Ruines [ WIP 3d ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:35:23
ca commence bien
vu que c'est des ruines , fais que l'erosion ne soit pas localisée que dans les murs du dessus, l'arcade et les fenetres aussi peuvent etre irregulieres
Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:39:09
JusteLeblanc a écrit : http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_01.jpg |
Final render?
Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:39:53
ours le magnifique a écrit : ca commence bien |
vi
Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:40:02
bah, comme d'hab, c'est joli.
Par contre comme c'est la même texture partout ça fait qu'il y a des différences de taille de pierre gènantes (surtout sur les escaliers où la textures est beaucoup trop grande)
Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:40:39
Y a pas a chier il me le faut!
Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:44:03
fedeic a écrit : bah, comme d'hab, c'est joli. |
j'ai fait exprès pour simuler de larges dalles, j'avais essayer d'autres aussi mais bon
faut que je revoie ça...
Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:47:45
le sol est .... bizarre...
sinon oui c encore un peu trop anguleux(meutrieres et le haut)
mais c zouli
et force le bump/displace
la cascade elle va passer sous la porta apres?
Marsh Posté le 03-02-2003 à 19:09:33
JusteLeblanc a écrit : http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_01.jpg |
c'est plus que pas mal pour un début!!!!!
Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:45:47
l'eau est très joli.
Y'a un truc qui m'embête, j'ai l'impression que la scène est éclairée par une lumière jaune et ça ne correspond pas avec l'ambiance du ciel
Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:48:41
fedeic a écrit : l'eau est très joli. |
ouep tout à fait, c'est ce que je disais, je trouve pas un ciel correct
mais je vais le trouver nom di diou
Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:58:24
jamais ca na si joliement commencer...ultra chapeau
j'repars a mon word ca me goooonfle ....
Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:03:47
JusteLeblanc a écrit : http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_01.jpg |
punaise franchement c'est beau quoi!!!!
Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:05:05
fedeic a écrit : Essaie celui-là: |
quel coup d'oeil !!
Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:13:27
JusteLeblanc a écrit : |
plus ça va plus ça me donne envie de m'y mettre tout en m'y dégoûtant!!!!!
Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:29:00
c'est de plus en plus reussi Jlb (pis le ciel est bien, joli coup d'oeil Fedeic)
euh, ya qu'un point, j'ai l'impression que la meurtriere au dessus de l'arche soit tres logique (l'equilibre
des forces... un truc dans le genre contraintes mecaniques impossibles mais comme c'est joli ça le fait tout de même)
Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:32:11
deg-tcd a écrit : c'est de plus en plus reussi Jlb (pis le ciel est bien, joli coup d'oeil Fedeic) |
on me l'a jamais faite celle là ( mais t'as pas tort en plus )
bon j'essaye de mettre des ch'tites fleurs pour avoir de la couleur
Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:47:26
JusteLeblanc a écrit : |
magnifique !!
c'est pour ca que je me mets a la 3d
mais les fenetres et l'arcade sont toujours trop regulières
( le coup de l'eau )
Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:53:11
troo beau, mais il y a juste un truc ki me gene, aux endroits ou ca tourne, on dirait ke les brikes sont etiré.
Marsh Posté le 04-02-2003 à 12:18:34
bon j'essaye de rajouter un arbre mais c'est pas encore concluant
Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:36:41
Ultra Bestial a écrit : Moi j'suis pas difficile , je trouve ça superbe |
rendu photo-réaliste bien couillu!
Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:38:10
THE REAL PHOENIX a écrit : |
ben lightscape en standard ds max5 il fait des trucs bien aussi...
Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:39:34
Ca rends plutôt bien !
Je vais donc faire le difficile :
pour des ruines je trouve que les arètes super rectilignes ça casse l'ambiance générale.
Y autait pas moyen de faire ça moins vif et moins tiré au cordeau ?
Sinon des meutrières aussi larges ça s'appelle plus des meurtrières mais des fenêtres. De plus l'utilité d'une meurtière c'est de pouvoir tirer à travers si t'est du bon côté et et à offrir le moins d'ouverture possible à l'ennemi. A ta place je mettrais des meutière de chaque côté de la porte et à une hauteur utile.
c'est fini pour la petite mise au point historique. Et je répète que ça rend bien !
Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:41:21
Suri a écrit : |
Bin max 5 je l'essairai bien.... dès qu'il y aura une version fr!
Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:42:03
THE REAL PHOENIX a écrit : |
finalrender n'existe pas en FR
Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:43:22
JusteLeblanc a écrit : |
Mais max 4.2, si. Après pour le rendu je veux bien faire un effort, mais pour tout le prog, c'est lourd au bout d'un moment!
Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:43:47
FlamM a écrit : Ca rends plutôt bien ! |
Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:01:59
thacat a écrit : jamais ca na si joliement commencer...ultra chapeau |
ça avance ton chapitre pour le livre ?
Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:14:36
Yo!
jolie image juste!!!
mais pareil que flamm je pense que tes formes géométriques sont trop pur, surtout que la c'est du rustique mais en plus en ruine....
alors prend ta masse, et frappe
mais c vraiment zoli qd meme, le rendu de l'eau est méta bien!!!
Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:15:18
ouah !!! genial !!!
bon passons aux kestions:
pourrais tu nous faire un rendu sans final render pour ce rendre compte du bien fait du plugins?
perso je ne l'ai jamais utiliser et j'aimerais voir les difference avec les rendu 3ds
sinon l'arbre tu le fais comment ? objet 3ds mis sur la scene? arbre realiser avec un plugins ?
pour la texture des ruines ? faites toi meme ?
moi en tout cas j'aime bien avec l'arbre et hesite po e mettre de la verdure c super
le ciel vue par fedeic rendu mieux que le 1er c clair
l'idee de l'eau ki passe dans l'ouverture est tres bonne je trouve par contre il faudrait faire en sorte qu'on vois les escalier en transparence
Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:18:16
jeke a écrit : Yo! |
ouep c'est à l'étude
Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:22:21
En plus la verdure ça a le bon gout de cacher certaines lignes droites en plus des ruines c'est souvent envahi de végétation
Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:22:33
aozora a écrit : ouah !!! genial !!! |
merci, mais c'est pas fini
aozora a écrit : |
oui mais c'est un peu compliqué et inutile, soit je le fais sans lumière particulière et ça donne rien, soit je mets des lumières et ça donne moins bien ( pis un boulot monstre )
aozora a écrit : |
une photo ajouté avec photoshop, bidouillé à mort pour avoirs un effet de profondeur ( mais c'est pas top )
aozora a écrit : |
nan c'est une texture trouver là
http://perso.club-internet.fr/lemo [...] es01.html#
Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:23:08
ReplyMarsh Posté le 04-02-2003 à 14:24:14
Aozora->finalrender est mieux que le moteur de 3dsmax, disons plus simple pour avoir ce résultat, mais y'en a plein d'autres...
Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:28:35
JusteLeblanc a écrit : Aozora->finalrender est mieux que le moteur de 3dsmax, disons plus simple pour avoir ce résultat, mais y'en a plein d'autres... |
bon oki
j'oublie 3ds pour le rendu
Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:34:30
comme d'hab 3D+photoshop ( les murs+textures 3dsmax et finalrender ), et comme d'hab je trouve pas les bons bleus pour le ciel
bon là c'est le tout tout début