Maya - fluides ou particules

Maya - fluides ou particules - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-09-2010 à 09:54:07    

Bonjour,
Regardez cette vidéo :http://www.mpa-garching.mpg.de/gal [...] u_fast.avi
et son explication : http://www.mpa-garching.mpg.de/gal [...] illennium/
 
Je veux faire une scène semblable mais je pourrais pas faire tourner 10 billions de particules et stocker 25 terabytes sur mon pc...
Quelqu'un a-t-il une idée de génie pour faire cette séquence en plus light ?

Reply

Marsh Posté le 02-09-2010 à 09:54:07   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2010 à 13:59:47    

C'est une simulation scientifique qui montre la "realite" stellaire, donc ce n'est pas une methode valable pour faire un "film", oú l'on peut tricher.

 

Faut decomposer la scene en plusieurs partie, avec un mouvement cam commun, puis gerer les transitions en compositing.
Ici, chaque etoile est simulée, mais si on utilise des sprites mappées pour les galaxies et amas, ca va deja tomber. Le background est a traiter en Mattepaint pour economie.


Message édité par goomi32 le 02-09-2010 à 14:00:13

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed