[ 3D ] le topic des plugins ( final render, brazil, mental ray...)

le topic des plugins ( final render, brazil, mental ray...) [ 3D ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-02-2003 à 21:42:03    

je ne sais po si les plugins sont beaucoup utilisé ici mais je tente le coup quand meme.
 
en gros un topic pour parler de tout les plugins quelques soi le logiciel 3D utilisé, pour poster des test de rendu et des comparatifs....
 
bon en gros kes k'ils apportent, kel son leurs defauts et qualités , est ce valable d'en prendre?
 
a l'heure actuelle je pense essayer brazil et final render, donc j'aimerai par exemple savoir lekel est le mieux selon vous et ce kil font est il fesable par le logiciel 3D ( mais en y passant po mal de temps...)
 
liens utiles :
 
http://www.digimation.com/software/
http://www.splutterfish.com
http://www.pluginz.com


Message édité par aozora le 21-03-2003 à 00:00:40

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Marsh Posté le 06-02-2003 à 21:42:03   

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Marsh Posté le 06-02-2003 à 21:50:22    

pour 3ds5 je suis partisant de la GI en standard :d (Lightscape)


Message édité par Suri le 06-02-2003 à 22:05:45

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Marsh Posté le 06-02-2003 à 21:54:21    

perso j'utilise final render, c'est leseul que j'ai essayé, il me convient...
 
 
 
j'ai essayé shag-hair comme plugin, ben :/ sans commentaire, c'est drôle au début mais quasi intulisable ( à ce niveaux maya est bien mieux, mais pas de GI pour mes plantes :/ )

Reply

Marsh Posté le 06-02-2003 à 22:02:33    

GI c seulement l'eclairage non?
 
mais la par exemple brazil a rajouter des elements dans les textures aussi( des shader  :??: )
 
pour avoir un rendu d'image super realiste on y arrive simplement avec 3ds ou bien faut un plugins ?
 
perso avec 3ds je me bat pour rendre le verre realiste et j'obtiens rien :/


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Marsh Posté le 06-02-2003 à 22:04:36    

aozora a écrit :

GI c seulement l'eclairage non?
 
mais la par exemple brazil a rajouter des elements dans les textures aussi( des shader  :??: )
 
pour avoir un rendu d'image super realiste on y arrive simplement avec 3ds ou bien faut un plugins ?
 
perso avec 3ds je me bat pour rendre le verre realiste et j'obtiens rien :/


 
si c possible sans plug...  
avec max5 blabla bon j'arrete ma propagande  
et pour les versions anterieures, je faisais de la "GI" avec un dome de spot.. et ca rend tres bien :jap:
 
 pour du verre tout est ds la texture...


Message édité par Suri le 06-02-2003 à 22:05:32

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Marsh Posté le 06-02-2003 à 22:10:05    

po de kestion de propagande puiske bon la c une kestion pour max  :D  
 
oki donc en gros avec ou sans plugins ça doit po etre facile de faire un rendu realiste :/
 
et les shader ? (j'ai vue k'on en parlais de le topic concernant le chrome )


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Marsh Posté le 06-02-2003 à 22:15:11    

aozora a écrit :

po de kestion de propagande puiske bon la c une kestion pour max  :D  
 
oki donc en gros avec ou sans plugins ça doit po etre facile de faire un rendu realiste :/
 
et les shader ? (j'ai vue k'on en parlais de le topic concernant le chrome )  


 
ben si tu cherche le photorealisme evidemment que c pas facile! a part deux trois images qui sont passées ici et qui viennent des gros bonnets du milieu, nous on peut pas, petits amateurs experimentant tant bien que mal, faire une image vraiment photorealiste (a s'y méprendre), mais on peut toujours faire des trucs s'en rapprochant...
enfin...


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Marsh Posté le 06-02-2003 à 23:13:18    

ben voila un rendu avec max5 et le light tracer et un omni
http://users.skynet.be/fabricematthieu/3D/vitra1.jpg
 
et voila un rendu avec brazil fait il y a 1 an
http://users.skynet.be/fabricematthieu/sitegraphik/tire%20bouchon.jpg
 
perso je trouve que brazil est plus lent que le light tracer de max5.
 
'fin maintenant y a le render to texture qui fait gagner pas mal de temps pour la radiosité.


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www.fib-design.be
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Marsh Posté le 07-02-2003 à 08:49:19    

JusteLeblanc a écrit :

perso j'utilise final render, c'est leseul que j'ai essayé, il me convient...
 
 
 
j'ai essayé shag-hair comme plugin, ben :/ sans commentaire, c'est drôle au début mais quasi intulisable ( à ce niveaux maya est bien mieux, mais pas de GI pour mes plantes :/ )


 
toi y en avoir pas tester jusqu'au bout alors! :/
 
Pour ma part j'utilise Brazil, le seul que j'ai pu chopper et qui fonctionne.
Malheureusement les tutos pour l'utiliser sont rares... :/


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Marsh Posté le 07-02-2003 à 11:47:29    

aozora a écrit :

je ne sais po si les plugins sont beaucoup utilisé ici mais je tente le coup quand meme.
 
en gros un topic pour parler de tout les plugins quelques soi le logiciel 3D utilisé, pour poster des test de rendu et des comparatifs....
 
bon en gros kes k'ils apportent, kel son leurs defauts et qualités , est ce valable d'en prendre?
 
a l'heure actuelle je pense essayer brazil et final render, donc j'aimerai par exemple savoir lekel est le mieux selon vous et ce kil font est il fesable par le logiciel 3D ( mais en y passant po mal de temps...)
 
 


 
Chaque moteur de rendu fait a peu pres les memes choses.
Si la methode n'est pas la meme, par des moyens detourne on arrive pratiquement au meme resultat.
 
A mon avis la qualite d'un moteur de rendu tiend plus dans la facon d'ammener le graphiste a gerer les parrametres qui vont donner le resultat final.
 
La meilleure facon de voir la difference d'approche/qualite/vitesse des differents "plug"/"light tracer" de rendu, est d'utiliser une meme scene test.
Pour la creer, il suffit de dresser une liste "d'effect" que l'on souhaite voir et de creer des elements les integrants.
Les effets peuvent etre basique comme : bump mapping, GI, refraction, reflection... ou plus complexe comme : reflection flou, SSS, caustic, Displacement mapping...
 
Je serai tres interesse pour mettre au point une scene en commun avec des objects libre de droit (utilisable par tous). Il y a eu beaucoup de tentative de creation de scene pouvant servir de reference. Je pense a "sponza atrium", mais elle ne mettait en valeur que quelque particularite.

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Marsh Posté le 07-02-2003 à 11:47:29   

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Marsh Posté le 07-02-2003 à 12:20:04    

ouep c une bonne pelo
 
je suis assez ok avec toi concernant les plugins  
mon but a l'heure actuelle etant de trouver celui ki va me faire gagner du temps pour les rendu que je souhaite
 
real > tu as donc apprecier shag hair ?
t'aurai des trucs a nous montré ?
 
etant interessees de toutes façons parle modelisation de personnages je serais obliger d'essayer  
 
au niveau des cheveux il n'existe po d'autre plugins ?


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Marsh Posté le 07-02-2003 à 13:04:10    

aozora a écrit :

ouep c une bonne pelo
 
je suis assez ok avec toi concernant les plugins  
mon but a l'heure actuelle etant de trouver celui ki va me faire gagner du temps pour les rendu que je souhaite
 
real > tu as donc apprecier shag hair ?
t'aurai des trucs a nous montré ?
 
etant interessees de toutes façons parle modelisation de personnages je serais obliger d'essayer  
 
au niveau des cheveux il n'existe po d'autre plugins ?


 
Yep yep j'ai rien sur la main de moi (javais fait des tests)
 
Mais je peux poster des images de MR2K
 
vàlà
http://mr2k.3dvf.com/graph/tutorials/shag_hair/render_05_i.jpg


Message édité par The Real Phoenix le 07-02-2003 à 13:06:40

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Marsh Posté le 07-02-2003 à 17:12:33    

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
Yep yep j'ai rien sur la main de moi (javais fait des tests)
 
Mais je peux poster des images de MR2K
 
vàlà
http://mr2k.3dvf.com/graph/tutoria [...] r_05_i.jpg


[:meganne] ah oui quand même ! je vais y rejeter un ch'ti coup d'oeil  :)

Reply

Marsh Posté le 07-02-2003 à 17:16:29    

juste une question qui n'a pas grand chose a voir.Que choisir comme logiciel pour commencer dans la 3d? :bounce:


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Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
Reply

Marsh Posté le 07-02-2003 à 18:13:20    

Drizzt_do_Urden a écrit :

juste une question qui n'a pas grand chose a voir.Que choisir comme logiciel pour commencer dans la 3d? :bounce:  


 
fait une recherche sur le forum il ya des topics sur le sujet
 
real> ouep ça rend po mal du tout quand on veux vraiment un truc realiste... je me demande si c ça kil utilise pour Poser...


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Marsh Posté le 07-02-2003 à 20:30:56    

aozora a écrit :


 
fait une recherche sur le forum il ya des topics sur le sujet
 

oki je vais essayer de trouver!!(si dans une heure je ne suis pas revenu.attendez encore un peu!!!! :D )


Message édité par drizzt_do_urden le 07-02-2003 à 20:32:04

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Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 13:47:36    

je suis en train d'essayer  NatFX 1.5 ça a l'air bien !
www.bionatics.com

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Marsh Posté le 10-02-2003 à 13:51:30    

JusteLeblanc a écrit :

je suis en train d'essayer  NatFX 1.5 ça a l'air bien !
www.bionatics.com


 
Moi aussi j'vais m'y mettre cette semaine! J'avais déjà dit ca y'a 5mois mais bon! lol

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Marsh Posté le 10-02-2003 à 13:52:11    

la démo est limité à un seul arbre alors que la bibliothèque en compte plusieurs, et des fleurs aussi...

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 13:57:54    

JusteLeblanc a écrit :

la démo est limité à un seul arbre alors que la bibliothèque en compte plusieurs, et des fleurs aussi...


 
spa QUE limité à 30j? [:totozzz]


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Marsh Posté le 10-02-2003 à 13:58:48    

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
spa QUE limité à 30j? [:totozzz]  


ah oui y'a ça aussi  [:sadistyk]

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 13:59:40    

JusteLeblanc a écrit :


ah oui y'a ça aussi  [:sadistyk]  


 
Donc  
 
- limité à 30j
- y a qu'un arbre.
 
 
hop cancel download... :)


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Marsh Posté le 10-02-2003 à 14:01:00    

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
Donc  
 
- limité à 30j
- y a qu'un arbre.
 
 
hop cancel download... :)  


mais tu peux faire varier l'arbre : saisons, branches, feuilles, taille ect....
 
tu connais quoi sinon dans le même style ?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 14:10:53    

JusteLeblanc a écrit :


mais tu peux faire varier l'arbre : saisons, branches, feuilles, taille ect....
 
tu connais quoi sinon dans le même style ?


 
moi je fait tout à la manno! [:nofret]
 
sinon je doit avoir dans mes archives de vieux vieux trucs du style TreeDruid ou un truc dans le style.
 
Et pi Thor pour les eclairs.


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Marsh Posté le 10-02-2003 à 22:22:37    

j'ai essayé Forest Lite :
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/essai_forest_lite.jpg
 
 
bon y'a un bon qu'a fait ça  [:nofret]  
http://www.itoosoft.com/images/gallery/castello2.jpg

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Marsh Posté le 10-02-2003 à 22:25:16    

ça a l'air po mal  :)  
estce que ..c lourd ?
 
le rendu doit prendre po mal de temps non?


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Marsh Posté le 10-02-2003 à 22:26:49    

aozora a écrit :

ça a l'air po mal  :)  
estce que ..c lourd ?
 
le rendu doit prendre po mal de temps non?


absolument pas  :)  
en fait le plugin disperse des rectangles ( t'as pleins de paramètres pour les anglres, hauteurs etc... ) et il applique une image d'arbre dessus, donc très très peu de ressources

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 22:28:24    

JusteLeblanc a écrit :


absolument pas  :)  
en fait le plugin disperse des rectangles ( t'as pleins de paramètres pour les anglres, hauteurs etc... ) et il applique une image d'arbre dessus, donc très très peu de ressources


 
 :jap: vais peut etre tester aussi


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Marsh Posté le 12-02-2003 à 14:44:29    

up
 
j'ai récupéré des plug-in suplémentaires (gestion des images HDRI pour BRAZIL, textporter, et d'autres)
 
je vous dis tout dès que j'ai testé.


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Marsh Posté le 12-02-2003 à 14:46:44    

kestion con du jour: c koi HDRI ( ayez pitier d'une povre baffeuse folle ki commence en 3d  :whistle: )


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Marsh Posté le 12-02-2003 à 14:49:22    

High Dynamic Range Imagery
 merci qui? merci gogole :D
 
je lis mon article sur pixel et je vous en dis plus :D
en fait non je vais plutot laisser repondre ce qui savent :d strop compliqué :D


Message édité par Suri le 12-02-2003 à 14:52:58

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 14:52:50    

suri --> pas la peine je vais expliquer
 
Ao --> ce sont (en gros) des images qui on comme spécificié de garder des parametres suplémentaires pour le lumière. Lors du rendu, c'est image réstituent cette lumière.
C'est très interessant pour les scene photo-réaliste.


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Marsh Posté le 12-02-2003 à 14:56:22    

oki ! et 3ds il gere ça ?
 
ouep suri ya google  :D  desoler deja ke le povre je l'ai harceler toutes la matinee au sujet du GI  :whistle:


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Marsh Posté le 12-02-2003 à 14:58:26    

aozora a écrit :

oki ! et 3ds il gere ça ?
 
ouep suri ya google  :D  desoler deja ke le povre je l'ai harceler toutes la matinee au sujet du GI  :whistle:  


 
non 3DS ne gère pas directement çà, il faut absoluement un moteur de rendu GI. Avec la version 5 je ne sais pas  [:spamafote]


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Marsh Posté le 12-02-2003 à 15:00:05    

finalrender le gère

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Marsh Posté le 13-02-2003 à 00:13:25    

LightScape
 
sans:
http://www.tase.be/images/li1.jpg
 
 
avec:
http://www.tase.be/images/li2.jpg

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Marsh Posté le 13-02-2003 à 00:18:50    


c'est toi même qui a fait les 2 rendus ou c'est un exemple trouvé sur le net?
parce que j'ai l'impression que bcp de choses ont changé entre les deux: les sieges,certains materiaux, angle de vue et surement parametres d'eclairage.


Message édité par thebeast le 13-02-2003 à 00:21:13
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Marsh Posté le 13-02-2003 à 00:23:09    

Thebeast a écrit :


c'est toi même qui a fait les 2 rendus ou c'est un exemple trouvé sur le net?
parce que j'ai l'impression que bcp de choses ont changé entre les deux: les sieges,certains materiaux, angle de vue et surement parametres d'eclairage.


 
Trouvé sur le net (mais pas par hazard)  :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-02-2003 à 00:48:42    

vulpine a écrit :


 
Trouvé sur le net (mais pas par hazard)  :jap:  


sur quel site?
c'est bon j'ai trouvé avec l'adresse des images.
je pense pas que ce soit un fake maispour arriver a la 2 eme image, il y'a quelques clics quand même.


Message édité par thebeast le 13-02-2003 à 00:51:43
Reply

Marsh Posté le 13-02-2003 à 00:57:06    

aozora a écrit :

oki ! et 3ds il gere ça ?
 
ouep suri ya google  :D  desoler deja ke le povre je l'ai harceler toutes la matinee au sujet du GI  :whistle:  


 
Vi, la version 5 (qui au passage est d'une stabilité hallucinante sous XP pro, jamais plantée ! Pourtant y tourne le pauvre, croyez moi !)


Message édité par fouef2 le 13-02-2003 à 01:00:24
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Marsh Posté le    

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