need help. je sais poa texturer (3dsmax)

need help. je sais poa texturer (3dsmax) - Graphisme

Marsh Posté le 12-01-2002 à 18:01:49    

:hello: donc voila jai fait un bateau et je sais poa comment le texturer (sous trodésmax). (kel techniques ... )
voici le fichier .max  http://www.multimania.com/d4ms/oeuf/bateau38.zip
 
et un photo que jai trouver sur le net .http://www.multimania.com/d4ms/oeuf/grande-hermine.jpg
merci de votre bonne volonte   :D  :D

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 18:01:49   

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 21:15:44    

http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/bateau.jpg
 
 
salut, les defauts de texturage sont du aux vertex des differentes parties du bateau qui ne son pas parfaitement aligné, en les soudant je pense que les defauts disparaitron
 
pense a acheté un bon book pour apprendre à appliqué les textures ou cherche un peut sur le net
 
oup's le *.max est sur ton mail  
 
A + et bon courage pour la suite  ;)

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


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Marsh Posté le 12-01-2002 à 21:40:20    

:eek2:  :eek2:  
 
merci c vraiment vraiment sympathique
mais je voudrais savoir si ya pas une autre technique que le uvw map pour texturer , enfin pour mettre des details sur la texture (enfin jespere que vous comprenez  :hap: ) parce que je trouve sa assez cho le uvw map quand le model est assez complique
 
voila et encore mmmmmmmmmmmmmmmerccciiiii :jap:  :jap:  :jap:  
a+

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 21:47:10    

oeuf a écrit a écrit :

:eek2:  :eek2:  
 
merci c vraiment vraiment sympathique
mais je voudrais savoir si ya pas une autre technique que le uvw map pour texturer , enfin pour mettre des details sur la texture (enfin jespere que vous comprenez  :hap: ) parce que je trouve sa assez cho le uvw map quand le model est assez complique
 
voila et encore mmmmmmmmmmmmmmmerccciiiii :jap:  :jap:  :jap:  
a+  




 
 
il y a peut etre une autre methode mais tu sais je connais pas encore max sous toutes les coutures donc je ne peut pas te repondre
UVW est malheureusement necessaire mais avec un soft comme Deep paint 3D tu peut  peindre la texture directement sur ton objet, ou faire un placement beaucoup plus precis
si tu as un mesh tres complexe sert tois des ID pour faire des groups de faces ensuite va dans l'editeur de materiaux et au lieu de choisir un materiel standard, tu prend multi/sous objet .
en faisait comme sa tu peut geré pas mal de texture sur un objet trs complexe (ya pt etre plus simple ...)  
 ;)

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


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Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:02:57    

nepheast a écrit a écrit :

 
 
 
il y a peut etre une autre methode mais tu sais je connais pas encore max sous toutes les coutures donc je ne peut pas te repondre
UVW est malheureusement necessaire mais avec un soft comme Deep paint 3D tu peut  peindre la texture directement sur ton objet, ou faire un placement beaucoup plus precis
si tu as un mesh tres complexe sert tois des ID pour faire des groups de faces ensuite va dans l'editeur de materiaux et au lieu de choisir un materiel standard, tu prend multi/sous objet .
en faisait comme sa tu peut geré pas mal de texture sur un objet trs complexe (ya pt etre plus simple ...)  
 ;)  
 
 




 
a ok jconnaisais pas la  methode des ID merci vé essayer
( a si ya jai deja utiliser les groupement mais sa lisse les polygone ,et si je veux kil soit lisses comment je fais ? )
a oui  sinon je lai pas recu le model tu peux me le renvoyer stp  
 :bounce:  :bounce:

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:10:25    

heu ... jvoulais dire et si je ne veux pas kil soit lisses

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:14:03    

http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/LOOK.jpg
 
tu selectionne tes faces ensuite tu leurs donnes un numero ID:#
 
pour rappele les differents group selectionner par ID
pour le lissage c juste en dessous, pour la selection sa fonctionne pareil mais attention sa marche de paire avec meshsmooth qui est tres gourmand au dessus d une iterations 2 enfin tu verra par toi meme .
 
ton mail  n est pas plein  par hazard  :ouch:  
c pour sa que tu ne la pas recu je pense  ;)
jte renvoye sa A+  ;)

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


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Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:17:57    

nepheast a écrit a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/LOOK.jpg
 
tu selectionne tes faces ensuite tu leurs donnes un numero ID:#
 
pour rappele les differents group selectionner par ID
 
ton mail  n est pas plein  par hazard  :ouch:  
c pour sa que tu ne la pas recu je pense  ;)
jte renvoye sa A+  ;)  




 
 
aa ok jcomprend mieux , jaurai du y penser :)
sinon ta ka lenvoyer sur www.ze_oeuf@hotmail.com
voila merci  ;)

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:29:15    

je crois que celui la aussi "www.ze_oeuf@hotmail.com; Action: Failed; Status: 5.3.1 (mail system full)"  :D  :D  :D


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Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:32:46    

nepheast a écrit a écrit :

je crois que celui la aussi "www.ze_oeuf@hotmail.com; Action: Failed; Status: 5.3.1 (mail system full)"  :D  :D  :D  




 
???? bah mince alors attend je vais faire le menage
pte kil est trop gros le fichier
a sion jvoudrais savoir , ondirait kil a maigrit le bateau non ?

Reply

Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:32:46   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:33:26    

voila jai supprime un fichier de 800 ko jespere que ca va aller

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:34:27    

oeuf a écrit a écrit :

 
 
???? bah mince alors attend je vais faire le menage
pte kil est trop gros le fichier
a sion jvoudrais savoir , ondirait kil a maigrit le bateau non ?  




 
non j ai pas touché au mesh, me suis juste contenté de le texturé
il est partie  :D

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


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Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:35:30    

nepheast a écrit a écrit :

 
 
non j ai pas touché au mesh, me suis juste contenté de le texturé  




ok jai du tenvoyer une vielle version du mesh

Reply

Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:41:14    

oeuf a écrit a écrit :

 
ok jai du tenvoyer une vielle version du mesh  




 
www.ze_oeuf@hotmail.com ; Action: Failed; Status: 5.1.1 (bad destination mailbox address)
 
arghhhh :ouch:  c le bordel je pige plus la

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


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Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:42:46    

nepheast a écrit a écrit :

 
 
www.ze_oeuf@hotmail.com ; Action: Failed; Status: 5.1.1 (bad destination mailbox address)
 
arghhhh :ouch:  c le bordel je pige plus la  
 
 




 
heu ... merde  :ange:  
c ze_oeuf@hotmail.com en fait :)
pas de wwww  excuse
 :spookie:  :spookie:

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:52:18    

meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrcci      :jap:  :jap:  
 
excuse moi pour mes conneries  :D  
si ta besoin dun service tu puex tjs me demander  :hap:  
 
a+

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Marsh Posté le 12-01-2002 à 22:58:12    

et c trop zarb la coque est redevenu comme au tous debut quand je lai commence . elle est toute fine  
c zarb :??:  :??:

Reply

Marsh Posté le 12-01-2002 à 23:02:18    

oeuf a écrit a écrit :

et c trop zarb la coque est redevenu comme au tous debut quand je lai commence . elle est toute fine  
c zarb :??:  :??:  




 
j ai pourtant pas touché au mesh :??:
 
essaye de retouché la coque avec un FDD(boite)

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


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Marsh Posté le 12-01-2002 à 23:09:16    

nepheast a écrit a écrit :

 
 
j ai pourtant pas touché au mesh :??:
 
essaye de retouché la coque avec un FDD(boite)  
 
 




 
en fait je viens de comprendre ma coque etais converti en edit mesh
pis par dessu jai utilise un fdd
mais apres jai pas reconverti le tous en edit mesh.dans ma liste javais donc le fdd et le editmesh (je sais pas is tu comprend)
c surement pour cela que le fdd na pas ete conserve

Reply

Marsh Posté le 12-01-2002 à 23:12:49    

oeuf a écrit a écrit :

 
 
en fait je viens de comprendre ma coque etais converti en edit mesh
pis par dessu jai utilise un fdd
mais apres jai pas reconverti le tous en edit mesh.dans ma liste javais donc le fdd et le editmesh (je sais pas is tu comprend)
c surement pour cela que le fdd na pas ete conserve  




 
oui en fait tu avait 2 modificateur actif dans la pile


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Marsh Posté le 13-01-2002 à 17:43:40    

En fait il faut générer éventuellement plusieurs textures dans le meme materieu ou des materiaux multi/sous objet.
Cela permet de mapper ces textures ou ces matériaux avec des coodonées UVW différentes pour chacune d'entre elles.
Comment fait on ?
On uitilise le canal de texture de la fonction UVW map (1,2,3, etc...)pour chaque texcture ou mateirau
Attention, il faut relancer plusieurs fois la fonction UVW map pour attribuer chaque canal de texture.
Donc 2 fois si on veut deux canaux..

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Marsh Posté le 13-01-2002 à 21:30:03    

On uitilise le canal de texture de la fonction UVW map (1,2,3, etc...)pour chaque texcture ou mateirau
Attention, il faut relancer plusieurs fois la fonction UVW map pour attribuer chaque canal de texture.
Donc 2 fois si on veut deux canaux..  
[/citation]
 
toute à fait d accord avec toi ;)


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Marsh Posté le 15-01-2002 à 20:05:22    

a ok merci  :wahoo:  :wahoo:

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Marsh Posté le    

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