pouce [WIP anim ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-06-2007 à 16:27:40
allez une ptite up ...
Parcontre je me demande pour les "rides" de la phalange comment faire .. avez vous des idées ??
Je me met au boulot pour les textures mais la jsuis suis vraiment vraiment inculte .. ya du boulot ^^
n'hésitez à vous manifester hihihi
Marsh Posté le 08-06-2007 à 17:05:43
opla des couleurs plus des minis modifications arg l'ongle l'ongle !! voilà mon probleme ^^
[MAJ] un rendu un pti peu plus simpa avec une Vraylight, dsl j'essaye mon nouveau joujou .. : Vrayyyy
Marsh Posté le 08-06-2007 à 21:34:57
je n'ai pas l'impression non ^^
mais c'est du boulot quand meme, pas mal
Marsh Posté le 08-06-2007 à 21:45:01
ÔOOOooOOooOOooOOOOOOo
merrrciiii pour cette attention merci beaucoup
ps: j'ai commencé le skinning c'est toujours aussi jouissant de voir son pti mod se mouvoir .. lalaalala
heu personne n'a d'idée pour le texturing parceque jsuis vraiment en galére ji arrive pô ...
Marsh Posté le 09-06-2007 à 10:47:29
Twister844 a écrit : pas mal mais je trouve qu'il a une gros Q. c'est dommage. prend exemple sur celui de la societe general |
C'est justement de la pub qu'il s'inspire
Marsh Posté le 09-06-2007 à 12:01:26
^^ ok je regarde le Q mais c'est vrai que je l'ai pas mal grossi car justement jle trouve vraiment fat celui de la societé general ^^
Marsh Posté le 09-06-2007 à 12:15:17
ReplyMarsh Posté le 09-06-2007 à 12:53:46
merci beaucoup j'ai pensé à un combat de pouce ^^
parcontre j'ai vraiment besoin de vous pour le texturing de l'ongle .. merci d'avance ...
Marsh Posté le 09-06-2007 à 13:38:31
L'éclairage (ou le matériau) manque de contraste. On dirait qu'il est tout plat là...
Bonne continuation
Marsh Posté le 09-06-2007 à 14:07:08
un pti post pour le skinning en cours ...
ps: j'ai un pti problème quand je descend le dummy du bassin les jambes ont des traissallement sur les coté comme des spasmes alors qu'avec ceux des pied c'est nickel ....
Marsh Posté le 09-06-2007 à 18:25:31
une ptite up avec le skinning fini je me suis pas pris la tête avec les bones un pti biped et hop le tour est joué parcontre j'aimerais avancer le texturing mais jai vraiment besoin de vvouss plleeaaasseee merci
Marsh Posté le 09-06-2007 à 18:29:50
hum, il aurait pitet fallu faire le dépliage avant le skin, pour la texture.
ceci dit, y'a moyen de faire des trucs relativement sympa avec les procedurales, pas forcement realiste mais bon.
tout depent de ce que tu veux.
Marsh Posté le 09-06-2007 à 18:31:54
nn mais je veux pas un truc réaliste plus dans l'esprit de la pub ... je viens de fair le dépliage il est nickel super exploitable, enfaite c'est surtout pour l'ongle
ps:bug de photo dsl
Marsh Posté le 09-06-2007 à 18:48:29
et pour info la pub ...
ps: je me demande comment fair les rides mmmm, textures ou mod ? quand pensez vous ?
Marsh Posté le 10-06-2007 à 00:08:15
magiclazy123 a écrit : nn mais je veux pas un truc réaliste plus dans l'esprit de la pub ... je viens de fair le dépliage il est nickel super exploitable, enfaite c'est surtout pour l'ongle |
Ca empèche pas, t'as fait le plus dur, maintenant tu prends ton pouce en photo, et tu bidouilles tout ça dans toshop, et hop la, t'as pas à t'emmerder !
Un pti coup de SSS par dessus, et t'as un pouce nikel !
Marsh Posté le 10-06-2007 à 13:52:32
j'ai un chti probléme quand je positionne mon mapping tout va bien ça saffiche bien comme il faut dans 3ds puis dès que je fais un rendu il bouge il n'est plus au bout endroit sur le rendu et aussi dans 3ds ...
[EDIT] non c'est bon mauvais dépliage un pti planar cylindrique et c'est bon ....
JE vais partir sur ça mais ya encore beaucoup de travaille j'ai rien afais avec toshop ...
ps: quand vous parliez de lumiére ou shader plus contrasté pour fair apparaître les volumes (comme sur le pied gauche c tt plat ^^ ) comment je peut fair car la j'utilise Vray met le rendu par default avzec une lumiere Vray merci d'avance
bou lortografe
Marsh Posté le 10-06-2007 à 15:20:07
pff j'arrive vriament à rien pouvez vous me donnez des pistes ? des exemples ? merci ...
Marsh Posté le 10-06-2007 à 15:43:12
je pense qu'il faudrait un peu plus de spec/glossiness sur l'ongle.
autrement, un peu plus de bump sur l'ensemble de la peau (comme en vrai quoi).
n'oublie pas que, même sur un pouce, y'a differente teinte de peau. là c trop uniforme. y'a egalement des poils très fin (mais ça t'es po obligé, c'est vraiment du détail).
pour le rendu, pourquoi utiliser Vray ? t'aurais le même resultat avec scanline, sans trop de problème. de plus, ça te permeterai de taffer l'eclairage et le rendu. (plutot que de coller une light, et cocher supayr GI/FG avec tout a fond )
regare comment est l'eclairage pour les photos en studio par exemple, tu peut t'en inspirer.
Marsh Posté le 10-06-2007 à 16:08:47
alors jpense que je tien le bon bout pour les texture et que le reste du travail ce trouve sur l'eclairage je voudrais savoir comment le reflet de la lumiéré pourrez être concentrez sur une bande (cf:voir photo pub + haut)
heu ptite question aussi les textures sont en mapping comment je peux y rajouter du bump ?
Marsh Posté le 10-06-2007 à 16:24:08
essayé de mieux fondre les ride + du bruit sous toshop et modification du glossiness et du spec level pour l'ongle ...
[MAJ] je sais pas comment créer cette sorte de couche épaisse sur l'ongle comme de la corne ...
Marsh Posté le 11-06-2007 à 10:55:07
arg svp dites moi que c'est au niveau du skinning qu'on régle ça et pas au niveau de la mod .. svp !!!! ^^
Marsh Posté le 11-06-2007 à 11:54:00
ha ben forcement si le skin est au dessus du meshsmooth dans la pile ...
SHAME ON ME ^^
Marsh Posté le 11-06-2007 à 18:45:52
ark voici un rendu très très rapide pour vous montrez ou ça en ai j'ai un pti problème comment rattacher l'ongle ? merci beaucou ppppp
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 7896164217
ps:je galere vraiment .. la marche c dur surtout qu'il sautille plus qu'autre chose
Marsh Posté le 12-06-2007 à 10:02:54
Twister844 a écrit : c'est un de ces 3boutons (desolé je sais plus en detail je suis souvent sou maya en ce moment) |
Celui de gauche en effet. Mais j'ai l'impression que ton ongle est déjà lié à ton bone. Je te suggère de le détacher dans un premier temps (2ème icône). Puis de lui recentrer son pt de pivot (ça peut venir de là). Et enfin de le lier de nouveau au bone.
Sinon il reste l'option de l'attacher directement dans le mesh...
Marsh Posté le 12-06-2007 à 10:07:57
hap voilà enfaite je pouvais n'y l'attacher n'y l'a rajouté au mesh parceque impossible de retrouver l'emplacement précis étant doné que les bones ont fait bouger le pouve mais heureusement j'avais pensé fair un pti copier/coller des 2 dans la bonnes position avant le skinning alors j'ai interverti les 2 en ayant cette foit "atach" l'ongle et voilà ....
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 5436090481
ps: c'est toujours aussi long l'animation j'ai mit une aprem à fair sa et c'est pas terrible y'a t'il un moyen "d'automatiser" ce cycle de marche ?
ps²: je ne sais pas fair de bon rendu et je ne connais rien dans l'image pourriez vous me donnez des conseil pour fair un rendu (1image) intérresant avec les lumières, un environnement simple, et des parameter de rendu efficaces ? je sais j'en demande beaucoup mais j'ai feuilleté tout les tuto, pdf, site etc ... et le rendu et moi ... surtout qu'il faut une certaine connaissance de l'image ... (sens de lecture ... tt ça ..)
Marsh Posté le 12-06-2007 à 10:14:47
magiclazy123 a écrit : c'est toujours aussi long l'animation |
Marsh Posté le 12-06-2007 à 10:25:43
une ptite question comment avoir un sol tout blanc de partout mais avec l'ombre ? merci
Marsh Posté le 12-06-2007 à 10:32:25
il me semble que les anim layers se rapproche du mixer, mais j'ai pas encore trop regardé, donc bon
sinon pour le rendu, cherche des tutos sur l'eclairage 3 points par exemple.
pareil pour les ombres, y'a differentes sortes, + ou - adaptés.
tu peux egalement faire des rendus par passes,et faire un peu de post prod pour ameliorer.
des tips pour le rendu, y'en a un paquet, mais comme d'hab, c'est à experimenter en fonction de la scène
après, ça va être selon ce que tu est prêt a "subir" pour les temps de rendus, bien sur
y'a aussi des script pour scanline qui permettent de faire de la fausse GI (GI joe, et Elight, de memoire)
en fait ça creer un dome d'omnis avec des low shadows map, pour avoir des ombres douce (c'est pas vraiment de la GI, mais bon dès fois ça donne bien et c'est relativement economique).
edit : sol tout blanc> tu peut tenter un material matte/shadows sur le sol (avec un env tout blanc), ça marche pas trop mal
Marsh Posté le 12-06-2007 à 10:40:26
voila sur qu'elle prise de vue je voudrais partir ...
http://video.google.fr/videoupload [...] 30e21cbba3
lecco merci pour ton post j'èspere qu'avec la vidéo tu pourras me préciser un peu tes idée car .. moi :/
merci à tous d'avance !
Marsh Posté le 12-06-2007 à 10:51:51
beh montre plutôt comment est organisé ta scène (light, toussa) si tu veux de l'aide pour le rendu, ce sera plus simple
pour l'anim, je peux pas vraiment te conseiller, vu mon experience pas encore très poussé dans ce domaine^^
Marsh Posté le 12-06-2007 à 10:54:35
Reply
Marsh Posté le 08-06-2007 à 15:22:28
salut à tous,
cela peut parraitre simple mais je veux recréer le pouce dans l'esprit (pas une copie) de celui d'une banque célébre ... puis l'animer ..
je viens de penser seulement maintenant au wip alors c'est un peu avancer .. mais qu'un peu ^^
ps: je ne sais pas comment mettre la surface+les wireframes ...
Merci à tous !!!
lachez tout les avis les commentaires les nombreux defauts tout ça tout ça !!
Message édité par magiclazy123 le 12-06-2007 à 13:40:26