Mon USB et 3DS mAx en general - Graphisme
Marsh Posté le 24-06-2002 à 16:36:10
voila, c'est exactement ce que je voudrait faire : qualque chose de granulé mais le probleme, c'est que meme les textures comportant des aspérités donne un aspect lisse des que je met de l'eclairage. Pareil pour le metal.
Et la, je ne sais vraiment pas comment faire.
Si quelqu'un veut le fichier blender pour faire des test, je peut les mettre a disposition.
Marsh Posté le 24-06-2002 à 16:41:26
les angles sont trop vifs !
pour un petit truc comme ça tu peux charger à mort le modèle (faire le logo usb en polys par ex.)
Marsh Posté le 24-06-2002 à 16:47:56
tu bosses sous blender ?
Sa serait bien parce que si je veut faire des angles moins vifs, il faurait que je le refasse en grade partie dond s'il y a une autre solution ( j'ai essayer le smooth mais c'est pas super)
Marsh Posté le 24-06-2002 à 18:11:50
granileux comme ça?
ou ça:
Marsh Posté le 24-06-2002 à 18:18:50
ben alors deja tu peux remarque que la plupart des objet de la vie courant n'ont plus d'arete tranchante, donc de leger bevel s'impose.
Ensuite (dans 3ds je sais pas commence ca s'appelle mais dans xsi c'est le gloss), tu peux virer les reflection type miroire et ajouter justement un peu de gloss sur la la reflection de la prise (que t'as pas mis d'ailleurs), qui creera une impression d'un metal pas tout lisse au touché, pour la texture essaie peux etre d'incruster du texte avec un bump ou un displace, et met une deuxième lumière de faible intensité pour adoucir tes ombres (met les en area light d'ailleurs....)
Salut !
Marsh Posté le 24-06-2002 à 18:39:32
wow.
Comment tu as fait cette effet ?
J'espere que c'est sous blender ?
Marsh Posté le 24-06-2002 à 19:36:08
LOL C UN P90 CA ??????????????????????????????????????????????
Marsh Posté le 24-06-2002 à 19:56:58
NGKreator a écrit a écrit : Sinon avec blender j'arrive à ça: http://grafics.free.fr/gran.jpg |
C'est bien mais je préfère la 205 GTI
Marsh Posté le 24-06-2002 à 21:08:05
ouais ouais ouais.
C'est mon USb le plus bo ou encore mon kenny
Faudrait que tu me montre comment tu as fait les asperitées parce que c'est tres bien.
Marsh Posté le 24-06-2002 à 21:46:52
bon, j'ai rajouter le logo de l'usb et je n'attends plus que de savoir comment faire granuleux.
Marsh Posté le 24-06-2002 à 21:55:59
Il faut out simplement que tu applique un materiaux à ton objet. Après tu lui applique une texture "stucci". Tu peut régler le paramètre "Noize size" (250 par défaut) pour le réduire(les grains seront plus petits).
Ensuite tu retourne dans le panneau "Material bouttons" et tu enclenche le bouton "Nor" (en vert tout à droite).
Là tu peut faire des rendus pour voir si la taille du grain est convenable. Tu peut toujours le régler avec "Noize size" dans le panneau "Texture bouttons".
Marsh Posté le 24-06-2002 à 22:03:57
Mais en fait, je l'avait deja fait mais avec le noise ( sa se voit peut etre pas trop parce que sa ne me plaisait pas car ce n'est pas l'effet que je desire).
Ce que je veut etre que des grains resortent de la surface (comme les avions) pour avoir un aspect plastique.
AUssi, je n'arrive pas a faire un effet alu.
Marsh Posté le 24-06-2002 à 22:13:39
ahhh ça me rappele une de mais premier image
mais moi c'etait pas sous blender alors je l'ais fait en 15 minutes et c'etait realiste tout de suite.
" viva cinema 4d" :-)
Marsh Posté le 24-06-2002 à 22:22:32
super
je voudrais arrivera ce resultat.
j'ai arrondi les bords aussi.
Personne ne veut m'aidez a faire une matiere qui ressemble a de l'alu et des grains.
Marsh Posté le 25-06-2002 à 17:51:33
Il me manque plus qu'a savoir comment faire un effet alu avec blender svp.
Marsh Posté le 24-07-2002 à 23:34:55
J'ai fait une petite recherche sur Blender... je voudrai bien m'y mettre aussi, mais le logiciel est gratuit ou je reve ?
Si oui, je peux avoir un liens pour des tuto ?
Merci
Marsh Posté le 24-07-2002 à 23:56:56
RoS a écrit a écrit : J'ai fait une petite recherche sur Blender... je voudrai bien m'y mettre aussi, mais le logiciel est gratuit ou je reve ? Si oui, je peux avoir un liens pour des tuto ? Merci |
ah ? parce que Max est pas gratuit ? on m'aurait menti ?
Marsh Posté le 25-07-2002 à 00:18:49
Heu non, je vais laisser tomber Blender...ça foire totalement chez moi (rien ne s'affiche, icones etc....en plus ya une 20aines de fichiers différents a telecharger, je sais pas le quel prendre)
xtc...Max, c'est 3D studio max? enfin j'ai pas bien compris ta reflexion...je dois être fatigué. Je débute, dans le domaine du graphisme, je connais presque aucun logiciel à par PS et PSP, donc pas de moquerie .
Marsh Posté le 25-07-2002 à 14:27:19
je connais pa blender... mai je pense que pour le bout de metal du drevai avoir un reglage reflexion... si c le cas, tu le monte vers les 70.. 80%
rien qu'avec sa tu aura un resultat bien plus vrai...
ensuite pour le plastique, cherche un reglage "bump mapping", ca t'aidera pour le granule du plastique (moi je bosse sous bryce.... pour le moment)
Marsh Posté le 25-07-2002 à 14:40:24
salut
Pour Ros, en fait, tu peut telecharger la version 2.23 de blender qui sera la derniere version produite. Eh oui, c'est fini Blender c'est pour sa que je me suis mis a 3ds max.
Mais tu peut toujours voir comment il fonctionne parce qu'il permet quand meme de faire de belle choses.
Regarde ce tuto :
http://jmsoler.free.fr/didacticiel [...] index.html
Marsh Posté le 26-07-2002 à 04:21:03
Ok, merci madinsam
3DS Max ça coute combien, j'aimerai bien me mettre a la 3D et créer des objets tout simples (comme une prise USB ) ou créer des models pour des jeux (CS, Neverwinter... etc).
Si quelqu'un pouvai m'avancer des renseignements + tutos, ça serai sympa si possible en français.
Bon allez, dodo time
Merci d'avance !
Marsh Posté le 26-07-2002 à 05:13:57
RoS a écrit a écrit : Ok, merci madinsam 3DS Max ca coute combien, j'aiemerai bien me mettre a la 3D et dessiner des objets tout simples (comme une prise USB ) ou créer des models pour des jeux (tel CS, Neverwinter... etc). Si quelqu'un pouvai m'avancer des renseignements + tutos, ca serai sympa si possible en fr. Bon allez, dodo time Merci d'avance ! |
ici http://3dvf.com/logiciels/3d/magma/magma.php3
Marsh Posté le 26-07-2002 à 07:47:02
Ha ok... dites moi, vous êtes tous millionaires ici? J'ai vu les prix de 3DS 4... je suis tombé de ma chaise ! 20.000Fr rien que ça ! à moins qu'il existe une version "light" qui coute dans les 100? ?
Alors je pose juste une petite question : Est-ce que toutes les personnes qui possèdent 3DS max l'ont acheté ou "cracké" ?
Marsh Posté le 26-07-2002 à 13:28:01
RoS a écrit a écrit : Ha ok... dites moi, vous êtes tous millionaires ici? J'ai vu les prix de 3DS 4... je suis tombé de ma chaise ! 20.000Fr rien que ça ! à moins qu'il existe une version "light" qui coute dans les 100? ? Alors je pose juste une petite question : Est-ce que toutes les personnes qui possèdent 3DS max l'ont acheté ou "cracké" ? |
un ptit conseil : cherche le prix de Maya Unlimited
Marsh Posté le 26-07-2002 à 13:53:39
XTC a écrit a écrit : un ptit conseil : cherche le prix de Maya Unlimited |
Je prèfère m'acheter une petite 206 16s et tout remonter avec le son et tout
Marsh Posté le 26-07-2002 à 14:14:21
NGKreator a écrit a écrit : Je prèfère m'acheter une petite 206 16s et tout remonter avec le son et tout |
et meme la encore tu pourrais mettre un kit carroserie, des bouteille de nitro.... et meme payer l'assurance
Marsh Posté le 26-07-2002 à 14:22:51
Ouais bon ok... je viens de mattez les prix... ce qui me permet de conclure(grace a mon intelligence sur-devellopée ) que pas mal de personnes doivent l'avoir cracké ou du boulot...bah, je croit que je vais faire pareil...
Désolé pour les developeurs, je leur la license pairai si je gagne les 6 millions du Loto !
Marsh Posté le 26-07-2002 à 15:11:34
RoS a écrit a écrit : Ouais bon ok... je viens de mattez les prix... ce qui me permet de conclure(grace a mon intelligence sur-devellopée ) que pas mal de personnes doivent l'avoir cracké ou du boulot...bah, je croit que je vais faire pareil... Désolé pour les developeurs, je leur la license pairai si je gagne les 6 millions du Loto ! |
Les dévéllopeurs ne sont pas désolés eux. Tout ce qu'on fait c'est s'amuser avec ces logs et rien d'autre. Eux ils s'interressent aux entreprises qui font du profit.
Encore une fois je me demande pourquoi ils ne laisse pas leurs logiciels librent. Peut être parce qu'ils veulent nous laisser nous amuser encore plus à trouver les cracks et tout et tout.
Marsh Posté le 26-07-2002 à 17:03:17
Tout a fait ndkreator.
d'ailleurs, il va falloir que je trouve la version 4 de 3dsmax ?
Elle a quoi de plus la version 4 par rapport a la 3.1 ?
Marsh Posté le 26-07-2002 à 17:40:27
madeinsam a écrit a écrit : Tout a fait ndkreator. d'ailleurs, il va falloir que je trouve la version 4 de 3dsmax ? Elle a quoi de plus la version 4 par rapport a la 3.1 ? |
meilleur gestion de la memoire, plus stable comment ca c pas possible sisi (hein la_nouille c possible )
pour les nouveautés je te renvoye à l adresse donné plus haut
Marsh Posté le 26-07-2002 à 19:24:46
madeinsam a écrit a écrit : Tout a fait ndkreator. d'ailleurs, il va falloir que je trouve la version 4 de 3dsmax ? Elle a quoi de plus la version 4 par rapport a la 3.1 ? |
T'aurai du acheter le HS 8 de studio multimédia pour l'avoir.
Marsh Posté le 27-07-2002 à 09:46:05
Ok ben sa me rassure que je ne suis pas le seul a l'avoir cracké (je savais bien que tout le monde n'étais pas millionaire ). Au fait, j'ai essayer de faire un truc avec des splines, mais SA RAME et ya plein de probleme graphiques (courbes qui s'affiche pas, grille qui par en vrille ...), j'ai un AMD TB 1400, 512 DDR de ram, 2Go libre sur 40 en 7200tpm et une Ti500 avec le detonator 23.11 .... j'ai une config pourave ou c'est XP qui pompe toute mes ressources ? Merci d'une chtite aide, pasque la, je désépère !
Au fait, je sais que pour certain logiciels ça existe, mais pour 3DSMax 4...ya un patch qui peut traduire de l'anglais vers le français ? ( Wolrdcraft pour HL y'avais un patch justement, alors je demande, sa me serai très utile d'ailleurs )
Marsh Posté le 24-06-2002 à 16:22:13
Salut
Je bosse sous blender et je voudrais faire quelque chose de réaliste. Je regarde autour de moi, je tombe sur un port USB et je commence donc à le modeliser.
Maintenant, comme je debute dans la 3d , je me trouve confronté au probleme du réalisme.
Est ce que quelqu'un peut m'aider a rendre mon USB plus realiste ?
Un aperçu:
Petite précision, je rajouteré le "logo" de l'usb avec photoshop.
Infos 3ds plus bas
Merci pour votre aide.
Message édité par madeinsam le 27-07-2002 à 14:10:14