pod racer anakin - Maya [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-01-2003 à 14:50:26
la_nouille a écrit : bah ce quoi ce gris tout moche |
c est mon lambert1
Marsh Posté le 19-01-2003 à 15:16:17
yo encore un wip Starwars
tain moi qui bosse qu en poly, ca me parait vachement difficle les nurbs surtout pour faire de la modélisation organic
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:11:22
ReplyMarsh Posté le 19-01-2003 à 17:29:16
la_nouille a écrit : http://perso.wanadoo.fr/xavier.canoville/hfr/pod.jpg |
pffffff meme pas drole,
je vais faire autre chose alors
Marsh Posté le 19-01-2003 à 18:00:29
Metos => Le simple fait de rajouter le logo Maya sur ton rendu final et ce sera déjà beaucoup mieux que ce pod Racer d'opérette fait sous Max (ça se voit) ....
.... ok, je sors
Marsh Posté le 19-01-2003 à 18:04:14
Ultra Bestial a écrit : Metos => Le simple fait de rajouter le logo Maya sur ton rendu final et ce sera déjà beaucoup mieux que ce pod Racer d'opérette fait sous Max (ça se voit) .... |
ok je continu
Marsh Posté le 19-01-2003 à 19:17:29
je continue donc..
pour l instant je fais ca en gros.
apres les details viendront recouvrir les cylindres. (ca va etre cho)
heureusement que j ai le film pour prendre model
Marsh Posté le 19-01-2003 à 22:59:26
je post, je post ....
Marsh Posté le 19-01-2003 à 23:00:42
joli
Marsh Posté le 19-01-2003 à 23:05:26
merci
Marsh Posté le 19-01-2003 à 23:06:54
j'arriverai p-e un jour à ce stade là
j'ai dl maya PLE hier soir
je vais commencer le tuto de modelisation polygonale demain (un marteau )
Marsh Posté le 19-01-2003 à 23:14:22
LaPointe a écrit : j'arriverai p-e un jour à ce stade là |
moi j ai direct fais du nurbs.
les polys, j y arrive pas trop.
j ai pas encore approfondi.
edit : franchement ce que j ai fais la. (pour le pod) c est tout simple.
faut juste un peu de temps et cogiter a comment s y prendre
Marsh Posté le 20-01-2003 à 18:24:09
petit a petit, ca avance
ps : si qq un a des image de bonne qualité des maquettes de ILM ca m interesse...
je fais ce que je peux avec le DVD du film mais je l ai pas sous tout les angles
Marsh Posté le 20-01-2003 à 19:21:27
ça avance bien !
sinon dsl, mais je n'ai pas d'image du pod
Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:12:34
...baby one more time...
ok je sort
avant je vous post une tite maj :
les images detaillés je fais sans, mais bon... c est peut etre pas tres fidele au vrai pod (du moins j essaye )
Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:22:29
regarde ma superbe modélisation en cours :
ça vaudrait un wip non ?
Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:24:24
LaPointe a écrit : regarde ma superbe modélisation en cours : |
bah ouais fais un topic.
t'aura des conseil et des commentaire.
Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:25:38
fouef a écrit : le marteau du tuto de toto il est bo |
Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:25:41
fouef a écrit : le marteau du tuto de toto il est bo |
edit : arf ok, ca va mieux avec l edit
editdit : lol il a carément deleté
Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:26:25
metos a écrit : |
pas la peine, je suis en train de suivre le tuto de maya
donc bon, ça sert pas à grand chose un wip pour ça
Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:29:06
metos a écrit : |
le lâche
edit : deconnexion immmmmmmminente BN
Marsh Posté le 21-01-2003 à 13:10:03
LaPointe a écrit : |
ah ca la_nouille je l'ai fait
apres j'ai fait les chtits dauphins
Marsh Posté le 23-01-2003 à 23:01:33
ptit up et mise a jour
j ai bientot fini le gros du travail sur les ..... "trucs qui font avancer le pod" (reacteur, ou turbine... jecpo )
enfin voila
ca donne ca :
Marsh Posté le 24-01-2003 à 07:30:31
metos a écrit : ptit up et mise a jour |
c en nurbs ?
Marsh Posté le 24-01-2003 à 07:34:08
Marsh Posté le 24-01-2003 à 12:20:08
metos a écrit : |
et tu modélise à partir de primitive ou autrement ? je demande ça car ds le tuto de maya, ils font tout à partir de primitives et j'ai du mal à m'imaginer comment un tel truc est faisable à partir de primitives
Marsh Posté le 24-01-2003 à 12:40:43
la par ex pour les grosse parties cylindriques
j ai pris un cylindre nurbs de base que j ai mis dimentions voulues
apres pour les pieces plus detaillés et plus complexes
je fais des spline et j utilise les outils de surfacing (loft, extrude, trim, etc ...)
je ferais bien un tuto... mais ca va etre vachement long .. pfff
et j ai la megafleme
on verra qd il sera fini, a la limite
edit : la j ai pas eu a utilise les birail parce que ca reste assez "droit" mais pour le "cockpit" (si je puis dire)
je vais surement utiliser ca.
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:33:06
LaPointe > voila un appercu de ce que j utilise comme courbes
edit: faut pas avoir peur hein... ca se fait au fu et a mesure
Marsh Posté le 24-01-2003 à 18:30:22
oki
merci
je verrai ça quand j'aurai fini le tuto de maya sur la modélisation, le texturage et le rendu
Marsh Posté le 24-01-2003 à 21:35:48
je spam de screenshots (dsl les RTC si vous avez du mal, j essaye de les faire leger)
j ai fais la charniere qui permet d ouvrir les panneaux lateraux de prise d air.
et on voit l interieur qd c est ouvert
Marsh Posté le 24-01-2003 à 21:36:34
je ve faire la meme chose
Marsh Posté le 19-01-2003 à 14:37:39
on est dans le trip starwars...
alors je m essaie a un pod racer (celui d anakin).
ce qui va etre cho, c est qu il y a une tonne de cables et de details...
voila les premieres ebauches
voila
edit : sous maya, tjs en nurbs
Message édité par metos le 25-02-2004 à 01:38:55