need help "photometric light"... [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 09-06-2004 à 10:00:45
et quand tu fais un rendu, c'est tout noir aussi ?
parcequ'il m'a déjà fait le coup: on voit quasiment rien dans le viewport et c'est bien plus illuminé au rendu
Marsh Posté le 09-06-2004 à 15:44:37
Je ne connais pas 3Dmax mais les normales de ton (tes) objet(s) sont ils dans la bonne direction ?(vers l'hémeteur de lumière.)
Marsh Posté le 09-06-2004 à 15:46:09
C'est peut être ton moteur de rendu. Si tu es sous mental ray il faut le parametrer differement sinon il n'est pas pris en compte. Mais bon il affiche un message d'erreur normalement.
Marsh Posté le 09-06-2004 à 15:59:15
t'es pas obligé d'utiliser le controle d'exposition dans ton cas ?
Marsh Posté le 09-06-2004 à 16:27:36
alors non mes normales sont bonnes (puisque je vois les textures correctement)
mon moteur de rendu est celui max de base pas de mr, le plug que j'utilise par la suite ne gère que la lumière de max.
le contrôle d'exposition est lui aussi à proscrire (non utilisable par le plug)
Personne à sous le coude un topo sur les photometric light simple à comprendre ?
Marsh Posté le 09-06-2004 à 16:34:02
F1 de max :
Flux de travail de radiosité ( extrait )
* Pour traiter la radiosité de lumières photométriques à l'aide d'un flux de travail basé physiquement -> Sélectionnez Rendu > Environnement pour afficher la boîte de dialogue Environnement. Sélectionnez le type de contrôle d'exposition à utiliser (en principe Logarithmique).
* les lumières standard n'étant pas basées physiquement, vous devez uniquement utiliser des contrôles d'exposition pour la solution de radiosité. Utilisez l'option Contrôle de l'exposition logarithmique, en veillant à activer Affecter indirecte uniquement. Les contrôles Luminosité et Contraste du contrôle d'exposition affecteront uniquement la solution de radiosité et vos lumières seront rendues comme d'ordinaire.
* Lors de l'utilisation de lumières non basées physiquement, utilisez toujours l'option Contrôle de l'exposition logarithmique.
j'ai l'impression que dans tous les cas t'es obligé de lancer le controle d'exposition
Marsh Posté le 09-06-2004 à 16:44:11
justeleblanc a écrit : |
bon c'est en désaccord total avec ça :
le tutor de rtre me dit : |
mais bon c'est le tutor pour max5 et non 6, je vais essayer avec les explosure control merci
Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:39:11
Salut à tous,
j'ai besoin d'aide car là je pige pas...
je dois (oui, ouii je dois) mettre un ies sun dans ma scène lorsque je cherche à faire un calcul de radiosité (celui implémenté dans max qui nous permets de voir le cacul dans le viewport). J'ai une scène toute noire.
Pourtant j'ai un sun ayant un paramètre de lux de 800000000,0
Quelqu'un veut-il bien m'expliquer ? D'avance merci