eclairer un interieur avec radiosité.....ou autre solution ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-06-2004 à 16:29:51
http://kaminonamida.free.fr/Divers/SceneFausseGI.max
J'ai modifié ta scene simplement en touchant a ta lumiere prcpl et en en ahjoutant pour simuler la radiosité, j'ai obtenu ça (reglages rapides):
http://kaminonamida.free.fr/Divers/SceneGI.max
J'ai encore modifié ton fichier en enlevant la radiosité (qui ne fonctionne que dans les espaces clos donc ici ca ne sert a rien) et l'ai remplacé pas un light tracer, réglé a la va vite également. J'ai obtenu ça:
Maintenant à toi d'essayer de retravailler ça, en n'oubliant pas ces moyens parsqu'ici c'est bien connu, on ne fait pas a la place des autres
Marsh Posté le 08-06-2004 à 17:46:25
rvblyon a écrit : on fait comment ? |
Tu dois pouvoir modifier le nombre de rebonds de la lumière dans les paramètres de ton moteur de rendu.
Marsh Posté le 08-06-2004 à 19:12:27
kami no namida a écrit : http://kaminonamida.free.fr/Divers/SceneFausseGI.max |
Merci beaucoup, j ai pas penser une seconde au rebonds
je vais bosser ca maintenant!
a suivre et encore merci.
Marsh Posté le 08-06-2004 à 19:27:56
THE REAL PHOENIX a écrit : Tu dois pouvoir modifier le nombre de rebonds de la lumière dans les paramètres de ton moteur de rendu. |
C'etait effectivement la solution
Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:30:28
THE REAL PHOENIX a écrit : Tu dois pouvoir modifier le nombre de rebonds de la lumière dans les paramètres de ton moteur de rendu. |
ça se fait ça sous max de base ? Je pensais que c'était pour final render ce genre de chose...
Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:34:28
Nope t'as ça sous MR (implémenté sous max6) et avec la solution de light trace en skylight
Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:54:07
kami no namida a écrit : Nope t'as ça sous MR (implémenté sous max6) et avec la solution de light trace en skylight |
Et ça se gère où ça dans MR ?
Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:57:12
Ben je l'utilise jamais mais ya un onglet indirect illumination ou tu peux gérer les caustics, la GI et le FG
Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:24:12
kami no namida a écrit : Ben je l'utilise jamais mais ya un onglet indirect illumination ou tu peux gérer les caustics, la GI et le FG |
Ok merci tu utilises quoi pour la Gi, radiosité et consors ?
j'édite ici pour eviter d'avoir à poster plus de post et que le sujet soit illisible du coup...
Tu utilises max, et tu utilises quel moteur de rendu qd tu veux faire quelque chose de jolie en radiosité ?
Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:34:42
CAD ?
edit: j'edit ce message bidon pour te repondre une fois que tu m'as expliquaÿ
Marsh Posté le 08-06-2004 à 14:20:11
on fait comment ?
non serieux je bataille pour faire un rendu interieur, imposible d avoir le resultat voulut, a savoir un soleil qui eclaire par une "trappe" l interieur d un batiment.
ici je joins la scene :
http://rvb.lyon.free.fr/scene.max
j ai presque tout effacé mes lumieres...
faut mettre quoi ?? radiosite en moteur de calcul j immagine....et le controle d exposition ? ca correspond a quoi ? faut que je mette un soleil IES avec un ciel IES ou non ? des lumieres photometriques ?
en gros je voudrais que ma lumiere du "ciel" rebondisse sur l'interieur de la scene ...
j'ai aussi assez souvent le message: solution incorrect...mais je sais jamais pourquoi ...
sinon avez vous une autre solution pour faire le meme genre d effet ?
Message édité par rvblyon le 08-06-2004 à 14:57:30