Scène de monstre [Update final - RTC warning] [WIP 3D] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 09-02-2003 à 10:51:40
La tête est classe, bien faite..le haut du corps me semble un peu étroit, pas assez large si on compare aux épaules/bras
Mais je trouve ca bien fait déjà
Par contre moi qui travaille toujours sur du "bâtiment", j'aimerai bien commencer à utiliser ce genre de techniques (nurbs / UVs c ca ?) et faire mon 1er "perso"
Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:16:44
merci,par le haut du corps tu veux dire quoi? la cage thoracique?
sinon non il n'y a aucun nurbs là-dedans c'est uniquement de la subdivision de faces,les nurbs j'y connais pas grand chose et amapi m'en a dégouté a vie
Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:11:20
ouah super !
j'ai hate de voir ça quand ça serais texturer ( pleine de poils la bestiole? )
Marsh Posté le 09-02-2003 à 16:30:58
aozora a écrit : ouah super ! |
oui!!!!! vive les poils!!!!
Marsh Posté le 09-02-2003 à 22:38:32
Pas trops de poils je crois,enfin je connais a peine shag fur et si j'arrive a orienter les poils un jour on verra,mais là chuis juste capable de lui faire une coupe à la brosse intégrale
Bon,je potasse les tuts mappings et bones de MR2K et je continue ce wip ensuite
Marsh Posté le 11-02-2003 à 00:37:47
c'est dur a prendre en main le skinning finalement je pense pas que j'aurai terminé dans une semaine
Marsh Posté le 11-02-2003 à 00:52:56
ca me fait penser aux saloperies de monstres roses dans doom!
raaah reculez bande de ~?|┐ì$@Õ▀Û !!
Marsh Posté le 11-02-2003 à 11:14:30
Ah oué dis donc c'est qu'il est chouette ton monstre !! Mais c'est vrai que je l'aurais bien vu avec des poils !! c'est peut-être sa tête de morse qui fait cet effet là ?
Marsh Posté le 11-02-2003 à 11:17:42
nafnaf a écrit : Et hop,après m'être étendu sur la délicate bestiole du concours 28 j'avais très envie de modéliser une brute épaisse,un mélange de rancor(SW),de yeti,de hulk,bref un truc bien barbare et le mettre en scène par la suite (et donc continuer mon apprentissage en m'attaquant au système de "bones" ) |
bien
petits reproches:
- pieds rectangulaires
- pas de cheville
- bust trop etroit
Marsh Posté le 11-02-2003 à 23:24:10
ok j'ai essayé de l'arranger un peu avant de continuer a apprendre le skinning,c'est vrai qu'il avait pas le torse très large,j'ai modifié un peu mais peut-être pas encore assez,remanié les fesses et pour les pieds là je manque d'idées... pareil pour les genoux car j'ai peu bossé sur les jambes et je visualise pas trop le résultat finalement je pense pas lui en faire,et je l'aime bien comme ça,court sur patte
J'ai planifié la scène finale cet aprèm sur papier mais pas le temps de ressortir mon scanner,en gros ça sera surement une incrustation dans une photo + mate painting + pleins de trucs dont je reve et que j'arriverai jamais a faire
Pour la texture je me tâte encore,j'aime bien celle du cavetroll dans le seigneur des anneaux
Marsh Posté le 12-02-2003 à 21:29:41
le tut de skinning dans l'aide de max il me calme,y'a même comment glonfler les muscles lors de la flexion
Marsh Posté le 13-02-2003 à 01:46:48
je progresse doucement, je retiendrai en tout cas une chose de ce wip : si les gens modélisent les persos avec les bras et les jambes écartées c'est pas pour rien ! c'est la galère a skinner car je l'ai modélisé les bras le long du corps et les jambes droites
au moins j'ai un peu avancé
Marsh Posté le 13-02-2003 à 09:29:47
Ce srait pas mal de faire une meilleure démarcation pour les genoux: on voit pas les rotules!
Marsh Posté le 13-02-2003 à 22:14:46
ça a l'air de troubler bcp de gens les genoux vais essayer d'en faire,de toute façon là je le remodélise les membres écartés et j'en profite pour lui refaire la dentition
Marsh Posté le 13-02-2003 à 22:57:07
la_nouille a écrit : moi ce qui me choque le plus c est le cou inexistant et le manton qui est lie aux epaules |
on m'a déja fait la remarque concernant le manque de véracité anatomique,l'anthropocentrisme règne on dirait la vérité c'est que c'était mon premier test vaguement humanoïde et que j'avais pas d'idée précise de ce que je voulais,sinon grosso modo qu'il ait des gros muscles,une base solide et une tete solidaire du tronc
Mais je commence a m'y attacher,je ne me lasse pas de le bricoler surtout que j'en profite pour apprendre,pour l'anatomie on verra pour les models suivants avec un peu de préparation pré-modélisation cette fois
Marsh Posté le 14-02-2003 à 02:32:29
il pourra tjrs gober )
bon,essai machoire,pas vraiment convaincu
ouah vais être cassé pour la st valentin mwa allez dodo
Marsh Posté le 14-02-2003 à 15:52:09
pensais a ca moi
pour la tete j'ai fait que le crane parce que ca c'est a toi de voir
en gros , je vois plus une cage thoracique style gorille
de long avant bras, si la tete et pas plus haute que le haut de son dos , il faut qu'il soit beaucoup plus courber ( sinon ca fait bizarre, ou il met tout ses organes, c'est une bouche sans estomac alors)
Marsh Posté le 15-02-2003 à 00:57:43
ours le magnifique a écrit : pensais a ca moi |
super ! même si c'est pas exactement ce que je recherche j'apprécie ton boulot, je dois le modéliser bien droit pour le skin mais c'est sur qu'au final je voulais une courbure importante de la colonne avec des bras qui touchent presque le sol
Marsh Posté le 16-02-2003 à 04:46:47
alleluia !
c'est un skin largement perfectible car réalisé à la va vite (je devrais faire les doigts,les orteils etc),mais c'est un début encourageant <- content
Marsh Posté le 18-02-2003 à 01:52:59
et hop,suite et (très probablement) fin de ce wip destiné au concours 29,chuis parti dans toutes sortes de directions et l'idée finale n'est venue qu'à la toute fin de la scène "quake-like"...
après avoir skinné le monstre,je souhaitais un espace restreint style tunnel de metro où le heros serait confronté à la créature sans espoir d'y couper,j'ai donc modelé grossièrement un tunnel avec un quai de metro (qu'on aperçoit a peine) et une base pour un éclairage central.
Comme je voulais des cadavres partout j'avais besoin de matière,j'ai exporté des persos de poser mais devant l'effrayante lourdeur de la scène je me suis vite ravisé... je n'utiliserai plus poser promis :craché:
ensuite multiples essais de rendus,j'utilise un genre de méthode de calques pour alléger le calcul en utilisant pour décor une image rendue de celui-ci et pas le meshes,pas chiant a caler les perspectives ensuite
Ensuite viens ma partie préférée,le coloriage,comme je suis super débutant j'y connais rien en texturing et donc j'applique des textures sous paint shop le texturing 3D ça viendra mais en attendant j'adore les résultats avec cette methode :
Ma décision de faire une scène de doom-like est prise devant mon incapacité a remanier un perso poser en lara croft (tu perds rien pour attendre grognasse) j'ai dessiné l'arme entre deux partie de tetris au bureau sur la base d'une photo de splinter cell,en y apportant mes modifications persos dont l'écran LCD (top concept ) qui devait à l'origine offrir une vision infrarouge/rayon X.
rendu du flingue et de deux petits écrans ressemblants a des rétroviseurs pour les informations de jeux avec l'image précédente en fond,puis ajout de lumière orientée pour l'ambiance,je décide de profiter du flingue pour cacher la femme poserienne car je n'aime pas le fait d'avoir utilisé un perso tout fait...berk
je voulais faire un p'tit clin d'oeil a ma précédente creation (concours 28) alors j'ai rapidement bricolé un menu de scanner qui indiquerait que la sale bete a bouffé ma grenouille mutante avec des rendus wired et une espèce de "coloration thermique",ainsi qu'un menu munitions avec jauges et... mosaïque télé !
Marsh Posté le 18-02-2003 à 02:05:00
tres sympa tout ca, vivement que j'evolue en 3d
Marsh Posté le 18-02-2003 à 02:05:56
et enfin la décision d'imaginer a la fois une fonctionnalité nouvelle dans le monde du doom-like et de la machine a tuer,le M-16 tunné avec écran tft télé stéréo et de songer a ce que ça pourrait entrainer dans un furieux deathmatch de mater la télé
la version originale en 1024 est ici :
http://membres.lycos.fr/neoyota/monstre21.jpg
malheureusement la compression jpeg amoche bcp les écrits,j'ai tjrs pas trouvé comme éviter ça... le .tiff est tellement nickel ça fait mal au coeur
Voila pour ce concours,a présent je crois que je vais passer a autre chose un peu ras le bol de cette scène,mais la bestiole reviendra sûrement un jour,j'l'aime bien
Marsh Posté le 18-02-2003 à 05:10:32
J'aime vraiment bien le concept et l'imagination derriere ( surtout le truc star academy c'est genial )
Marsh Posté le 18-02-2003 à 06:54:30
Marsh Posté le 21-02-2003 à 14:29:59
Bravo! Chapô bas
Félicitations pour l'imagination et le travail!!
Marsh Posté le 09-03-2003 à 06:51:46
juste pour le fun un p'tit rendu brésilien vite fait (si je dis pas ça les puristes vont me tomber dessus)
Marsh Posté le 09-03-2003 à 13:24:27
beau boulot,je trouve juste que le sang et le laser du m16 font pas très vrai
Marsh Posté le 09-03-2003 à 14:07:40
Potemkin a écrit : beau boulot,je trouve juste que le sang et le laser du m16 font pas très vrai |
c'est vrai que je me suis pas trop posé de questions sur le sang,je visais surtout un résultat sans chercher la perfection,faudra que je reprenne la scène d'ici quelques temps,le temps de m'améliorer encore un peu
pour le laser j'aurais du m'y prendre autrement,soit faire une texture transparente et rouge sous max,soit le dessiner sous psp mais alors je n'aurais pas eu de référence.
bref j'aurais du m'organiser plus
Marsh Posté le 09-02-2003 à 05:26:06
Et hop,après m'être étendu sur la délicate bestiole du concours 28 j'avais très envie de modéliser une brute épaisse,un mélange de rancor(SW),de yeti,de hulk,bref un truc bien barbare et le mettre en scène par la suite (et donc continuer mon apprentissage en m'attaquant au système de "bones" )
Alors voila la bestiole bien avancée déja, j'ai fait l'erreur de lui faire 5 doigts et donc difficile de les faire bien gros,je verrai si j'ai le courage de lui refaire d'autres menottes
vais essayer de croquer la scène que j'aimerais avant de me mettre au boulot (pour faire comme les vrais lol)
Si vous avez des conseils,n'hésitez pas
Si je parviens au bout,ça servira pour le concours 29
Message édité par Nafnaf le 18-02-2003 à 02:20:00