La désolidarisation complexe [3DS Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:49:22
justeleblanc a écrit : pour faire une explosion ? |
Exactement, mais la bombe ne me permet pas d'obtenir un résultat uniforme. Je souhaite réellement avoir des polygones de la même taille.
Marsh Posté le 19-10-2004 à 18:19:12
Mad666 a écrit : Bah si c'est pas possible, Darth21 nous fera un script. |
Marsh Posté le 19-10-2004 à 18:47:23
non, non, et puis j'ai pas trop la tête à ça en ce moment
mais bon s'il faut je ferai un effort..
Marsh Posté le 19-10-2004 à 22:14:52
ben alors faut m'expliquer exactement ce qu'il doit faire
Marsh Posté le 19-10-2004 à 22:58:03
ultra bestial a écrit : Exactement, mais la bombe ne me permet pas d'obtenir un résultat uniforme. Je souhaite réellement avoir des polygones de la même taille. |
il te faut ue topologie a la base uniforme, rien ne te fera un nouveau mesh dexplosion a polygon de surface egale,
mais
mais
mais
suivant la forme de lobjet a explosé, jpeux te sortir une fonction magic,
la balle est dans ton camp
Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:46:36
ptichat a écrit : |
C'est le cas de le dire
Merci les amis mais je crois que je vais me contenter de ça pour l'instant.
Là c'est via une bombe, mais le problème c'est que chaque poly n'est pas réellement désolidarisé par rapport à son voisin. C'est juste un effet malheureusement.
Mais merci
Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:56:06
il y a une bombe a base de particule...
En fait elle te projete vraiment des morceau d'un objet, avec l'epaisseur et tout ca...
Si jamais ca t'interesse je te resort ca, j'ai ca dans les meandre de ma memoire
Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:59:21
ReplyMarsh Posté le 20-10-2004 à 00:00:42
ultra bestial a écrit : Euh .. t'as déjà fait ce test ? |
Donc j'en deduit que tu sais pas de quoi je parle, parce que c'est un bon moyen d'expliquer ca
En fait il s'agit d'un emmetteur de particul, mais qui a la faculté d'emettre des fragment d'un objet
Je sais pas si c'est plus claire la
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:02:12
wizopunker a écrit : Donc j'en deduit que tu sais pas de quoi je parle, parce que c'est un bon moyen d'expliquer ca |
Bah oui. C'est précisement cette technique que j'utilise là
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:04:41
ah ok
Dans ce cas ...
sur la photo on dirait une vulgaire bombe qui t'explose le tout en facette, c'est pour ca que en fait je vais retourner regarder ton image avec des E partout
Marsh Posté le 20-10-2004 à 12:15:28
wizopunker a écrit : il y a une bombe a base de particule... |
un pArray avec des fragments de géométrie comme particules, non ?
(ou un truc comme ça)
Marsh Posté le 20-10-2004 à 12:56:24
oui exactement, mais manifestement c'est deja ce qu'il utilise
Marsh Posté le 20-10-2004 à 12:59:26
ouah c impressionnant comme je suis largué
g l'impression de lire la thèse d'un pote docteur en physique
Marsh Posté le 20-10-2004 à 13:03:06
Pourtant c'est simple.
Sous max il y a une bombe, qui t'explose ton objet, mais seulement en face, qui n'ont aucun volume.
Il y a, à coté, un emmetteur de particule qui est capable d'envoyer les fragments d'un objet, et en plus de leurs donner du volume. Voila c'est tout con
Marsh Posté le 20-10-2004 à 15:39:34
merci pour la traduction
J'ai vu quon pouvait faire des script, est ce que ce srait pas possible de prendre les faces et de les extruder sur une longueur donné vers le centre de l'explosion ?
(désolé si ma question est débile, j'essaye de m'interesser )
Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:43:34
ReplyMarsh Posté le 20-10-2004 à 16:57:24
wizopunker a écrit : bah oui mais ca existe deja |
j'ai jamais dit le contraire
Marsh Posté le 20-10-2004 à 17:05:22
je te quote quand même au cas où il te prendrai l'envie d'effacer ton message
Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:44:30
Est-il possible de désolidariser chaque polygones l'un de l'autre appartenant à une forme creuse en une seule opération ?
A suivre ....