[WIP 3D] R2D2 & Untitled StarWars Project (deadline en 2006)

R2D2 & Untitled StarWars Project (deadline en 2006) [WIP 3D] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-01-2003 à 21:25:39    

Je m'initie donc actuellement à la modélisation et pour l'instant surtout au LPM et je m'entraine un peu au buro sur Wing3D :sweat: (un freeware nendo-like qui trainait),j'ai fait ça cet aprèm sur un P200 64mo/ram (autant dire que c'était pénible!)
 
Alors,en guise de bonjour vu que je suis nouveau dans graphisme je fais un p'tit topic !
 
 :hello:  
 
Je maitrise pas vraiment ce prog ou alors il manque des fonctions style couper/creer des faces [:spamafote]
 
R2D2
 
14-01-2003
http://membres.lycos.fr/erinyx/R2.jpg
 
 
08-03-2003
http://membres.lycos.fr/erinyx/r2gi2.jpg
 
 
31-03-2003
http://membres.lycos.fr/erinyx/R2-compo.jpg
 
 
22-12-2003
http://membres.lycos.fr/erinyx/R2dec03.jpg
 
 
25-12-2003
http://membres.lycos.fr/erinyx/R2derniere.jpg
 
Untitled StarWars Project
 
l'idée : adapter cette image (compo du concours invasion extraterrestre, vaguement inspirée d'un clip de moby) pour en faire quelque chose d'adaptable à l'animation ou du moins à la mise en images de petites histoires courtes.
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/compostorm.jpg
(voir page dédiée sur nafninouf.no-ip.com)
 
ancienne version nouveau casque
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormredux.jpg
 
nouvelle version du storm
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormredux4.jpg
 
Le vaisseau (les soucoupes, c'était pour faire vite)
http://membres.lycos.fr/erinyx/SD5.jpg
 
Le Boss (qui est une saleté a rendre correctement)
http://membres.lycos.fr/erinyx/vador7.jpg
 
Videos (clic droit -> enregistrer sous)
 
marche du storm
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormwalkpitit.jpg
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormwalk.avi
(divx-brazilGI-236ko)


Message édité par Nafnaf le 06-06-2004 à 15:53:16
Reply

Marsh Posté le 14-01-2003 à 21:25:39   

Reply

Marsh Posté le 14-01-2003 à 21:28:30    

bah je trouve ça tres sympa vivement la suite  :)


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
Reply

Marsh Posté le 14-01-2003 à 21:29:21    

pas mal de détails, c'est bien

Reply

Marsh Posté le 14-01-2003 à 21:55:45    

t'as fais ca de tete ...
c est bien proportionné  [:mumu]

Reply

Marsh Posté le 14-01-2003 à 22:25:10    

en fait a cause des limitations de wings3D je risque d'avoir du mal a continuer,il manque vraiment cette fonction cut bien pratique dans max...
 
et c'était pas de tete,j'avais une petite figurine :whistle:  
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/monminiR2.jpg


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:45:48
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 01:34:47    

nafnaf a écrit :

en fait a cause des limitations de wings3D je risque d'avoir du mal a continuer,il manque vraiment cette fonction cut bien pratique dans max...
 
et c'était pas de tete,j'avais une petite figurine :whistle:  
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monminiR2.jpg


 
je me disais bien ...   :whistle:

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 09:41:17    

nafnaf a écrit :

en fait a cause des limitations de wings3D je risque d'avoir du mal a continuer


 
non, c'est pas une limitation de wings3D, c'est une autre approche de la modélisation 3D c'est tout.
Dans wings 3d c'est de la modélisaton "volumique" alors que pour faire le parallele avec max, un edit mesh c'est de la modélisation "surfacique" (pour résumer très très grossièrement).
Cela dit, c'est vrai que selon ce que tu fais, l'un ou l'autre sera plus adapté.


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Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 18:39:14    

la_nouille a écrit :


 
mouais enfin le terme surfacique est plutot destine aux surfaces nurbs, et volumique aux polygones ou solid


 
ca se discute: en nurbs ta surface est définie par des courbes.
en polygone ta surface est definie par des segments. mais ca reste une surface dans le sens où il ne s'agit pas d'un volume clos.


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Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 19:23:47    

meuH371 a écrit :


 
non, c'est pas une limitation de wings3D, c'est une autre approche de la modélisation 3D c'est tout.
Dans wings 3d c'est de la modélisaton "volumique" alors que pour faire le parallele avec max, un edit mesh c'est de la modélisation "surfacique" (pour résumer très très grossièrement).
Cela dit, c'est vrai que selon ce que tu fais, l'un ou l'autre sera plus adapté.


 
c'était plutôt mes limitations a moi en fait :sweat: sur un tuto nendo j'ai trouvé comment couper les faces et les edges,tout baigne donc :D  
 

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 00:15:57    

non ce wip n'est pas mort :D je vais le reprendre depuis le debut car le premier était vraiment trop grossier,voici la patte presque terminée :
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/newR2-1.jpg


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:46:01
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 00:15:57   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 23:33:20    

nafnaf a écrit :

non ce wip n'est pas mort :D je vais le reprendre depuis le debut car le premier était vraiment trop grossier,voici la patte presque terminée :
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/newR2-1.jpg
 
 


 
Ben il est remort la  :sweat:


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 23:49:58    

moazaaa a écrit :


 
Ben il est remort la  :sweat:  


 
 :D  
 
z'ai pas la motivation pour l'instant :) mais je l'oublie pas...
 
quand je vois le carnage de cette dernière pièce :sweat: brr

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 14:18:52    

je continue un peu,en redoutant le moment de l'assemblage ;) je me demande comment je vais faire tous les détails du corps,j'ai interet a faire une formation accélérée en bump mapping :sweat:
 
aujourd'hui : le pied central (les deux autres ont la même base)
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/r2d2_pied.jpg
 
y'a un truc pénible,c'est qu'au fil des illustrations et des figurines je retrouve des tonnes de différences de proportions :pt1cable:  
 
j'ai au moins trouvé ça :
http://www.synicon.com.au/sw/r2d2/r2d2-bp.jpg


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:46:22
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 16:06:32    

le "pied" de coté
http://membres.lycos.fr/erinyx/r2d2_pied2.jpg


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:46:34
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 17:39:00    

pas de succès avec mes wipages :(  (c)
 
 
cha prend forme,j'continuerai cette nuit  
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/r2d2_patte.jpg http://membres.lycos.fr/erinyx/helper1.jpg


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:46:58
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 17:54:14    

vivement la suite :)
y'a tellement de détails :love:


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http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 18:24:55    

justement je me demande comment je vais texturer après :sweat:  un materiau multi-objet sûrement mais ça va être chaud pour selectionner les faces :pt1cable:  

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 20:07:34    

Les cables sont fait sous wings3d aussi ?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 00:41:31    

DushnoK a écrit :

Les cables sont fait sous wings3d aussi ?


 
ouip

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 02:03:05    

http://membres.lycos.fr/erinyx/r2gi.jpg
 
j'viens de découvrir l'auto-smooth,c'est génial :D
un p'tit rendu brazouille pour se donner du courage


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:47:18
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 06:04:54    

les proportions sont a l'oeil,je confronterai au blueprint plus tard,mais ça donne une idée :) finalement pas de bump mais un gros travail lpm,rien de complexe mais énormément de détails a modeler,le gros morceau du cylindre est fait,l'arrière est moins chargé. mais c'est tout pour aujourd'hui...  
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/r2gi2.jpg
 
ah vi et je me demande comment j'ai fait pour vivre sans le smoothing (ne pas confondre avec meshsmooth) de max,mes objets importés de Wings "bruts" donnaient un rendu crade jusqu'a présent,et dire que j'ai bossé comme ça pour mes précédents wips :ouch:  
 
yaka juger :sweat: :sweat: :
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/tosmoothornot.jpg
 
brut a gauche [:vomi]       auto-smooth a droite :love:


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:47:36
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 06:42:22    

nafnaf a écrit :

les proportions sont a l'oeil,je confronterai au blueprint plus tard,mais ça donne une idée :) finalement pas de bump mais un gros travail lpm,rien de complexe mais énormément de détails a modeler,le gros morceau du cylindre est fait,l'arrière est moins chargé. mais c'est tout pour aujourd'hui...  
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/r2gi2.jpg
 
ah vi et je me demande comment j'ai fait pour vivre sans le smoothing (ne pas confondre avec meshsmooth) de max,mes objets importé de Wings "bruts" donnait un rendu crade jusqu'a présent,et dire que j'ai bossé comme ça pour mes précédents wips :ouch:  
 
yaka juger :sweat: :sweat: :
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/tosmoothornot.jpg
 
brut a gauche [:vomi]       auto-smooth a droite :love:  


 
:eek2: superbe tu n'as plus le droit de l'abandonner maintenant :whistle:


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[Portfolio] Canon :o
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 09:50:43    

ah ben là évidemment  :ouch:  
bien ben quand t'aura fini il te reste C6PO  :sol:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 11:48:57    

JusteLeblanc a écrit :

ah ben là évidemment  :ouch:  
bien ben quand t'aura fini il te reste C6PO  :sol:  


 
C6PO = C3PO + Z6PO ?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 12:20:08    

JusteLeblanc a écrit :

ah ben là évidemment  :ouch:  
bien ben quand t'aura fini il te reste C6PO  :sol:  


 
 :lol:  
 
 
 bah tres bon taff nafnaf

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:42:42    

nafnaf saches que tu t'attaques à mon film préféré alors sois prudent mais bon ça commence super bien!!! :)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:44:21    

Drizzt_do_Urden a écrit :

nafnaf saches que tu t'attaques à mon film préféré alors sois prudent mais bon ça commence super bien!!! :)  


moi mon film préféré c'est " planète interdite " et le robot était plus simple à faire  :sol:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:47:46    

JusteLeblanc a écrit :


moi mon film préféré c'est " planète interdite " et le robot était plus simple à faire  :sol:  

jamais vu !!!dsl :(

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:52:47    

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:55:00    

ah oui en effet ça me dit quelquecjose^^et c'est sûr que c'est plus facile

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:06:34    


 
wah cool jlb t'as fait un Roby ! j'avais jamais vu ce topic j'adore,tu l'as pas terminé?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:07:05    

si si  :)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:12:34    

sur la dernière image il manque les pinces

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:17:04    

ah oui à part les pinces  :whistle:  
 
faudrait que j'y retouche, mais ils sont bien moins complexes que le tien...
et les rendu aussi, faut que je refasse ça avec max5
 
http://www.resoferiv.fr.st/robots.jpg


Message édité par justeleblanc le 08-03-2003 à 14:17:33
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:28:12    

le premier c'est quoi? ça ne me dit rien
ben il te restait pas grand chose pour le roby c'est bete :) surtout qu'il est super

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:28:49    

ah ben le premier j'ai inventé, mais c'est vrai que pour robby faut que je le finisse

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:44:40    

ensuite un p'tit décor,une femme poserienne et :
http://www.sf-shop.com/Images/film/forbidden_planet/forbidden_planet.jpg
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:50:23    

nafnaf a écrit :

ensuite un p'tit décor,une femme poserienne et :
http://www.sf-shop.com/Images/film [...] planet.jpg
 
 :D  

:ouch:  oaus j'vais faire ça !!

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:08:06    

tu t'y est mis que depuis deux mois à la 3D??? :ouch:

Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 00:10:05    

bilou a écrit :

tu t'y est mis que depuis deux mois à la 3D??? :ouch:  


 
ben les tofs du premier post sont mon tout premier truc en LPM (après les essais d'usage evidemment) et c'est daté du 14-01-2003,entre cette version et l'actuelle j'ai quand même fait quelques trucs hein :) (voir participations aux derniers concours)
 
Et en fait c'est ce petit truc fait par hasard pendant un moment de glandouille au bureau qui m'a fait réaliser que la technique de modeling était enfin assez abordable pour moi,car auparavant j'avais quand même joué un peu avec 3DSR3 a mes débuts sur pc il y a 8 ans mais sans jamais vraiment réussir a faire grand chose de potable,tout au plus je modifiais des meshes trouvés sur le net...


Message édité par Nafnaf le 09-03-2003 à 00:14:54
Reply

Marsh Posté le    

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