WIP (Visage) Débutant

WIP (Visage) Débutant - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-09-2006 à 19:12:06    

Mon premier travaille en 3D soyez indulgent :p
 
Bonjour, Voila je me présente... Je suis débutant en 3D, j'ai commencer il y a 2semaines.
Aprés avoir lu et relu quelques tutorials trouver sur le net je me suis enfin décidé à créer ma premiere modelisation...
 
J'ai choisi un visage (vous me dirait pas trés facile pour une début... mais il faut bien commencer un jour)
 
http://chewi.site.voila.fr/images/tete00.jpg
http://chewi.site.voila.fr/images/tete01.jpg
 
Voila ce que j'obtient pour le moment, biensûre il reste encore quelques mal formations mais ceci n'est qu'une question de temps :p
 
Prochaine retouche : le nez  
                           : la bouche
 
 
 
Comme je ne suis qu'un débutant j'ai encore de nombreuse questions...
J'espere que vous saurais m'aider :)
 
Premiere question exicte-t-il une option pour aligné les points ??? (au niveau du "mirror" )
Car j'ai une énorme ligne qui divise mon visage je trouve ca trés PAS beau

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Marsh Posté le 16-09-2006 à 19:12:06   

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Marsh Posté le 16-09-2006 à 19:54:55    

Je suppose que tu es sous Blender ?..
 
Pour ton problème de symétrie :
 
Avant d'effectuer ta symétrie, remets tous tes points théoriquement dans le plan de symétrie à 0 (s'ils n'y sont pas déja, du moins vérifie le..) Ne les remets pas en les bougeant, mais en saisissant carrément la valeur dans l'éditeur de coordonnées (Touche "N" )
 
Ensuite tu appliques ton mirror, et tu supprimes les points en double "W" --> "remove doubles"
 
Par rapport à la mod elle-même, si tu débutes, ben c'est vraiment pas mal, même s'il est clair qu'il y a de gros défauts.
 
Les plus fragrants à mon avis : La tête est beaucoup trop large et ronde au niveau de la partie supérieure, le cou est trop riquiqui, et les arcades sont inexistantes.
 
Pis le fait de le voir sans oreille, ça fait bizarre aussi..
 
Allez, bon courage et tiens nous au courant des évolutions !  ;)


Message édité par BerTiN03 le 16-09-2006 à 19:55:28
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Marsh Posté le 16-09-2006 à 20:41:14    

Je travaille sous 3Dsmax 7

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Marsh Posté le 16-09-2006 à 20:42:32    

Lool !  :lol:  
 
Bon, de toute façon, avec des termes et des outils différents, je pense que la nature du problème est quand même valable..

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Marsh Posté le 16-09-2006 à 20:55:15    

merci pour tes conseils, je vais bossé la dessus tout de suite :)

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Marsh Posté le 16-09-2006 à 21:09:03    

:ouch:  :ouch:  
Rassure moi !! Ce n'est pas toi qui as fait la texture des yeux ??? Sinon, j'aimerais bien débuter avec ton niveau !
 
Pour la tête, par contre, il y a beaucoup de défaut. Je suppose que tu as travaillé sans blueprint ?

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Marsh Posté le 16-09-2006 à 21:20:39    

Si si c'est moi la totalité sinon je vois pas l'intêret :)
 
J'ai deja passer 8heure sur cette tête quand même... et sans model
 
(blueprint) ??? excuse mon ignorance, je ne connais pas encore tout les termes et autres :p

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 22:49:26    

feadur a écrit :

Si si c'est moi la totalité sinon je vois pas l'intêret :)
 
J'ai deja passer 8heure sur cette tête quand même... et sans model
 
(blueprint) ??? excuse mon ignorance, je ne connais pas encore tout les termes et autres :p


c'est des de dessins (ou photo) qui ont l'image que tu veut faire et tu modéliser par dessus pour avoir les bonnes formes / proportion


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Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 17-09-2006 à 01:32:18    

c'est classe comme début, et courageux pour une première mod :)
lache pas l'affaire  [:b-rabbit]


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
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Marsh Posté le 19-09-2006 à 06:28:15    

Bon ben voila suite a une mauvaise manipulation... j'ai du recommencer la modelisation d'un nouveau visage...
 
Ca na pas que du mauvais je trouve cette tête plus réussie que ma premiere...
je suis parti d'un shape rectangulaire auquel j'ai ajouté le modifier 'edite mesh' pour en extruder les edges et ainsi former le visage a l'aide d'un blueprint cette fois :)
 
j'ai aussi suivi les conseils de BertinO3 concernant l'acrade et la rondeur de la tête.
 
Voici le resultat dites moi ce que vous en pensez merci !
 
http://chewi.site.voila.fr/images/tete02.jpg
 
La reste pour bientot!

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Marsh Posté le 19-09-2006 à 06:28:15   

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Marsh Posté le 19-09-2006 à 07:50:51    

Pas mal du tout... Le visage manque un peu de relief (pomettes, arcade sourcilière, notamment), et les narines sont trop carrées.
 
Tu peux nous montrer le visage sous un autre angle ?

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Marsh Posté le 19-09-2006 à 08:03:21    

je fini le contour de la tete et je ferrai des captures  
 
j'ai travailler la face surtout la ...
 
me reste les narines justement et les yeux qui ne sont pas encore a mon gout...

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Marsh Posté le 19-09-2006 à 08:05:22    

j'ai perdu ma barre d'outil dans 3dsmax 7 je sais pas comment la recupere :(

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Marsh Posté le 19-09-2006 à 08:51:52    

voila pour le profile
 
http://chewi.site.voila.fr/images/1.jpg
http://chewi.site.voila.fr/images/2.jpg
http://chewi.site.voila.fr/images/3.jpg

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Marsh Posté le 21-09-2006 à 08:47:27    

la face avance
 
http://chewi.site.voila.fr/images/face00.jpg
 
Je suis lent je sais... :p
 
je suis oqp de refaire le crane a suivre

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Marsh Posté le 21-09-2006 à 11:11:04    

Effectivement, ca s'affine ! Rajoute lui des paupières, il aura l'air moins "illuminé".
D'autre part, sur le plan de symétrie, il apparait toujours une ligne disgracieuse. Allez, courage !

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Marsh Posté le 21-09-2006 à 11:22:27    

Je te felicite pour ses modeles, car pour un debutant, c vraiment bien, il y a encore beaucoup de boulot, mais tu es sur la bonne voie.
Je pense par contre que tu aurais du commencer avec des choses plus simples, ca t'aurais permis, je pense, de mieux prendre les outils de max en main.  
En ce qui concerne cette ligne visible ne plein milieu du visage, je pense que ca vient du fait que tes points ne sont pas bien soudés, tu as surement deux sommets au meme endroit...
 
bon courage tiens nous au courant  :pt1cable:  
 
 ;)

Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 15:01:20    

la ligne du visage disparaitra en remettant un edit poly par dessus ton modifier mirroir (attention fais le a la fin car pas possible de reediter au niveau precedent aprés)
le edit poly te permettra de selectionner les vertex qui se chevauchent un peu au niveau de l axe de symetrie, tu les selectionnes deux par deux et tu les "collapse" en un seul, une fois que c est fait pour tous t aura plus de ligne au milieu
 
PS: et regarde des photos de visage de face et de profil pour ta mod
tu modelises plutot bien mais tu manques de connaissance en anatomie je pense

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 21-09-2006 à 15:03:57
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Marsh Posté le 21-09-2006 à 17:15:44    

J'aime plutot son coter illuminé :p tout comme moi !
 
pour la coupure central j'ai trouver d'ou ca venait  des points mal alligné rien d'autre, mais sommet sont bien tous attacher
 
pour l'aspect visage et relief ca manque encore de quelque chose ...
et les levres aussi que je trouve fade...

Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 17:23:01    

sans ligne enfin presque  
 
j'ai up au dessus pour pas mettre 46000images :)

Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 17:26:01    

il a les yeux trop éloignés les uns des autres nan??


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http://ouvrelesvannes.canalblog.com/ http://doubledams.canalblog.com/
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Marsh Posté le 21-09-2006 à 17:41:14    

oui tu as raison ! :) je doit arranger ca aussi !!! (j'avais oublier)

Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 17:58:40    

deumilcat a écrit :

la ligne du visage disparaitra en remettant un edit poly par dessus ton modifier mirroir (attention fais le a la fin car pas possible de reediter au niveau precedent aprés)
le edit poly te permettra de selectionner les vertex qui se chevauchent un peu au niveau de l axe de symetrie, tu les selectionnes deux par deux et tu les "collapse" en un seul, une fois que c est fait pour tous t aura plus de ligne au milieu
 
PS: et regarde des photos de visage de face et de profil pour ta mod
tu modelises plutot bien mais tu manques de connaissance en anatomie je pense


 
euh y'a pas de fonction merge symétrie sous max(symétrize poly) ...  :D   parce que le collapse de vertex 2 par 2 c est comment dire un peu depassé  :)  
 

Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 18:14:07    

nepheast a écrit :

euh y'a pas de fonction merge symétrie sous max(symétrize poly) ...  :D   parce que le collapse de vertex 2 par 2 c est comment dire un peu depassé  :)


 
pourquoi tu les collapses deux par deux seulement ?  :ouch:  
Tu peux tous les collapser d'un coup, tu selectionnes tous les points qui sont au niveau de la symétrie et tu leur appliques un weld à 0,1 et le tour est joué tu as tout collapser d'un coup  ;)  


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 18:42:32    

hum...  trompage de quote  :p

Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 20:59:50    

Reply

Marsh Posté le 23-09-2006 à 22:18:56    

Encore quelque modification rapprochement des yeux, accentuation des traits du visage..etc
 
http://chewi.site.voila.fr/images/face01.jpg
 
en ce qui concercene la crane il est fini mais j'hesite encore pour la forme de la tete... je test je test... ;)

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Marsh Posté le 23-09-2006 à 22:28:49    

le piercing jure vraiment avec le reste :D
 
mais sinon pour la forme de la tete je te conseil une forme réaliste :jap:
 
Et pour etre serieux, ferme lui encore plus les paupiere, si on ne les ouvre pas expret, les deux popieres ( inferieur et superieur ) sont toujour pile a la limite de l'iris. La t'a du blanc des deux coter, ont dirait qu'il est chouté

Reply

Marsh Posté le 23-09-2006 à 22:39:25    

c est quoi une forme réaliste  :(

Reply

Marsh Posté le 23-09-2006 à 23:00:54    

ba c'est la bonne forme, il ne sait pas quoi choisir alors je lui dit de faire le bon choix, c'est claire non ?  [:jkley]

Reply

Marsh Posté le 23-09-2006 à 23:07:37    

ben je lui conseilerais juste de choper un max de photos pour bien capter  les proportions(et les petits details qui fond toute la difference) d'un visage par exemple

Reply

Marsh Posté le 23-09-2006 à 23:08:24    

je trollais :o

Reply

Marsh Posté le 25-09-2006 à 00:42:51    

bon voila c'est en forgeant que l'on devient forgeron
 
donc rebelotte pour une tete au complet  
 
http://chewi.site.voila.fr/images/per1.jpg
 
Je pense que pour le moment c'est un bon tricot :)

Reply

Marsh Posté le 25-09-2006 à 03:42:40    

oups petit probleme d'upload
 
voici les screens
 
http://chewi.site.voila.fr/images/wip1.jpg
http://chewi.site.voila.fr/images/wip2.jpg

Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 04:26:15    

encore un peu de travaille sur la tete
 
http://chewi.site.voila.fr/images/wip03.jpg

Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 04:32:33    

http://chewi.site.voila.fr/images/wip04.jpg
 
 
Pour ce qui est des textures... toujours rien... j'aimerai beaucoup approfondire mes connaissances sur le texturing unwarp uvw
Quelqu'un aurait il un beau tuto sur le sujet a me proposer ??

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Marsh Posté le    

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