Scene d'interieur (3ds) [topic collectif]

Scene d'interieur (3ds) [topic collectif] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-11-2004 à 09:30:24    

Voilà ma derniere scene :)  
 
http://img32.exs.cx/img32/7392/salon.jpg
 
Vos impressions?
 
Bon j'ai édité mon titre, le topic devenant collectif :)
 
Les textures:
 
Le tapis
http://img8.exs.cx/img8/5827/tapis.jpg
 
Le tableau
http://img8.exs.cx/img8/6676/peinture.jpg
 
Pour le feu vous pouvez le faire avec max si vous voulez, ou bien l'incorporer avec toshop comme moi je vous donne l'image que j'ai utilisée si vous voulez
 
http://img8.exs.cx/img8/4225/chemine.jpg
 
La scene
 
http://resoferiv.free.fr/images/interieur2.rar
 
La scene en .3ds
 
http://tokla.free.fr/interieur.rar


Message édité par drake83 le 03-11-2004 à 14:23:31
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Marsh Posté le 02-11-2004 à 09:30:24   

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 09:46:37    

Très jolie ! C'est fait sous quel prog ?


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 09:47:40    

3dsmax v6 pardon, j'édite le titre ;)  
 
et merci :jap:

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 11:11:11    

jolie drake ;) juste un peu trop jaune a mon gout
Les flammes whaou j'adore...
Ptit question pour mettre des buches dans la cheminé ta table ne va pas déranger :o
Je chipote je chipote mais c'est vraiment sympas...


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 11:15:03    

C'est pas bete je n'y avais pas pensé :D  
 
Pour le jaune je ne vois pas comment faire mieux, deja que le feu c'est pas sensé éclairer des max une piece mais sinon on n'y verrait rien du tout. J'ai bien tenté quelques essais en radiosité mais ça ne donne rien, la piece reste toute noire et je ne comprends pas pourquoi, et puis ça enleverait un peu le côté chaleur au coin du feu que j'ai essayé de transmettre :)

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 11:28:00    

Sur!!!je ne vais pas te contredire la dessus :D


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 11:34:14    

C'est un bon début mais l'éclairage a besoin de plus d'attention.. ca ne fait pas trop réel pour le moment.


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 11:40:37    

Oui c'est vrai, y'a un côté "pas réel" dont je n'arrive pas à me dépétrer. En fait y'a aucune lumiere photométrique je pense que c'est pour ça (à part le skyline de brazil mais bon il est à l'extérieur de la piece, c'est ce qui donne le côté bleuté de la nuit sur le canapé en dessous de la fenêtre.
 
Je ne sais pas si je suis obligé d'utiliser la radiosité en fait :/

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:01:07    

Fait voir sans radio stp
sinon aussi en scanline


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:03:07    

Là y'a pas de radiosité, c'est juste des lumières basiques. Je ferai un rendu scanline tout à l'heure ;)

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:03:07   

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:22:44    

si tu utilises brazil, essaies avec un peu de GI, ca fait des miracles au niveau eclairage interieur  ;)


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 16:26:19    

J'veux bien mais qu'est-ce que je dois utiliser en fait (je ne maitrise pas à fond Brazil encore)? J'ai mis le skylight de brazil en direct et indirect illumination mais ça n'éclaire quasi pas l'intérieur de la piece. Il faudrait que je rajoute une GI de max mais je ne sais pas laquelle... Vais les tester toutes on verra [:spamafote]  :)

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 16:41:16    

le skylight ne servira a rien ici.
Ensuite il y a un probleme avec la diffusion de l'ombre, on voit des ombres trop nettes deja pour un feu, et puis la lumiere que l'on voit au pied de la cheminée, elle devrait etre plus decalé vu la position de la cheminée


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:03:23    

Si le skylight sert pour le bleuté sur le canapé qui filtre de la fenetre j'ai dit :o  
 
Chuis dac que la lumiere du feu doit être décalée, mais bon ensuite pour l'ambiance j'ai mis un omni (c'est lui qui fait cette couleur jaune). Qu'est-ce que je devrais mettre à la place?
 
Wizo mon maître [:augie]

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:06:44    

bah deja je dis que le skylight sert a rien (je veux voire un rendu sans et avec :o)
Et puis en plus je vois pas en quoi je suis ton maitre :D
Moi je trouve le rendu honnetement pas mal, mais je jouerai plus sur de la lumière indirecte que sur des omis.


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:09:17    

J't'ai deja dit sur mon premier topic (mars ou avril chais plus) que t'étais mon maître parce que tu disais que tu maîtrisais les rendus :D  
 
Bon bref oui j'veux bien la lumiere indirecte may bon, j'peux pas mettre un IES sun au milieu de la piece quoi :D

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:16:06    

c'est pas ca de la lumiere indirecte :o
Et pour quand à ma maitrise des rendus, ca devait être ironique parce que tout le monde sait à quel point je galère la dedans :lol:
La lumiere indirecte ca va plutot être de la radiosité ou de la gi/fg :o


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:19:34    

yup le skylight, je suis aussi d'avis de le virer.
 
Euh.. des omnis avec brazil? Brazil gère les lumieres par defaut pour le GI? tu devrais pas plutot mettre une brazil light?


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:34:21    

Ok bah vais tester une Brazil light pour voir ;)

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:37:36    

wizopunker a écrit :

le skylight ne servira a rien ici.
Ensuite il y a un probleme avec la diffusion de l'ombre, on voit des ombres trop nettes deja pour un feu, et puis la lumiere que l'on voit au pied de la cheminée, elle devrait etre plus decalé vu la position de la cheminée


Parsque c'est sensé etre une source étendue pour les objets proches ?   [:mossieurpropre]
Sinon drake c'ets deja tres bien, ca rend même tres bien aussi je trouve. Evidamment ca pourrait etre mieux, mais vu que je déteste les rendus au niveau des éclairage et phénomenes physique tels que refraction/radiosité/reflection, je me refuse à me casser la tête, wizo fait ça tres bien :o

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:38:39    

ça fait trop 3d, sur les ombres et sur la modélisation
et sur le rendu aussi

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:41:36    

justeleblanc a écrit :

ça fait trop 3d, sur les ombres et sur la modélisation
et sur le rendu aussi
C'est d'la merde.


 [:psychokwak]

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:42:35    


j'ai pas dit ça :o
surtout que le peu que j'ai dit est facile à corriger

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:44:20    

Je ne demande qu'à corriger :)  
Par contre pour les ombres et le rendu j'ai bien des idées, mais pour la mod qu'est-ce qui ne va pas en fait? C'est vrai que ça fait assez propre mais comme la scène est assez sombre ça devrait à peu près passer nan?

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:45:54    

faudrait revoir les textures et les arretes peut être
 

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:46:10    

je peux avoir le .max et voir ? ( t'es pas obligé )

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:48:08    

Je veux bien mais je n'ai pas de site, y'a moyen de te le donner autrement?

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:53:38    

kami no namida a écrit :

Parsque c'est sensé etre une source étendue pour les objets proches ?  [:mossieurpropre]
Sinon drake c'ets deja tres bien, ca rend même tres bien aussi je trouve. Evidamment ca pourrait etre mieux, mais vu que je déteste les rendus au niveau des éclairage et phénomenes physique tels que refraction/radiosité/reflection, je me refuse à me casser la tête, wizo fait ça tres bien :o


 
ouiiiiiiii  :love:


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:09:37    

justeleblanc a écrit :

j'ai pas dit ça :o
surtout que le peu que j'ai dit est facile à corriger


Bigre, vous n'auriez donc pas le sens du 2nd degré ?  [:matleflou]

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:10:52    

kami no namida a écrit :

Bigre, vous n'auriez donc pas le sens du 2nd degré ?  [:matleflou]


si, mais c'était pas ça :o

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:15:07    

justeleblanc a écrit :

si, mais c'était pas ça :o


Ben je sais encore ce que je poste hein [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:15:51    

kami no namida a écrit :

Ben je sais encore ce que je poste hein [:ddr555]


oui mais le comprends tu ?  [:jofission]


Message édité par justeleblanc le 02-11-2004 à 18:15:56
Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:18:28    

justeleblanc a écrit :

oui mais le comprends tu ?  [:jofission]


[:cgsyannick]
Ca m'apprendra a déconner tiens, pour une fois que ca m'arrive  [:thalis]

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:22:36    

genre :D

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:26:29    


Ja hais cette expression :o

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:28:00    

huhu ok j'le dirai plus ;)  
Bref ça nous fait pas trop avancer le shmilimilimblick toute cette histoire :D

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:28:55    

reçu :o

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:30:17    


 
Vu l'enthousiasme mon fichier doit faire newbie à tes yeux :lol:

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:36:04    

Drake83 a écrit :

huhu ok j'le dirai plus ;)  
Bref ça nous fait pas trop avancer le shmilimilimblick toute cette histoire :D


Ben nan di la autant que tu le souhaite, on n'ets pas encore ne dictature sur hfr ( :whistle: )

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:36:35    

Drake83 a écrit :

Vu l'enthousiasme mon fichier doit faire newbie à tes yeux :lol:


heu nan du tout...
en fait faudrait que tu montres en plus grand format ça passe mieux je pense :)

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Marsh Posté le    

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