Questions sur les operations sur un maillage editable [3ds] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-10-2004 à 14:47:26
bosse en edit poly si tu ne veux pas avoir de triangles.
l'edit mesh travaille en triangles.
pr ce qui est de ta seconde question, y'a pas de miracle tu ne peux pas creer des points sur une face, on ne coupe que ds des arretes. Tu peux tjs essayer avec le bevel (editpoly > face > bevel) qui scalera ta face ss lui donner d'altitude (clique sur le petit carré a droite de bevel pr ouvrir la boite de dialogue), ensuite libre a toi de deplacer les sommets sur un plan pr obtenir la forme que tu souhaites.
bonne suite
Marsh Posté le 27-10-2004 à 14:54:13
Remsouf a écrit : - Par defaut, si on part d'une boite qu'on convertit en maillage editable, les faces sont carrees (a 4 cotes). |
Tu selectionnes l'arretes qui coupe ton poly a 4 coté, et t'appuies sur la touche "backspace" (ca marche qu'en edit poly, vu qu'en edit mesh toutes les faces sont composées de 2 triangles)
Marsh Posté le 28-10-2004 à 10:39:07
Merci pour vos reponses !
Petit a petit, je fais des faces de moins en moins moches...
Marsh Posté le 27-10-2004 à 10:15:27
Salut les pros !
Je bidouille un peu avec 3DS (j'ai commence avec la version DOS ), et jusqu'a maintenant je modelisais tout avec les primitives de base (primitives + tour, extrusion...)
Maintenant je tente de partir d'un maillage editable, et j'arrive a faire des choses plus subtiles, mais je me pose des questions existentielles :
- Par defaut, si on part d'une boite qu'on convertit en maillage editable, les faces sont carrees (a 4 cotes).
Moi quand je fais des faces, je fais des triangles. Comment on peut "merger" 2 triangles pour faire une face "carree" ?
(Ca allegerait pas mal l'affichage de mon maillage).
- Comment on fait pour diviser des aretes en un point precis ? (pas au milieu)
Si j'ai une grande zone plane et que je veux extruder une petite portion en plein milieu, je suis oblige soit de diviser les aretes plusieurs fois, soit de creer de nouveaux sommets au milieu de face (mais du coup, je suis oblige de rendre les faces coplanaires ensuite...)
Il n'y aurait pas une meilleure methode ?
(Soit en divisant les aretes, soit en ajoutant des sommets directement dans le plan ?)
Merci a vous !
(Je bave devant vos supers modelisations, y a du boulot avant de faire pareil )