Ma Chambre sur 3ds Max9 (need help plz)

Ma Chambre sur 3ds Max9 (need help plz) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-01-2008 à 21:26:37    

Salut à tous,  
pour le fun et pour me faire la main je me suis mis à modéliser ma chambre, avec tout ce qu'il y'a dedans.
http://n.schang.free.fr/image/chambre/machambre5.jpg
http://n.schang.free.fr/image/chambre/monbureau.jpg
http://n.schang.free.fr/image/chambre/sono3Dbis.jpg
 
Voila donc où j'en suis, j'arrive donc à vouloir modéliser ma souris de pc (mx518 logitech) mais la le bleme :
           Comment la faire ? je n'arrive pas à voir par quel moyen je pourrais la modéliser...
D'où ma démarche vers vous, si une âme charitable serait assez "kioul" pour m'aider :)  Plzzzzzz
J'ai aussi du mal à essayer de créer une couette pour mon lit, sachant qu'elle est assez epaisse et large (220x240)
 
je vous remercie d'avance :) :) :)

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Marsh Posté le 24-01-2008 à 21:26:37   

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Marsh Posté le 24-01-2008 à 21:54:41    

Moi personnellement, j'commencerait pas crée un dome puis paufiner le forme en creuant sur le devant de la souris en cresant le maillage, puis ensuite faire les effets de séparations et la molette. Mais bon, vu comme t'es arrivé à modélisé ta chambre, c'est assez étrange que tu demande l'aide pour une souris  :D  
Après pour la couette, j'sais pas trop.., mais commence dja par faire ta tour, ton écran aussi :)
 
Sinon j'trouve ça plutot bien parti.  ;)


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
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Marsh Posté le 24-01-2008 à 22:51:49    

bin déjà, commence surtout pas par une sphère, à par pour creer une bete sphère, il ne faut pas partir de cet primitive pour modeliser.
Sinon bin tu prend ta sourie en vue face profil et top, et tu t'en sers de blue print. C'est ce qui me semble le plus simple, après tu fait du box modeling normal.

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Marsh Posté le 25-01-2008 à 00:27:40    

mini zun a écrit :

bin déjà, commence surtout pas par une sphère, à par pour creer une bete sphère, il ne faut pas partir de cet primitive pour modeliser.


je vois pas pourquoi.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 25-01-2008 à 07:35:57    

bin c'est une géométrie bancale, avec deux super etoiles à chaque pôle et en plus avec des trianges. Avec un cube smoother en iteration 2, on obtien une sphère mais qu'avec des quads, et une topologie bien plus propre pour modeliser.
Enfin après c'est un choix personnel  [:jkley]

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Marsh Posté le 25-01-2008 à 09:39:02    

Sauf que là il n'a besoin que d'un dome, suffit donc de supprimer un peu plus de la moitié des polys pour une base de travail en quads. C'est pas grand chose mais ça fait toujours ça de gagné à la limite.  
Là dessus je partirais d'une spline extrudée puis edit poly, tout aussi simple c'est vrai.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 26-01-2008 à 01:08:21    


Merci les mecs pour les infos, pour précision TKG t'inquiète l'écran est déja fait,  sinon la technique de crayon29 : "d'une spline extrudée puis edit poly" je vais essayer ca, puis pour la couette je vais essayer une méthode a l'arrache " une box, edit poly, et va pour bouger les vertex à tout va".
 
Petit screen de l'avancement (je viens de bouger les meubles chez moi, je doit tout rebouger sur la mod xD) : http://n.schang.free.fr/image/chambre/chambremodEvolution.jpg
 
Je montrerais l'évolution au fur et à mesure, si jamais il y'a des bugs a régler qui seraient passé à l'as :p
 
Aploute !! & Thanks :)

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Marsh Posté le 30-01-2008 à 15:52:51    

Re Coucou les loulous, bon bah voici où j'en suis de ma chambre (j'avance lentement...) :
http://n.schang.free.fr/image/chambre/Chambre+.jpg
 
Sinon pour la souris (Logitech mx518) voici le screen d'ou j'en suis, mais je ne sais pas comment continuer, car quand j'applique "Surface" ca me donne un truc bizard (c'est en editable spline, tous font partie de la meme spline)
La souris sans & avec "surface" : http://n.schang.free.fr/image/chambre/sourismod.JPG
 
Si quelqu'un connaitrait un moyen de creer une surface à partir de ce que j'ai commencé j'accepte son aide avec plaisir :)
Merci beaucoup tout le monde :)

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Marsh Posté le 30-01-2008 à 16:01:37    

ah oué, j'avais zappé de te dire ça, mais avec surface, il faut avant que tu ne forme que de quad avec les splines, et que les vertex qui se croisent soit bien alignés les uns sur les autres.
 
mais ce que tu peux eventuellement faire, c'est partir de ta spline cage, et construire en edge pulling en snapant sur les vertex des splines. :)


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illustration/
Reply

Marsh Posté le 30-01-2008 à 16:02:45    

Pour TKG :p Celui qui voulait que je fasse l'écran  
             :p j'ai fait spécial pour toi :p
 
http://n.schang.free.fr/image/chambre/EcranLGL22ws.jpg


Message édité par BoByChou le 30-01-2008 à 16:02:59
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Marsh Posté le 30-01-2008 à 16:02:45   

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Marsh Posté le 25-02-2008 à 15:07:50    

ReCoucou les loulou !! Me revoilou :)
Je n'ai toujours pas modélisé ma souris, mais j'ai commencé le texturing,
je viens montrer un apperçu de ce que cela donne :)
(je n'ai pas encore travaillé les lumieres)
http://n.schang.free.fr/image/chambre/ChambreMoiEvolText.jpg
 
Si vous souhaitez m'aider à choisir une méthode pour un rendu le plus réaliste, je suis preneur et prêt à lancer le débat :)
 
A très bientôt les Loulou ...

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Marsh Posté le 25-02-2008 à 16:13:28    

t'a des petits problèmes de textures, tu as fait un développer UVW ?
Et heu le clavier c'est heu... bizzare .. lol j'imagine que tu n'as pas modeliser les touches ? ou t'as peut être pas fini ?
 
Sinon la lumière fait beaucoup dans un rendu, donc ca donnera déjà mieux une fois fait  :)

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Marsh Posté le 25-02-2008 à 20:40:56    

pour le clavier j'ai fait les touches mais c'est des touche qui ressemble plus à ceux des pc portables, je suis entrain de tester des rendu avec mental ray, ca rend déja mieux mais j'ai encore du boulot a faire dessus :)
Je met un screen une fois le rendu fini :)

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Marsh Posté le 08-03-2008 à 10:50:47    

utilise des bitmaps de meilleur qualité pour tes textures, les tiens sont trop petits, c' est flou, pour la mod, va plus dans le détail, des chamfrein à droite à gauche des smooth etc... pour ta souris je partirai d' un plan, puis extrude d' arrete à la michel roger dans son tuto du visage de jeanne d' arc.  
Dernier conseil: brule pas les étapes, fini bien ta mod avant de te lancer sur MR.

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 02:30:47    

Je prend en compte ce que tu me dit fguerin3d, je te remercie mais pour les textures je prend avec un bon appareil photo numérique, donc je vois pas comment faire plus grand ? et sur quoi devrais-je mettre des smooth ? car pratiquement tous ce que j'ai mod ressemble à l'identique ...
Pour les chamfreins je comprend bien , mais les smooths pa trop ?!
Pour la souris je vois un peu comment faire avec ta méthode mais je vais aller jeter un oeil sur le tuto pour en etre le plus informé :)
MErci beaucoup (sinon MR rend vraiment mieux :p)
http://img127.imageshack.us/img127/7747/highroomwu9.jpg
Encore des détails à régler sur la lampe de bureau et le mur de gauche qui s'iilumine sans savoir pourquoi ?!
Encore beaucoup à paufiner et à importer :) mais c'est quand même plus agréable :p

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 09:53:42    

C 'est tes voisins qui doivent etre content quand tu met la zik :)
Hésite pas à envoyer des screenshots de tes réglages de lumieres et de rendu, ça peut etre nettement amélioré. Ca manque tres nettement de densité et d' occlusion. Je peux t' aider a faire un truc réaliste (si ca te dit)...

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