probleme d'exportation en3ds

probleme d'exportation en3ds - Graphisme

Marsh Posté le 15-06-2002 à 11:09:21    

voila j'ais crée des objets dans cinema 4d et quand je les exporte en 3ds et que je les ouvre avec 3dsmax et bine quand je fait tourner l'objet et il y as des poligone qui s'envont suivant l'angle dans lequelle je les regarde  
par exemple je regarde un cube de face je vois un cube qui n'as plus que 4 coté  
alors que si je deplace l'objet un tout petit peu il perde deux arrete et il retrouve les cotés qui etaient partie, ou alors il y as plus rien dutout.
   Pourquoi ça fait ça ?


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-----bouahhh [:lerodfaction]
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Marsh Posté le 15-06-2002 à 11:09:21   

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Marsh Posté le 15-06-2002 à 14:40:31    

petitnuage a écrit a écrit :

voila j'ais crée des objets dans cinema 4d et quand je les exporte en 3ds et que je les ouvre avec 3dsmax et bine quand je fait tourner l'objet et il y as des poligone qui s'envont suivant l'angle dans lequelle je les regarde  
par exemple je regarde un cube de face je vois un cube qui n'as plus que 4 coté  
alors que si je deplace l'objet un tout petit peu il perde deux arrete et il retrouve les cotés qui etaient partie, ou alors il y as plus rien dutout.
   Pourquoi ça fait ça ?  




 
ca ressemble a un pb d alignement de face(normal) ca

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Marsh Posté le 15-06-2002 à 15:27:53    

bon je vais vous montrer deux exemple  
 
b'abord un fichier *.3ds ouvert avec cinema 4d
http://www.ifrance.com/cybrak/2.jpg
et ensuite avec 3dsmax r4
http://www.ifrance.com/cybrak/1.jpg


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-----bouahhh [:lerodfaction]
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Marsh Posté le 15-06-2002 à 16:14:47    

Flip Normals ?


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www.novemberguitars.com
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Marsh Posté le 15-06-2002 à 18:03:29    

?


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-----bouahhh [:lerodfaction]
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Marsh Posté le 15-06-2002 à 18:39:36    

apparamment tu as un problème, esssaye de voir si en convertissant ton objet en mesh éditable y'a pas une case "Flip normals" qui arrangerait ton problème :)


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www.novemberguitars.com
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Marsh Posté le 15-06-2002 à 22:13:32    

pffffff elle est vraiment trés bizzard ma version de 3dsmax ( enfin si c ma version ) il suffit que je selectionne chaques polygone invisible et apres au rendu ils y sont.( c'est vachement partique quoi car il y en as que je peut pas attendre alors ça fait des trous )


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Marsh Posté le 17-06-2002 à 17:16:49    

aider moi il y as surement une autre solution. pfffffffffffff


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Marsh Posté le 17-06-2002 à 17:30:19    

MossieurPropre a écrit a écrit :

apparamment tu as un problème, esssaye de voir si en convertissant ton objet en mesh éditable y'a pas une case "Flip normals" qui arrangerait ton problème :)  




 
non il est pas cocher mais quand je clic sur flip et unify defois ça en fait reapparaitre, mais ça en fait aussi diesparaitre. bouhhhhhhheeeeeeeeheheeeeeeeeeeee aidez moi !!!!


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Marsh Posté le 17-06-2002 à 21:44:25    

up


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Marsh Posté le 17-06-2002 à 21:44:25   

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 21:58:21    

aller dite quelque chose pour faire reaparaitre les polygones meme si c'est pas sur que se soit ça.


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Marsh Posté le 17-06-2002 à 22:13:47    

[:everhart][:zobbi] [:foutuordi]personne ne veut m'aiderrrrrrrrrrrrrr !!!
[:el hortense][:el hortense][:el hortense][:el hortense][:el hortense][:el hortense][:el hortense][:iznogoud_23]


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