[3DS MAX] "Simplifier" un object ?

"Simplifier" un object ? [3DS MAX] - Graphisme

Marsh Posté le 14-06-2002 à 19:54:15    

J'ai encore une question de newb  :D  
 
Supposons que j'aie créé un cube avec 2 segments en longueur, mais que je me rend compte que finalement ça me sert à rien. Comment je fais pour virer les vertex du milieu qui me servent pas, sans pour autant créer de trous ?
 
 
Merci bien :)

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Marsh Posté le 14-06-2002 à 19:54:15   

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Marsh Posté le 14-06-2002 à 20:08:47    

tres simple  tu deplace les sommets en question comme sur l image ci dessous (tu deplace les sommets bleu vers les rouges de facon a c qu il soit tres proches) ensuite tu les soudes 2 par 2 il faudra eventuellemnt reorganiser les edges pour avoir un objet uniformes  
 
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/Sans%20titre-1%20copie.jpg
 
 :)


Message édité par nepheast le 14-06-2002 à 20:10:14
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Marsh Posté le 14-06-2002 à 20:14:52    

Et il n'y aurait pas une fonction équivalente à l'inverse d'un Smooth?

Reply

Marsh Posté le 14-06-2002 à 20:15:19    

Wouaaaaaaaah, un exemple rien que pour moi, je suis trop flatté là  :D  :hello:  
 
Tu pourrais me dire vite fais comment je les soude stp ? Pasque par exemple quand je créé une "line" et que je dessine un polygone, il me demande si je veux souder le premier et le dernier vertex, mais pas quand je déplace les vertex comme tu me le montres.
 
 
Merci beaucoup en tout cas  :hello:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2002 à 20:38:47    

_john_doe_ a écrit a écrit :

Wouaaaaaaaah, un exemple rien que pour moi, je suis trop flatté là  :D  :hello:  
 
Tu pourrais me dire vite fais comment je les soude stp ? Pasque par exemple quand je créé une "line" et que je dessine un polygone, il me demande si je veux souder le premier et le dernier vertex, mais pas quand je déplace les vertex comme tu me le montres.
 
 
Merci beaucoup en tout cas  :hello:  




 
alors passe en edit mesh si c pas deja fait, sous objet sommet=vertex juste au ka ou tu as la version anglaise
met en position  tes sommets comme sur les images , tu les selectionnes comme sur la 2 images OK, 2 par 2 sinon bonjours les degats ;-)
ensuite reporte toi a c que j ai entouré en rouge sur l image 2.
suivant comment sont espacés tes 2 sommets joue sur la valeur (petit cercle rouge) plus la valeur est petite plus tes sommets sont proche et inversement ensuite tu clik sur selectionne et c soudé  
voila    
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/Sans%20titre-2%20copie.jpg

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Marsh Posté le 14-06-2002 à 20:43:16    

Tu as 3ds max 4 en français?! :ouch:  Une question: tu sait à quoi correspond le chiffre à coté de "souder"? Tu as photoshop 7 ?! :ouch:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2002 à 21:17:42    

NGKreator a écrit a écrit :

Tu as 3ds max 4 en français?! :ouch:  Une question: tu sait à quoi correspond le chiffre à coté de "souder"? Tu as photoshop 7 ?! :ouch:  




 
oui c le seuil de soudure, si les sommets que tu veux souder son plus ou moin proche tu augmente plus ou moin la valeur  
 
photoshop 7  et max en FR  :sol:  :D

Reply

Marsh Posté le 14-06-2002 à 21:17:53    

NGKreator a écrit a écrit :

Et il n'y aurait pas une fonction équivalente à l'inverse d'un Smooth?  




 
C'est la fonction MultiRes
 
Le chiffre à coté de weld, c'est le seuil à partir duquel les points seront soudés.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2002 à 21:18:22    

Grillaid :D

Reply

Marsh Posté le 14-06-2002 à 21:21:39    

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
C'est la fonction MultiRes
 
Le chiffre à coté de weld, c'est le seuil à partir duquel les points seront soudés.  




 
Ok ça va me servir pour ma voiture :D

Reply

Marsh Posté le 14-06-2002 à 21:21:39   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2002 à 21:24:25    

MrMarcadet a écrit a écrit :

Grillaid :D  




 
 :D :ange:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2002 à 21:50:46    

Nepheast a écrit a écrit :

 
 
alors passe en edit mesh si c pas deja fait, sous objet sommet=vertex juste au ka ou tu as la version anglaise
met en position  tes sommets comme sur les images , tu les selectionnes comme sur la 2 images OK, 2 par 2 sinon bonjours les degats ;-)
ensuite reporte toi a c que j ai entouré en rouge sur l image 2.
suivant comment sont espacés tes 2 sommets joue sur la valeur (petit cercle rouge) plus la valeur est petite plus tes sommets sont proche et inversement ensuite tu clik sur selectionne et c soudé  
voila    
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_a [...] 0copie.jpg  




 
 
 
Alors là merci merci beaucoup :)
 
J'en suis là pour l'instant :
 
http://max2048.free.fr/Test.jpg

Reply

Marsh Posté le 14-06-2002 à 21:52:19    

_john_doe_ a écrit a écrit :

 
 
 
 
Alors là merci merci beaucoup :)
 
J'en suis là pour l'instant :
 
http://max2048.free.fr/Test.jpg  




 
c pas mal bon debut    
vivement la suite  :)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2002 à 11:01:11    

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Ok ça va me servir pour ma voiture :D  




 
Mais fait gaffe je grois que ca fait un truc degeulasse (d'après ce que j'ai vu) donc c'est que pour les viewports.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2002 à 15:31:23    

Non le modif multiRes c'est pas fait pour ça....
il est fait pour avoir plusieurs (multi) versions de ta mesh avec un nombre de polygones different (Res).
Exemple :
Tu a deux versions d'un mesh de bonhomme un en lowres l'autre en high. Si la camera est près elle va prendre la version High et si elle s'eloigne et suivant les paramêtres que tu utilise il va automatiquement changer le perso en lowres....Donc Gain énorme de temps de calcul (pourquoi renderiser des détails qu'on voit pas hein !)
 
Pour simplifier ta mesh tu peux essayer avec le modif Optimize..voilà


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P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
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