eclairer un interieur avec radiosité.....ou autre solution ?

eclairer un interieur avec radiosité.....ou autre solution ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-06-2004 à 14:20:11    

on fait comment :D ?
 
non serieux je bataille pour faire un rendu interieur, imposible d avoir le resultat voulut, a savoir un soleil qui eclaire par une "trappe" l interieur d un batiment.
 
ici je joins la scene :
 
http://rvb.lyon.free.fr/scene.max
 
j ai presque tout effacé mes lumieres...
 
 
faut mettre quoi ?? radiosite en moteur de calcul j immagine....et le controle d exposition ? ca correspond a quoi ?  faut que je mette un soleil IES avec un ciel IES ou non ? des lumieres photometriques ?
 
en gros je voudrais que ma lumiere du "ciel" rebondisse sur l'interieur de la scene ...
 
 :(  :(
 
 
j'ai aussi assez souvent le message: solution incorrect...mais je sais jamais pourquoi ...:(
 
 
 
sinon avez vous une autre solution pour faire le meme genre d effet ?


Message édité par rvblyon le 08-06-2004 à 14:57:30
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Marsh Posté le 08-06-2004 à 14:20:11   

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Marsh Posté le 08-06-2004 à 16:29:51    

http://kaminonamida.free.fr/Divers/SceneFausseGI.max
J'ai modifié ta scene simplement en touchant a ta lumiere prcpl et en en ahjoutant pour simuler la radiosité, j'ai obtenu ça (reglages rapides):
http://kaminonamida.free.fr/Divers/SceneFausseGI.jpg
http://kaminonamida.free.fr/Divers/SceneGI.max
J'ai encore modifié ton fichier en enlevant la radiosité (qui ne fonctionne que dans les espaces clos donc ici ca ne sert a rien) et l'ai remplacé pas un light tracer, réglé a la va vite également. J'ai obtenu ça:
http://kaminonamida.free.fr/Divers/SceneGI.jpg
 
Maintenant à toi d'essayer de retravailler ça, en n'oubliant pas ces moyens parsqu'ici c'est bien connu, on ne fait pas a la place des autres :d


Message édité par kami no namida le 08-06-2004 à 16:30:35

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 17:46:25    

rvblyon a écrit :

on fait comment :D ?
 
non serieux je bataille pour faire un rendu interieur, imposible d avoir le resultat voulut, a savoir un soleil qui eclaire par une "trappe" l interieur d un batiment.
 
ici je joins la scene :
 
http://rvb.lyon.free.fr/scene.max
 
j ai presque tout effacé mes lumieres...
 
 
faut mettre quoi ?? radiosite en moteur de calcul j immagine....et le controle d exposition ? ca correspond a quoi ?  faut que je mette un soleil IES avec un ciel IES ou non ? des lumieres photometriques ?
 
en gros je voudrais que ma lumiere du "ciel" rebondisse sur l'interieur de la scene ...
 
 :(  :(
 
 
j'ai aussi assez souvent le message: solution incorrect...mais je sais jamais pourquoi ...:(
 
 
 
sinon avez vous une autre solution pour faire le meme genre d effet ?


 
Tu dois pouvoir modifier le nombre de rebonds de la lumière dans les paramètres de ton moteur de rendu.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 19:12:27    

kami no namida a écrit :

http://kaminonamida.free.fr/Divers/SceneFausseGI.max
J'ai modifié ta scene simplement en touchant a ta lumiere prcpl et en en ahjoutant pour simuler la radiosité, j'ai obtenu ça (reglages rapides):
http://kaminonamida.free.fr/Divers/SceneFausseGI.jpg
http://kaminonamida.free.fr/Divers/SceneGI.max
J'ai encore modifié ton fichier en enlevant la radiosité (qui ne fonctionne que dans les espaces clos donc ici ca ne sert a rien) et l'ai remplacé pas un light tracer, réglé a la va vite également. J'ai obtenu ça:
http://kaminonamida.free.fr/Divers/SceneGI.jpg
 
Maintenant à toi d'essayer de retravailler ça, en n'oubliant pas ces moyens parsqu'ici c'est bien connu, on ne fait pas a la place des autres :d


 
 
 
Merci beaucoup, j ai pas penser une seconde au rebonds  :whistle:  :whistle:  
 
 
je vais bosser ca maintenant!
 
a suivre :) et encore merci.


Message édité par rvblyon le 08-06-2004 à 19:13:36
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 19:27:56    

THE REAL PHOENIX a écrit :

Tu dois pouvoir modifier le nombre de rebonds de la lumière dans les paramètres de ton moteur de rendu.


 
C'etait effectivement la solution :d


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:30:28    

THE REAL PHOENIX a écrit :

Tu dois pouvoir modifier le nombre de rebonds de la lumière dans les paramètres de ton moteur de rendu.


 
ça se fait ça sous max de base ? Je pensais que c'était pour final render ce genre de chose... :D

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:34:28    

Nope t'as ça sous MR (implémenté sous max6) et avec la solution de light trace en skylight :)


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:54:07    

kami no namida a écrit :

Nope t'as ça sous MR (implémenté sous max6) et avec la solution de light trace en skylight :)


 
Et ça se gère où ça dans MR ?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:57:12    

Ben je l'utilise jamais mais ya un onglet indirect illumination ou tu peux gérer les caustics, la GI et le FG :)


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non
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:24:12    

kami no namida a écrit :

Ben je l'utilise jamais mais ya un onglet indirect illumination ou tu peux gérer les caustics, la GI et le FG :)


 
Ok merci tu utilises quoi pour la Gi, radiosité et consors ?
 
 
j'édite ici pour eviter d'avoir à poster plus de post et que le sujet soit illisible du coup...
 
Tu utilises max, et tu utilises quel moteur de rendu qd tu veux faire quelque chose de jolie en radiosité ?


Message édité par aircool le 08-06-2004 à 22:39:02
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:24:12   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:34:42    

CAD ?
 
edit: j'edit ce message bidon pour te repondre une fois que tu m'as expliquaÿ :o


Message édité par kami no namida le 08-06-2004 à 22:35:23

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non
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