R2D2 & Untitled StarWars Project (deadline en 2006) [WIP 3D] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-01-2003 à 21:28:30
bah je trouve ça tres sympa vivement la suite
Marsh Posté le 14-01-2003 à 22:25:10
en fait a cause des limitations de wings3D je risque d'avoir du mal a continuer,il manque vraiment cette fonction cut bien pratique dans max...
et c'était pas de tete,j'avais une petite figurine
Marsh Posté le 15-01-2003 à 01:34:47
nafnaf a écrit : en fait a cause des limitations de wings3D je risque d'avoir du mal a continuer,il manque vraiment cette fonction cut bien pratique dans max... |
je me disais bien ...
Marsh Posté le 15-01-2003 à 09:41:17
nafnaf a écrit : en fait a cause des limitations de wings3D je risque d'avoir du mal a continuer |
non, c'est pas une limitation de wings3D, c'est une autre approche de la modélisation 3D c'est tout.
Dans wings 3d c'est de la modélisaton "volumique" alors que pour faire le parallele avec max, un edit mesh c'est de la modélisation "surfacique" (pour résumer très très grossièrement).
Cela dit, c'est vrai que selon ce que tu fais, l'un ou l'autre sera plus adapté.
Marsh Posté le 15-01-2003 à 18:39:14
la_nouille a écrit : |
ca se discute: en nurbs ta surface est définie par des courbes.
en polygone ta surface est definie par des segments. mais ca reste une surface dans le sens où il ne s'agit pas d'un volume clos.
Marsh Posté le 15-01-2003 à 19:23:47
meuH371 a écrit : |
c'était plutôt mes limitations a moi en fait sur un tuto nendo j'ai trouvé comment couper les faces et les edges,tout baigne donc
Marsh Posté le 27-01-2003 à 00:15:57
non ce wip n'est pas mort je vais le reprendre depuis le debut car le premier était vraiment trop grossier,voici la patte presque terminée :
Marsh Posté le 25-02-2003 à 23:33:20
nafnaf a écrit : non ce wip n'est pas mort je vais le reprendre depuis le debut car le premier était vraiment trop grossier,voici la patte presque terminée : |
Ben il est remort la
Marsh Posté le 25-02-2003 à 23:49:58
moazaaa a écrit : |
z'ai pas la motivation pour l'instant mais je l'oublie pas...
quand je vois le carnage de cette dernière pièce brr
Marsh Posté le 07-03-2003 à 14:18:52
je continue un peu,en redoutant le moment de l'assemblage je me demande comment je vais faire tous les détails du corps,j'ai interet a faire une formation accélérée en bump mapping
aujourd'hui : le pied central (les deux autres ont la même base)
y'a un truc pénible,c'est qu'au fil des illustrations et des figurines je retrouve des tonnes de différences de proportions
j'ai au moins trouvé ça :
Marsh Posté le 07-03-2003 à 16:06:32
le "pied" de coté
Marsh Posté le 07-03-2003 à 17:39:00
pas de succès avec mes wipages (c)
cha prend forme,j'continuerai cette nuit
Marsh Posté le 07-03-2003 à 17:54:14
ReplyMarsh Posté le 07-03-2003 à 18:24:55
justement je me demande comment je vais texturer après un materiau multi-objet sûrement mais ça va être chaud pour selectionner les faces
Marsh Posté le 08-03-2003 à 00:41:31
ReplyMarsh Posté le 08-03-2003 à 02:03:05
j'viens de découvrir l'auto-smooth,c'est génial
un p'tit rendu brazouille pour se donner du courage
Marsh Posté le 08-03-2003 à 06:04:54
les proportions sont a l'oeil,je confronterai au blueprint plus tard,mais ça donne une idée finalement pas de bump mais un gros travail lpm,rien de complexe mais énormément de détails a modeler,le gros morceau du cylindre est fait,l'arrière est moins chargé. mais c'est tout pour aujourd'hui...
ah vi et je me demande comment j'ai fait pour vivre sans le smoothing (ne pas confondre avec meshsmooth) de max,mes objets importés de Wings "bruts" donnaient un rendu crade jusqu'a présent,et dire que j'ai bossé comme ça pour mes précédents wips
yaka juger :
brut a gauche auto-smooth a droite
Marsh Posté le 08-03-2003 à 06:42:22
nafnaf a écrit : les proportions sont a l'oeil,je confronterai au blueprint plus tard,mais ça donne une idée finalement pas de bump mais un gros travail lpm,rien de complexe mais énormément de détails a modeler,le gros morceau du cylindre est fait,l'arrière est moins chargé. mais c'est tout pour aujourd'hui... |
superbe tu n'as plus le droit de l'abandonner maintenant
Marsh Posté le 08-03-2003 à 09:50:43
ah ben là évidemment
bien ben quand t'aura fini il te reste C6PO
Marsh Posté le 08-03-2003 à 11:48:57
JusteLeblanc a écrit : ah ben là évidemment |
C6PO = C3PO + Z6PO ?
Marsh Posté le 08-03-2003 à 12:20:08
JusteLeblanc a écrit : ah ben là évidemment |
bah tres bon taff nafnaf
Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:42:42
nafnaf saches que tu t'attaques à mon film préféré alors sois prudent mais bon ça commence super bien!!!
Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:44:21
Drizzt_do_Urden a écrit : nafnaf saches que tu t'attaques à mon film préféré alors sois prudent mais bon ça commence super bien!!! |
moi mon film préféré c'est " planète interdite " et le robot était plus simple à faire
Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:47:46
JusteLeblanc a écrit : |
jamais vu !!!dsl
Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:52:47
ReplyMarsh Posté le 08-03-2003 à 13:55:00
ah oui en effet ça me dit quelquecjose^^et c'est sûr que c'est plus facile
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:06:34
wah cool jlb t'as fait un Roby ! j'avais jamais vu ce topic j'adore,tu l'as pas terminé?
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:17:04
ah oui à part les pinces
faudrait que j'y retouche, mais ils sont bien moins complexes que le tien...
et les rendu aussi, faut que je refasse ça avec max5
http://www.resoferiv.fr.st/robots.jpg
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:28:12
le premier c'est quoi? ça ne me dit rien
ben il te restait pas grand chose pour le roby c'est bete surtout qu'il est super
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:28:49
ah ben le premier j'ai inventé, mais c'est vrai que pour robby faut que je le finisse
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:50:23
nafnaf a écrit : ensuite un p'tit décor,une femme poserienne et : |
oaus j'vais faire ça !!
Marsh Posté le 09-03-2003 à 00:10:05
bilou a écrit : tu t'y est mis que depuis deux mois à la 3D??? |
ben les tofs du premier post sont mon tout premier truc en LPM (après les essais d'usage evidemment) et c'est daté du 14-01-2003,entre cette version et l'actuelle j'ai quand même fait quelques trucs hein (voir participations aux derniers concours)
Et en fait c'est ce petit truc fait par hasard pendant un moment de glandouille au bureau qui m'a fait réaliser que la technique de modeling était enfin assez abordable pour moi,car auparavant j'avais quand même joué un peu avec 3DSR3 a mes débuts sur pc il y a 8 ans mais sans jamais vraiment réussir a faire grand chose de potable,tout au plus je modifiais des meshes trouvés sur le net...
Marsh Posté le 14-01-2003 à 21:25:39
Je m'initie donc actuellement à la modélisation et pour l'instant surtout au LPM et je m'entraine un peu au buro sur Wing3D (un freeware nendo-like qui trainait),j'ai fait ça cet aprèm sur un P200 64mo/ram (autant dire que c'était pénible!)
Alors,en guise de bonjour vu que je suis nouveau dans graphisme je fais un p'tit topic !
Je maitrise pas vraiment ce prog ou alors il manque des fonctions style couper/creer des faces
R2D2
14-01-2003
08-03-2003
31-03-2003
22-12-2003
25-12-2003
Untitled StarWars Project
l'idée : adapter cette image (compo du concours invasion extraterrestre, vaguement inspirée d'un clip de moby) pour en faire quelque chose d'adaptable à l'animation ou du moins à la mise en images de petites histoires courtes.
(voir page dédiée sur nafninouf.no-ip.com)
ancienne version nouveau casque
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormredux.jpg
nouvelle version du storm
Le vaisseau (les soucoupes, c'était pour faire vite)
Le Boss (qui est une saleté a rendre correctement)
Videos (clic droit -> enregistrer sous)
marche du storm
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormwalk.avi
(divx-brazilGI-236ko)
Message édité par Nafnaf le 06-06-2004 à 15:53:16