[WIP Maya ] : -> pb de maillage ...

: -> pb de maillage ... [WIP Maya ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-01-2003 à 11:53:50    

Salut à tous !
 
Je commence juste sous maya et j'ai déjà des pb pour gérer les nurbs ...
 
Après avoir usé de quelques outils interessants tels qu'artisan, j'ai foiré le haut du crane de mon vieux bonhomme et je l'ai trépané sans faire gaffe.  
 
Voilà le WIp en question :
 
http://sdebbagi.free.fr/tete.jpg
 
Je ne peux plus faire machine arrière et le hic c'est que je n'arrive pas à trouver la technique qui me permettrait de refermer tout ça proprement en faisant un bel arrondi ... :'(  
 
qq pour maider ?


Message édité par Docsam le 25-01-2003 à 17:11:47
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Marsh Posté le 18-01-2003 à 11:53:50   

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Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:32:33    

t'as qu'a mettre des cheveux  :)

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Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:56:23    

J'me demande bien comment j'ai pu faire pour ne pas y avoir pensé plus tôt ....  :sarcastic:

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Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:13:23    

Toujours personne pour m'aider ?  :cry:

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Marsh Posté le 18-01-2003 à 17:43:27    

Super génial !! ... J'me sens tout bête pask'effectivement c'était tout à fait à ma portée ...  
bon ben voilà ça donne ça :  
 
http://sdebbagi.free.fr/tete2.jpg
 
Bon merci mille fois ...  :jap:  :jap:  
 
Il ne me reste plus qu'a trouver un bon tuto pour les oreilles et les dents et après j'attaque le corps ....  
 :bounce:

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Marsh Posté le 18-01-2003 à 23:55:27    

ou allors tu planarise le trim edge ou d isoparm du haut de la tete

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 18:51:09    

Bon ... Deux rajeunissements du vieux plus tard ... on en est là :
 
http://sdebbagi.free.fr/tete3.jpg
 
J'ai pas encore trouvé une peau qui me plaisait bien mais sinon pour l'instant vous en pensez quoi ? ...


Message édité par Docsam le 22-01-2003 à 18:53:47
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 19:25:38    

je trouve ca cool mais c normal les formes sur la peau ? des grosse rides ?

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 20:23:15    

sympas le perso, mais je le trouve bizarrre knan meme, on dirait kil a pas de machoire  :pt1cable:

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Marsh Posté le 23-01-2003 à 10:47:02    

The Dml a écrit :

je trouve ca cool mais c normal les formes sur la peau ? des grosse rides ?


 
Ouais c'est vraiment bizarre ... va falloir que je me penche sur la composante "leather" du shader skin poiur régler tout ça ... quitte à ce que je la vire tout simplement. Je voulais effectivement faire qq rides ...

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Marsh Posté le 23-01-2003 à 10:47:02   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 10:47:40    

G-slide a écrit :

sympas le perso, mais je le trouve bizarrre knan meme, on dirait kil a pas de machoire  :pt1cable:  


 
Comment ça 'pas de machoire' ? Comme la camera est placée bien au dessus du personnage c'est peut être l'effet de perspective qui donne cette impression ?  :??:


Message édité par Docsam le 23-01-2003 à 10:48:59
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Marsh Posté le 23-01-2003 à 11:32:11    

moi j ai peur de venir dans ce topic
il me fout les jtons ton perso ...  [:totoz]  
 
 
 [:nofret]  

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 11:34:05    

metos a écrit :

moi j ai peur de venir dans ce topic
il me fout les jtons ton perso ...  [:totoz]  
 
 
 [:nofret]  
 


 :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 11:42:24    

:lol:  
 
Imaginez vous que moi-même je flippais tout seul ... parce qu'à un moment je bossais sur les paupières ( super dur  :cry: ) et à ce moment là il n'en n'avait donc pas du tout et ses yeux sortaient exorbités .... c'etait le cas de le dire !!!  :D  
 
Quand je lui aurai fermé la gueule ça ira mieux je pense  :p  
 
Bon plus j'avance et plus je me rend compte de mes futures difficultées .... J'ai un projet de (très) court metrage et ce perso est donc destiné à être animé.  
 
Vu mes acrtuelles galères je commence donc déja à me dire que pour les expressions faciales ça va être chaud.
J'ai lu qq part que la solution la plus simple était d'utiliser des lattice pour le visage et un squelette pour le reste.
 
Des expériences à me faire partager ?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 12:27:47    

metos a écrit :

moi j ai peur de venir dans ce topic
il me fout les jtons ton perso ...  [:totoz]  
 
 
 [:nofret]  
 


 
c'est pour ça que tu te cache derrière ta feuille ? On t'a vu !
 
------
 
Bien le perso. Vivement la suite.


Message édité par fouef le 23-01-2003 à 12:28:14
Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 12:42:27    

fouef a écrit :


 
c'est pour ça que tu te cache derrière ta feuille ? On t'a vu !
 
------
 
Bien le perso. Vivement la suite.


 
 [:nofret]

Reply

Marsh Posté le 25-01-2003 à 17:11:04    

Comment on fait pour utiliser la fonction reduce sur un polygone et conserver sa configuration en maillage ?
A chaque fois que je l'utilise je me retrouve avec des triangles partout sur mon objet ...

Reply

Marsh Posté le 25-01-2003 à 23:26:28    

tu voulais lui faire des cheveux a ton papy :
 
http://www.web3dservice.com/tutori [...] pfx_13.htm

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Marsh Posté le 25-01-2003 à 23:36:36    

la_nouille a écrit :


 
il est bien ce tuto :D  


 
j ai que de la bonne came  :o

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 11:33:56    

la_nouille a écrit :


 
il est bien ce tuto :D  


 
Ouais il est même génial ce tuto ...  :bounce:  
 
Cela dit je me rends compte progressivement que j'étais dans la mouise ... Je me suis rendu compte que je me suis laissé b..... par c'te p..... de fonction reduce. J'aurais du t'écouter et maintenant je dois me retaper toute la modélisation de la tête pour avoir un mesh propre et envisager la suite du corps ...
 

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Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:04:06    

exellent tuto maus balèze je trouve!
 
o faite on di pas "maillage" mais "mayage"  :o  
 
 :D


---------------
AMD with maya you have the power for imagine !
Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 20:08:40    

Eldarion3d a écrit :

exellent tuto maus balèze je trouve!
 
o faite on di pas "maillage" mais "mayage"  :o  
 
 :D  


 
bien vu :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le    

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