Maya univers "tron legacy"

Maya univers "tron legacy" - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-04-2011 à 12:13:11    

Bonjour!
J'aime réaliser des films amateurs , j'ai récemment acheté un fond vert . J'ai des connaissence en maya , 3ds max , blender , after effects et je suis entrain d'apprendre Nuke.  
J'iaimerais savoir  comment faire une image un peu comme celle ci avec maya ?
 
[img] http://www.eklecty-city.fr/wp-cont [...] ron-BD.jpg [/img]
 
comment faire des textures qui produisent de la lumiére? je n'arrive pas a comprendre comment faire . même si je fais mes textures sous photoshop.
 
auriez vous un tuto ?
 
Je sait que je n'arriverais pas a ce réslutat la mais j'aimerais m'en approcher au maximum.
Voila merci d'avance et a bientot!

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Marsh Posté le 09-04-2011 à 12:13:11   

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Marsh Posté le 09-04-2011 à 15:43:47    

ca depends du moteur de rendu que tu utilise :)
sous vray par exemple t'as un material juste pour ca. mais tu peux aussi convertir n'importe quelle mesh en light.
Bon tu px aussi gruger en utilisant le self illumin de la texture (ou en utilisant une texture de self illumin.
y'a pleins de facons de faire :)

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Marsh Posté le 09-04-2011 à 16:01:25    

Ok , mais plus précisement y a t'il un moyen de choisir des zones a illuminer sur une teture faite avec photoshop par exemple?

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Marsh Posté le 09-04-2011 à 16:57:59    

Les illumination maps non ?

 

Je suis pas connaisseur, mais j'avais essayé de faire ce genre d'image y a quelques mois (ouai, je suis aussi un fan de ce film, je le trouve vraiment beau niveau visuel) et je sais que les illuminations maps peuvent servir. Comme a dit Strepsil, en texture tu peux faire en sorte que des zones soient émettrice de lumière. Ca marche comme le bump je crois, les zones noires n'émettent pas de lumière alors que les zones blanches émettent à pleine intensité.

 

En faisant ta texture, tu peux la dupliquer et la passer en noir et blanc pour après modifier les zones que tu veux pour qu'elles émettent. En tout cas je pense que c'est comme ça que ça marche, après je suis sûr de rien.

 


Par contre, Maya je connais pas...

 

Tiens au jus si tu fais des choses, moi ça m'intéresse ! =)

 


Bonne chance !


Message édité par Malven31 le 09-04-2011 à 16:59:17

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Marsh Posté le 09-04-2011 à 17:44:13    

sinon tu fou ton shader en blanc ( le blanc omo, le plus blanc que blanc quoi...) avec un self illumin a fond.. et un leger glow en post prod ca peu faire l'affaire dans certains cas.
faudrait que le le matte tron quand meme.....ca a l'air pas trop moche :)

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Marsh Posté le 09-04-2011 à 19:48:56    

D'accord merci je vais voir ce que je peux faire et oui jvous tiendrais au courant !
 
a bientot!!

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Marsh Posté le 24-04-2011 à 13:06:05    

Désolé mais ca ne marche pas j'a essayé avec incandescence ou un truc comme ca mais ca illumine pas les autres objets ... et comment créer des lumieres "spot" , je n'y arrive pas...

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Marsh Posté le 25-04-2011 à 00:04:59    

Tu devrais faire des tutos sur l'éclairage (les différent types de lumières, la radiosité et tout ce qui va avec)


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