Affichage étrange Radeon X800 GTO + Dell W2600

Affichage étrange Radeon X800 GTO + Dell W2600 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 02-04-2006 à 16:07:06    

Bonjour,
 
J'ai une Radeon X800 Gto 256Mo et je rencontre des problèmes d'affichage sur mon écran TV Dell 26".
 
En particulier dans le jeu Oblivion, en résolution 1280x768 avec détails hauts, des bandes horizontales balayent l'écran dès que je bouge. Ce n'est pas la fluidité du jeu qui est en cause, ça ne lagge pas mais ces bandes sont fatiguantes à la longue.
 
J'ai essayé différents réglages du jeu (avec/sans synchronisation verticale), de la carte graphique (réduire la fréquence DVI sur les écrans haute résolution, alterner le mode opérationnel DVI) et de l'écran (60, 75, 85 hz) sans succès.
 
Bizarrement, quand le jeu est en mode détails moyens le problème disparait. Idem avec un écran 17" classique en 1024x768.
 
Pensez-vous que c'est dû au moniteur TV Dell et en particulier à son temps de réponse élevé (25 ms) ?


Message édité par Max87 le 02-04-2006 à 16:37:58
Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 16:07:06   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 16:37:10    

Je viens d'essayer en VGA avec l'adaptateur DVI/VGA fourni avec la carte, le problème de lignage disparait mais c'est beaucoup plus sombre et (plus grave) je peux difficilement mettre le bureau de Windows en 1280x768. En effet des zones floues (verticales cette fois !) apparaissent, elles se déplacent mais ne disparaissent pas lorsque je change le pixel clock et la phase de l'écran.  
Alors qu'en DVI le bureau s'affichait parfaitement...
 
Quelqu'un a-t'il rencontré ou entendu parler de tels problèmes avec un TV Dell W2600 ?
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 16:48:02    

ça doit avoir un rapport avec le taux de rafraichissement, je m'y connais pas trop en écran, je saurais pas t'en dire plus :/


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 12:22:21    

Li-QuiD a écrit :

ça doit avoir un rapport avec le taux de rafraichissement, je m'y connais pas trop en écran, je saurais pas t'en dire plus  :/


C'est ce que je pensais aussi mais comment régler ça ?

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 12:36:59    

J'ai eu plus ou moins les même problèmes avec une x800gto² sur un écran dell LCD 17". J'ai changé les drivers et le problème des lignes horizontales a disparu. Par contre ca ne marche pas avec tous les drivers ATI et je ne me rappel plus lequel j'avais utilisé.
 
Pour ce qui est du problème des lignes floues verticales, j'ai le même problème de temps en temps avec ma 7800gt. Pour régler ca j'utilise le bouton "auto adjust" de l'écran dell lorsque je suis sur une page web ou n'importe quelle page avec beaucoup de texte (fichier word, edonkey...) et ca part tout seul.
 
Voilà, j'espère que ca marchera chez toi.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 20:56:54    

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu'il existait plusieurs drivers pour cette carte mais je vais essayer d'en trouver d'autres (celui que j'ai mis était livré avec).
 
En ce qui concerne l'auto adjust j'ai essayé et ça ne résout rien :(
 
Merci quand même

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 21:06:45    

Deja, il en faut pas mettre ceux mis avec le CD, ils sont deja vieux...
https://support.ati.com/ics/support [...] derID=3959
Tu prends ceux la et ca ira sans doute mieux :jap:

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 20:16:28    

Merci du conseil, mais non ça ne change rien :(
 
Je commence à croire que cet écran gère bien mal le DVI...

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 21:46:45    

Est-ce que tu as essayé de contacter dell ? Envois-leur un mail en expliquant ton problème, peut-être qu'ils ont la solution  :??:

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 03:03:14    

Je confirme les clients avec la garantie 3 ans sur site en J+1 sont mieux traité que les autres. Vu la qualité de plus en plus déplorable des machines DELL, il est plus prudent de prendre une garantie.  
 
Par contre, il y a des façons de vous faire remplacer votre PC sur le champs, même 10 après l'expiration de votre garantie : ça s'appelle chez DELL le Safety Hazard. C'est la procédure qui tue et contre laquelle aucun manager délocalisé de DELL ne peut rien.
 
Pour en savoir plus, consulter ce blog :
 
http://www.blog.ma/abdurahmaninternet/

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 03:03:14   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 03:03:59    

Je confirme les clients avec la garantie 3 ans sur site en J+1 sont mieux traité que les autres. Vu la qualité de plus en plus déplorable des machines DELL, il est plus prudent de prendre une garantie.  
 
Par contre, il y a des façons de vous faire remplacer votre PC sur le champ, même 10 ans après l'expiration de votre garantie : ça s'appelle chez DELL le Safety Hazard. C'est la procédure qui tue et contre laquelle aucun manager délocalisé de DELL ne peut rien.
 
Pour en savoir plus, consulter ce blog :
 
http://www.blog.ma/abdurahmaninternet/

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 19:49:10    

spam

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed