Rotation 3DSmax - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:23:25
Comme un genre de cremaillere ?
Si c'est ce que tu veux faire, pourquoi ne pas definir separement les 2 animations, en te debrouillant pour que les distances coincident
(1 tour de roue = translation equivalente a la circonference de ta roue)
Ca ferait illusion sans pour autant te casser la tete a faire ca de maniere automatique... ?
Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:52:28
Sinon tu peux passer par les wire paremeter, ca permet par exemple d'assigner un rotation par rapport a un mouvement (exemple, la voiture avant, les roue tourne).
Par contre je sais plus trop comment ca marche donc il faut que tu t'aides toi meme avec l'aide F1.
Je fais allusion au "wire parameter" dans le menu contextuel en bas a droite (le menu contextuel du clique droite dans un viewport sur un objet )
Oui je suis pas clair aujourd'hui mais ma tete est dans la vaps
Marsh Posté le 15-11-2004 à 13:53:24
J'aimerai faire une animation et pour cela j'aurais besoin qu'un objet effectue une rotation suivant mon axe y et que celle ci se fasse par l'intermedaire d'une transaltion suivant x.
Je m'explique en plus clair, j'aimerai qu'une roue tourne sur elle meme suivant l'axe y grace a la translation d'un objet suivant x.
Comment faire pour définir l'axe de pivot et comment parametrer la translation pour obtenir l'animation.
Merci de vos réponses. J'en ai extrement besoin