[ 3DS MAX ] Sphérisation d'objet 3D

Sphérisation d'objet 3D [ 3DS MAX ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-02-2008 à 22:21:36    

Bonjour bonjour,
 
Voila, je voudrais créer une petite planète fantaisie comme celle-ci :
http://arbeval.nuxit.net/Neb/terre1.jpg
Seulement le problème c'est que mes continents ne sont qu'une texture. Or, ce que je voudrais moi, c'est le même résultat en "sphérisant" un objet.
Cette objet je l'ai déjà, le voici :
http://arbeval.nuxit.net/Neb/terre2.jpg
 
Le problème maintenant c'est donc de "sphériser" cet objet.
J'ai déjà essayé en appliquant une courbure suivie d'un modificateur sphère, mais le résultat ne me convient pas:
http://arbeval.nuxit.net/Neb/terre3.jpghttp://arbeval.nuxit.net/Neb/terre4.jpg
Le cylindre autour duquel s'enroule l'objet à un rayon trop grand, et lorsque je modifie ce rayon, mes continents se retrouvent étirés et le résultat n'est pas plus beau.
 
Quelqu'un aurait-il donc une solution pour me retrouvé avec des jolies continents bien proportionnés et bien enroulé autour de ma sphère invisible ?


Message édité par nebbb le 21-02-2008 à 22:47:00
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Marsh Posté le 21-02-2008 à 22:21:36   

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Marsh Posté le 21-02-2008 à 22:24:48    

Creer une sphère et appliques ta map comme une texture en diffuse ? :??:


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Marsh Posté le 21-02-2008 à 22:29:22    

Une texture en diffuse ? que saco  ?

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Marsh Posté le 21-02-2008 à 22:32:45    

nebbb a écrit :

Une texture en diffuse ? que saco  ?


J'imagine que t'es sous 3ds ?
 
Ben, appuis sur m, t'auras l'éditeur de matériaux, tu cliques sur le bouton a coté de diffuse et tu mets ta texture ;)


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Marsh Posté le 21-02-2008 à 22:36:18    

Oui mais du coup je suis limité dans l'extrusion que je veux attribuer à mes continents. limité à l'option relief.

Message cité 1 fois
Message édité par nebbb le 21-02-2008 à 22:36:47
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Marsh Posté le 23-02-2008 à 12:32:39    

nebbb a écrit :

Oui mais du coup je suis limité dans l'extrusion que je veux attribuer à mes continents. limité à l'option relief.


Displace ;)


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Marsh Posté le 23-02-2008 à 22:49:59    

Bonsoir,
Je pense que la meilleure façon de conserver les bonne proportions de ta texture une fois appliquée sur ta sphère est d'utiliser le modificateur UNWARP UVW, qui te (vous) permetteras d'effectuer un "déroulé" de la géométrie, sur lequel tu pourra appliquer ta texture, la positionner correctement, et sauvegarder tes coordonnées sous un fichier uvw. La fonction de développé est très utile pour les peaux, mais également pour la création de répétitions et de protportions de textures bien partisulière, afin par exemple de gérer très précisement le veinage d'un bois sur un meuble.

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