Rotation d'une porte

Rotation d'une porte - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:36:18    

Salut !
j'ai cherché mais j'arrive pas a trouver comment faire une rotation d'une porte d'un meuble et l'axe de rotation serait où indique les flèche rouges. V
http://cjoint.com/data/mgxJL2RaRV_Meuble.jpg
Mais je ne sais où exactemant il faut aller pour faire cette rotation.
Aider moi SVP.
MERCI!

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Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:36:18   

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Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:44:33    

Précise le logiciel peut-être. :D

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Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:50:22    

a oui dsl, je suis sous 3DSMax 6

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Marsh Posté le 07-12-2004 à 12:53:13    

pesonne ne pet m'aider ?

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Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:22:35    

sous maya c est les contraintes
mais sous max j en sais rien...


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:15:05    

ben tu spécifies que le point de pivot de ton objet porte est au niveau des charnières (avec ton objet sélectionné, va dans Hierarchy/ adjust Pivot/ et selectionne "affect pivot only", le point est maintenant déplacable)
 
Sinon tu peux mettre des bones :D (si si, parfois ça évite de mauvaises surprises en anim)
 
Avec max tu peux même faire en sorte que les portes s'ouvrent en tournant le robinet :D c'est magik [:chacal_one333]

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Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:29:28    

nafnaf a écrit :

ben tu spécifies que le point de pivot de ton objet porte est au niveau des charnières (avec ton objet sélectionné, va dans Hierarchy/ adjust Pivot/ et selectionne "affect pivot only", le point est maintenant déplacable)
 
Sinon tu peux mettre des bones :D (si si, parfois ça évite de mauvaises surprises en anim)
 
Avec max tu peux même faire en sorte que les portes s'ouvrent en tournant le robinet :D c'est magik [:chacal_one333]


 
bah avec maya aussi
les driven key tu connait ? :o
 
 
non mais  [:bl0p]


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:34:16    

pas de polémiques svp

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Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:42:14    

nafnaf a écrit :

pas de polémiques svp


:??:
je fais pas de polemique


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:47:03    

mieux vaut prévenir :D
 

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Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:47:03   

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Marsh Posté le 07-12-2004 à 19:02:48    

Merci
Mais mon 3ds est en francais donc les touche sont pas pareille
 
Si tu pouvais afficher un impr. écran en indiquant où clicker ce serait cool.. Merci
a+

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Marsh Posté le 07-12-2004 à 19:06:41    

bien sûr
 
google m'a sauvé, j'avais vraiment pas envie de faire une caps :) merci google  
 
http://www.forum-3d.com/yabb/site/tuto/1083019788/align_world.jpg

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Marsh Posté le 07-12-2004 à 19:12:32    

c bon, Merci beaucoup !!!


Message édité par DIMSurViValS le 07-12-2004 à 19:27:49
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Marsh Posté le 08-12-2004 à 19:42:24    

nafnaf a écrit :


Avec max tu peux même faire en sorte que les portes s'ouvrent en tournant le robinet :D c'est magik [:chacal_one333]


 
a ouais !
tu peu m'expliquer comment on fait pour que: quand je fait un truck du genre je tourne le robinet, les porte souvre. STP (mais c que en animation non ? pk la pour le moment je fait pas d'animation, c juste que, si je fait une rotation du robinet les portes s'ouvrent).
Merci !


Message édité par DIMSurViValS le 08-12-2004 à 19:43:04
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 10:24:40    

lorsque tu cliques droit sur un object, sélectionne wire parameters, il te demande quelle transformation fera office de déclencheur, ensuite le soft demandera la cible et son type de transformation.
 
je t'en dirai plus demain sur le tableau qui apparait ensuite parce que c'est nébuleux, faut que je retrouve mes notes de stage :d

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Marsh Posté le 13-12-2004 à 02:33:44    

oui bon j't'avais oublié :D
 
En fait c'est simple, une fois dans le wire dialog il faut juste selectionner le sens de l'action grâce aux fleches au milieu, il est aussi possible que l'action s'execute dans les deux sens grace à la flèche <->, ensuite il n'y a plus qu'a presser "connect".
 
dans la fenetre expression, il est possible de modififier la formulation en ajoutant des signes pour par exemple exectuter la rotation à l'envers on ajoute un "-"
 
pour y revenir plus tard -> menu animation / wire parameters / wire parameters dialog

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