Probleme d'aliasing avec Brazil / Max 4 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-06-2002 à 17:55:38
en dehors du problème d'aliasing, je trouve le rendu pas terrible pour de la radiosité, t'as Final Rener ?
par contre la modélisation m'épate toujours autant
Marsh Posté le 11-06-2002 à 17:57:27
Euh c'est pas censé etre de la radiosité
C'est juste pour essayer un rendu. D'ailleur comment on fait pour la radiosité?
Marsh Posté le 11-06-2002 à 17:57:59
MrMarcadet a écrit a écrit : Euh c'est pas censé etre de la radiosité C'est juste pour essayer un rendu. D'ailleur comment on fait pour la radiosité? |
Brazil c'est pas pour la radiosité ?
Marsh Posté le 11-06-2002 à 17:59:04
ReplyMarsh Posté le 11-06-2002 à 18:01:09
justeleblanc a écrit a écrit : Brazil c'est pas pour la radiosité ? |
Si je crois, mais bon deja qu'il rende bien une scene normale... (c'est peut etre ca mon probleme? il faut faire la scene avec radiosité?)
Greg : un plug in pour le rendu.
Marsh Posté le 11-06-2002 à 18:10:31
MrMarcadet a écrit a écrit : Si je crois, mais bon deja qu'il rende bien une scene normale... (c'est peut etre ca mon probleme? il faut faire la scene avec radiosité?) Greg : un plug in pour le rendu. |
mouais je connais pas, les textures sont spécifiques à Brazil ? comme dans Final Render...
Marsh Posté le 11-06-2002 à 18:12:02
Nan j'ai pas vu de material "Brazil" (mais y'en a une pour VRay)
Marsh Posté le 11-06-2002 à 19:27:08
ben normalement Brazil utilise ses propres materiaux ( )....
et ces problèmes d'antialiasing ça vient peut-etre du materiau raytrace de base de max que tu a utlisé...essaye de trouver un materiaux raytrace spécifique à Brazil...
Et final Render à son propore type de materiaux mais li ne sert qu'à avoir bcp plus de paramètres pour ton materieux/calcul des photons/reflections/....
Marsh Posté le 11-06-2002 à 19:31:00
ReplyMarsh Posté le 12-06-2002 à 21:54:16
Alors ta reussi a faire un rendu sans anti aliasing avec brazil ?
Parce que moi j'ai le meme prob que toi
Donc si tu as resolu le prob ce serai simpa de me dire comment tu a fait
voila
bye
Marsh Posté le 12-06-2002 à 22:31:45
si tu tiens vraiment a faire un rendu sous brazil, fais ton rendu en 1600*1200 ,et réduis la taille, ça reduira l'anti-aliasing(c'est d'ailleurs la technique d'anti-aliasing qu'utilise la majoritée des cartes graphiques actuelles )Mais bien sûr tu perds en rapidité
Marsh Posté le 12-06-2002 à 22:39:45
pour brazil fo faire des reglage bien precis sinon le rendu est merdique
Marsh Posté le 12-06-2002 à 22:42:12
voila le resultat avec brazil.
aller dans la section galerie->3D et tout est rendu avec brazil sauf le robot.
www.fib.be.tf
Marsh Posté le 12-06-2002 à 22:48:37
sinon pour les reglages,fo mettre sur 2-2 l'antialiasing(il est sur 0-0), ou il y a center to out je crois, fo mettre top to bottom car c plus rapide pour le rendu, et puis fo aller dans le menu luma ou un truc du genre et fo cocher skylight des 2 cotés et la tu peux regler la couleur du ciel.
si j'ai pas ete assez clair, tu peux poser tes question
Marsh Posté le 11-06-2002 à 17:52:21
Quand j'essaie de rendre une scene avec Brazil, ya toujours un aliasing qui apparait. ca me fait la meme chose avec VRay, alors qu'avec le scanline de Max, aucun probleme. J'ai essayé de varier les option d'antialiasing, ou de changer de type d'AA, sans succes .
Exemple :