qu'il fallait parfois, après changement de matériel, faire un reset de la carte-mère, avec un truc appelé CMOS. Donc c'est ce que j'ai fait. J'ai enlevé la pile, puis l'ai remise après une heure environ, et ai changé la position du petit bout de plastique sur les pins, puis j'ai remis le plastique à sa position initiale.
La bonne blague qui fait rire : D, c'est que j'ai réalisé ensuite que le problème était beaucoup plus simple et idiot que ça, j'avais rebranché le cordon de l'écran à la carte-mère, alors qu'il fallait mettre ça sur la carte graphique (oui, je sais... : D).
Donc en comprenant mon erreur, j'ai simplement refait le branchement et en rallumant, magie, ça fonctionnait, j'avais l'image. Puis ça a bloqué au moment de passer sur Windows. Et maintenant ça ne s'allume plus du tout.
Voilà, cette fois j'ai vraiment omis aucune manipulation que j'ai pu faire.
Merci encore pour votre patience. ^^'
Marsh Posté le 11-12-2015 à 16:40:10
Bah t'as fait un Ccmos et t'avais pas branché l'écran sur la bonne sortie de la CM, aucune relation avec une panne.
Bon, t'as ton alim qui a sauté, et visiblement elle a sans doute endommagé un/des composants au passage, ou alors c'est une coincidence mais j'y crois pas trop.
L'idée serait d'ouvrir le boitier et essayer de nous donner au moins le modèle de carte mère, en général c'est marqué dessus.
Tu peux déjà essayer la GTX 460 sur la config avec i7, si elle fonctionne au moins on cherchera ailleurs l'origine du problème.
Il resterait la carte mère, les disques durs, la ram. Mais ce serait étonnant que ce soit la ram qui ait pris et que la carte mère n'ait rien, vu qu'elle est alimentée par la CM.
Marsh Posté le 11-12-2015 à 18:30:51
Si je branche la carte graphique et que c'est elle qui a sauté, je le saurai tout de suite ou bien faudra que j'installe les drivers de la carte pour m'en assurer ?
Le disque dur fonctionne, c'est certain, comme je disais je l'ai testé sur l'autre ordinateur pour m'assurer n'avoir pas perdu de données. : )
Marsh Posté le 11-12-2015 à 19:32:44
Les drivers sont chargés au démarrage de l'OS.
Après tu peux aussi démarrer en mode sans échec dès à présent pour voir....
Marsh Posté le 07-12-2015 à 10:59:54
Hello.
Je rentre directement dans le vif du sujet et vous expose mon problème :
L'un des ordinateurs de la maison s'est un jour éteint alors qu'il était en cours d'usage, ceci pour ne plus jamais se rallumer. Après une petite fouille dans les entrailles de la bête, l'odeur m'a permis d'identifier un problème d'alim' "on fire". Feu l'alim avait cramé.
J'ai donc acheté une nouvelle alimentation. Je la branche, tout semble fonctionner, l'ordinateur se lance enfin à nouveau, le bios s'affiche, c'est presque comme si un rayon de soleil venait frapper la machine de sa bénédiction, mais lorsque Windows commence à charger, rien ne va plus. J'ai un écran noir et un ventilo qui se met à vrombir comme si on était à Roissy un samedi de juillet. Windows ne démarre pas et je suis obligé d'éteindre sauvagement le bestiau. J'essaye deux/trois trucs et rallumages sans succès. Et là, les symptômes viennent d'empirer. Le patient ne respire plus du tout. J'allume l'ordinateur mais plus rien ne s'allume. Un peu comme si l'alimentation n'avait jamais été changée.
Etant à peu près compétent en informatique que Millie, ma chatte qui sait très bien appuyer au hasard sur les touches du clavier et suivre le curseur hypnotique de la souris du regard, je suis donc venu ici pour voir si tout ça avait plus de sens pour vous que ça n'en a pour moi.
Je crains d'avoir fait n'importe quoi (discipline dans laquelle j'excelle, en particulier quand je me sens plus chaud qu'une baraque à frites et que je décide de changer les pièces de l'ordinateur tout seul), mais peut-être aussi que l'ancienne alimentation aura eu le temps de faire cramer d'autres pièces du PC. Auquel cas je ne comprends pas pourquoi ça a quand même allumé le PC dans un premier temps. Je sais que le disque dur fonctionne (je l'ai branché sur un autre ordinateur pour vérifier si les données n'étaient pas perdues). Pour le reste, en revanche, c'est l'inconnu.
Je peux vous donner les références de l'ancienne alimentation, sait-on jamais : C'est une alim de la marque Corsair, sur laquelle il y a marqué "Type R, 480W".
La nouvelle, quant à elle, a été récupérée sur une configuration donnée par un célèbre magazine de jeux vidéo, c'est toujours Corsair pour la marque, mais cette fois c'est CX Bronze 430W. Elle a l'air moins puissante (? je dis ça uniquement par rapport au chiffre en fait), mais en même temps le PC qui l'utilisera n'a normalement pas besoin de beaucoup plus (carte graphique GTX 460, entre autres vieilleries ^^).
Voilà voilà. Merci par avance pour le temps que vous aurez accordé à lire mon problème (et les digressions qui l'accompagnent, désolé ) et merci à ceux qui prendront en plus le temps de tenter de m'aider.
Message édité par tiphereth le 07-12-2015 à 11:00:30