Scene Complexe=SA rame a mort

Scene Complexe=SA rame a mort - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-10-2004 à 10:56:08    

j'ais vue pas mal de court metrage d'animation notament ceux sur kinghdom 3d qui m'ont pas mal plue,mon soucis est qu'on voit souvent dans leur anime une 10aine de persso figurant en plus que les hero principaux.
 
Hors moi une fois que g modeliser mon decor et que j'importe mes perssonage principaux ma scene Rame alor que je n'est mit en place 1/3 de mes objet mise a part que je possede une carte graphique pas tres elever (ATI RADEON 9000 pro)esce seulment ma carte le soucis  
 
ou il possede une technique qui permet de faire un rendue de chaque objet puis de tout fusionner a la fin
 
merci beaucoup d'avance je me permet de poster car le bonne esprit de ce forum me donne la motivation d'avancer (rien avoir avoir avec Falkenzone.com)
 
merci

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Marsh Posté le 07-10-2004 à 10:56:08   

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Marsh Posté le 07-10-2004 à 11:41:35    

la puissance de ta carte d affichage peut jouer sur la fluidité de l affichage
mais c est principalement le nb de megas de RAM et la puissance de ton processeur qui peuvent eventuellement poser des problemes:
Si ton PC n a pas suffisamment de RAM pour garder "en tete" toutes les données qu impliquent ta scene, il est obligé de prendre des notes souvent sur le disque dur (ce qui prend du temps) de la meme maniere qu un humain est incapable de faire de tete des operations compliquées sans les poser sur un papier.
Considere donc 512Megas de ram minimum et 1 giga devrait resoudre tes problemes
La vitesse du processeur est egalement importante car meme lorsque tu deplaces simplement un de tes objets ou modifie une arete tu impliques des recalculs qui prennent du temps.  
Evite egalement d avoir trop de programmes qui tournent en meme temps ou en tache d arriere plan (genre antivirus firewall,ect.. je sais ca craint donc prefere acheter un peu de RAM/ 512megs ca coute 70 euros pour la moins chere donc bon.. )
 
sinon ben de toute facon faut optimiser ta scene pour limiter au max ton nb de faces pour un resultat similaire (resonne comme en cinéma: si on voit jamais l arriere d un objet dans ton anim, vire l arriere!)
et colle un modificateur optimize a la fin de tes objets complexes, y a pas forcement besoin de toutes les faces que tes splines nurbs et autres poly ont généré.. voila..  
 
 

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Marsh Posté le 07-10-2004 à 11:45:48    

interressante ta réponse deumilcat ;-)


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Marsh Posté le 07-10-2004 à 11:55:37    

merci beaucoup deumilcat

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Marsh Posté le 07-10-2004 à 12:44:48    

quand tu dis "j'ais vue pas mal de court metrage d'animation " tu veux parler de  l'animation deja calculé , non ?  
quand tu bosse sur ta scene plus elle est complexe et plus tu dois jongler avec tes objet , savoir lesquel afficher ou pas surtout avec une carte peu puissante  
apres tout depend du soft que tu utilise et du nombre de poly dans ta scene , certain prog consomme beaucoup plus de ram que d'autres

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Marsh Posté le 07-10-2004 à 14:20:43    

Oui mais faut quand meme pas négliger la carte graphique non plus et pour avoir comparé une geforce 4 mx avec une ti 4600, je peux vous dire que la 4600 change beaucoup de chose niveau affichage temps-réel dans max.
 
voila :)

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Marsh Posté le 07-10-2004 à 14:46:59    

C'est surtout que les mx sont des daubes sans nom pour la 3D
pis la carte sert pour la previsualisation et c'est la qu'il trouve que ca rame , mais les animations dont ils parle c'est du calculé donc on peu pas comparé

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Marsh Posté le 07-10-2004 à 15:06:42    

deumilcat => je ne suis pas entierement d'accord avec toi, j'avais le meme pb que lovergraph, mes scenes ramais a mort j'ai donc rajouter 512mo de memoire malgré que 3dsmax n'utilisé que 260mo sur 512 et je n'ai vu aucun changement je donc poussé une colere et j'ai acheté une radeon fire gl x1 et la c'était 1000 fois mieux mais un jour j'ai découvert les LOD dans les tools de 3dsmax (level of detail) et alors la j'ai vraiment optimisé mes scenes et encore multiplié par 10 les details crois moi LOVERGRAPH je ne te dit qu'un mot LEVEL OF DETAIL  (oups y'en as trois)pour 3dsmax en tout cas

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Marsh Posté le 07-10-2004 à 16:22:48    

bon moi je travail avec un 500 mhz avec 128 de ram et jai jamais eu de probleme qui m'empechais de travaillier, vous pouver selectionner un certain nombre de truc dans votre scene + clic droit & hide object !
 
ensuite quand vous avez terminer unhide all et paf c'est pas plus compliquer !
 

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Marsh Posté le 07-10-2004 à 16:31:40    

merci beaucoup neo kortex Mais je suis aller dans les NOD de 3ds g acctionner level of detail mais j'ais l'impression que c l'equivalent de Hide selection je me trompe?

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