enzo (reprise) [wip blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-06-2006 à 14:12:22
Lus come2
Bin comme dab tu commence toujours bien j'espére que tu finiras cette fois ci
Spoiler : pour t'encourager j'ai remis la main sur ton camion fais il y a un moment que j'avais animé http://tokla.free.fr/avi/camion.avi |
Marsh Posté le 03-06-2006 à 14:17:58
lol oui pas comme la lamborghini, la bentley, la bugatti, la maybach, et le hot rod....
merci pour tes encouragements !
Marsh Posté le 03-06-2006 à 17:07:37
la suite avec le "pare chocs" et la fin du nez
a vos avis !
Marsh Posté le 03-06-2006 à 19:31:49
tres bon début, il faudrait comparer avec le model a coté ou alors l'avoir déja modélisé pour trouver des defauts
Marsh Posté le 04-06-2006 à 00:08:31
j'aime bien ce que tu fait c'est toujours très propre , dommage que tu finisse rarement
Marsh Posté le 04-06-2006 à 00:59:37
+1
Marsh Posté le 04-06-2006 à 12:54:31
voila l'évolution de ma modélisation pour ce matin :
la perspective écrase la vue, la partie arrière est moins haute qu il n'y parait
Marsh Posté le 04-06-2006 à 14:49:28
que dire de plus bin la suite :-D
Attention a tes portiéres
Marsh Posté le 04-06-2006 à 20:52:49
Bon ca y est j'ai enfin réussir à faire un arrière (relativement) propre....
Sinon Marts, qu'est ce qui ne va pas dans mes portières ?
Marsh Posté le 04-06-2006 à 22:01:35
Non rien en voyant de derriére c'etait juste une illusion
Continu comme çà
Parcontre je sais que ce n'ai pas définitif mais fait gaffe a la liaison "toiture-->porte-->aile latteral arriére " un peu trop fin tou cela
Marsh Posté le 04-06-2006 à 23:16:00
Pas mal ! Continu comme ça !
Marsh Posté le 05-06-2006 à 11:19:51
voila la suite :
a vos avis ! si vous voyez des trucs qui clochent n'hésitez pas
Marsh Posté le 05-06-2006 à 18:56:11
sur le c..
je suis admiratif devant une belle mode
On sent la patte du maitre
Sinon rien à dire c'est propre maillage léger, ce qu'il faut ou il faut
Continue comme ça
Marsh Posté le 05-06-2006 à 20:22:07
Ce maillage est magnifique ! Crois en ma grande expérience de noob !!!
Par contre, comment fais tu pour avoir des edges courbées dans ton mesh ?...
...dsl pour la probable ingénuité de cette question, mais comme je l'ai déja dis... je suis vraiment un noob !...
Marsh Posté le 06-06-2006 à 11:04:54
@ bertino3 : http://img124.imageshack.us/img124/351/capt9if.jpg
Tous les "débutants" posent en effet cette question ! mainenant j'ai mon petit screen tout prêt !
A côté de ca ca fait pas super longtemps que je fais de la 3d, un an et demi en gros
Marsh Posté le 06-06-2006 à 11:38:04
j'etais pas encore passé sur ce topic (j'avoue le titre me faisait peur inconsciamment: "je me remet a blender.....ferrari.." comprenne qui pourra)
sinon bravo, tres belle mod, ca a l'air propre, c'est frais et printanier
vivement les 1er rendus
Marsh Posté le 06-06-2006 à 12:22:12
Lol voila j'ai changé le titre !
Si j'avance aussi bien que ce que je veux ca se finira sur une image (voire une anim mais faut que j'apprenne comment ca marche avant, jamais fait d'anim...) avec une enzo et une fxx a côté
@Mooky : j'avais bien dit qu'un jour j'arriverais à marcher (un peu) sur les plates bandes de speedtiti !
Merci pour tous vos messages ca fait plaisir à lire !
Cette fois ci, je vais essayer de soigner le décor...
Marsh Posté le 06-06-2006 à 12:26:51
come2me a écrit : @ bertino3 : http://img124.imageshack.us/img124/351/capt9if.jpg |
Merci !!!
c'est très révélateur sur le mesh d'ailleurs cette visualisation !.. sympa.
P.S : si tu es débutant au bout d'1 ans et demi de 3D, que dois je dire au bout d'1 mois de Blender ?.. lol
Marsh Posté le 06-06-2006 à 13:49:08
Allez voila la suite avec l'arrière de la carrosserie fini et l'attaque des vitres latérales et frontales
Marsh Posté le 06-06-2006 à 14:33:16
bon ...... je vais planter un petit drapeau moi....
Marsh Posté le 06-06-2006 à 21:01:20
bon la je pense avoir fini la carrosserie (mis à part les phares et le pièces aérodynamiques placées sous la voiture mais ne vous inquiétez pas y aura la masse de détails !)
j'ai aussi mis des couleurs vite fait pour donner une idée du résultat (non non je ne me lance pas dans les rendus c'est promis !)
edit pour le moment il y a 3620 faces (avec les deux moitiés de carrosserie soudées entree elles)
Marsh Posté le 06-06-2006 à 23:40:00
rien a dire tip top ;-)
Marsh Posté le 07-06-2006 à 02:49:34
ReplyMarsh Posté le 07-06-2006 à 09:14:22
Parce que j'aime ca !
Plus sérieusement j'ai déja fait d'autres trucs que des caisses (un home cinema et une piste d'aéroport avec hangars et tout)
Pour celle ci d'ailleurs je vais sûrement modéliser une partie de l'environnement
Marsh Posté le 07-06-2006 à 09:20:03
La voiture est le symbole dans l'inconscience de l'homme ( avec un h minuscule ) de la perfomance sexuelle et l'endurance qu'il n'a pas ou n'a plus ( avant les hommes se déplacaient à cheval, bite de ch'val tout ça... )
Dès qu'un homme ( avec un h minuscule ) peut dessiner quelque chose, ou encore mieux " modeler " quelquechose il va tout de suite essayer de faire une voiture pour compenser un accessoire malencontreusement inadapté voir inutilisé pendant de longues périodes.
Deux preuves :
Napoléon avec son pc et maya modélisait un cheval c'est bien connu.
Je ne modélise jamais de voitures.
Voilà
hum...
Marsh Posté le 07-06-2006 à 09:51:54
Mais c'est bien sûr !
Je sens des tentatives dérivationistes....réservez ca à f6 quand il reviendra svp !
La vérité est que j'aurais adoré travailler dans l'automobile...ca n'a pas été possible du coup pour me "consoler" je fais ca
Sinon pour ma mod, les détails arrivent petit à petit : phares arrière, entrées essence, ouverture des portières
Un screen pour bientôt disons demain, mais je vais quand même pas en mettre un à chaque fois qe je fais un phare sion y en a encore qui me diront que je mets trop de screens pour rien
Sinon juste pour toi : il me semble avoir vu une f1 sur ton site non ? plutot bien modélisée par ailleurs pour ce qu'on en voit
Si ce qu'on voit à côté c'est pas une b*** avec 4 roues...
Pour en revenir à nos moutons, j'essaie aussi de supprrimer tout ce que je peux en particulier sur la vitre arrière (qui est franchement trop dense par rapport au reste) mais c'est pas facile une fois que c'est fait...
Marsh Posté le 07-06-2006 à 10:57:20
come2me a écrit : Parce que j'aime ca ! |
ok...
mais n'est-ce pas un peu se complaire dans ce qu'on sait faire ?
pourquoi ne jamais se mettre en peril, marcher sur le rebord d'un ravin au risque de se casser la gueule ??
moi après, je dis ça, j'dis rien
Marsh Posté le 08-06-2006 à 10:20:17
Allez voila les ajouts de la journee : jantes, pneus, feux arrière, échappements, entrée du réservoir
J'ai complètement refait la vitre arrière aussi et son support....
Marsh Posté le 08-06-2006 à 19:36:00
c'est tout bonnement incroyable... absolument magnifique !
Marsh Posté le 09-06-2006 à 11:13:05
essai de pofiner les details des vitres portieres et carosseries av de commencer a texturer meme si c'est quand meme interessant de savoir ce que ca peut donner au rendu
Marsh Posté le 09-06-2006 à 11:43:20
Non en fait je ne montrais ca que pour voir ce que ca pourrait donner après le travail de rendu
Sinon j'ai un tite question à te poser blender : sur ton wip gallardo, comment as tu fait les grilles d'aération sur l'avant notamment (il faut que je fasse la même chose sur ma caisse a plein d'endroits comme tu t'en doutes)
2ème question pour ton rendu justement : quelle map as tu utilisée en fond d'image ?
Sinon j'ai commencé la plaque inférieure avec tous les appuis de sol
Marsh Posté le 09-06-2006 à 11:49:16
le deflecteur est excellent bravo pour les jantes aussi
Marsh Posté le 09-06-2006 à 15:50:52
Ouaip ça rend ach'ment bien tout ça!
Je dois avouer que la façon de modeliser une grille m'interresse pas mal aussi.
Sinon, pour répondre a CHKL.
Je pense que la modelisation d'une caisse vient assez naturellement, parce que c'est un objet tellement commun, qu'on peut facilement juger si on se plante ou pas ce faisant. De plus, vue le nombre de pièces aux formes variées, les divers materiaux (métal, verre, plastiques etc...) ça reste quand même un bon exercice de style. Et puis, ça fait aussi rêver pas mal de monde... Il y a un petit coté "Majorette" dans tout ça.
Marsh Posté le 09-06-2006 à 16:34:57
gronky a écrit : Je pense que la modelisation d'une caisse vient assez naturellement, parce que c'est un objet tellement commun, qu'on peut facilement juger si on se plante ou pas ce faisant. De plus, vue le nombre de pièces aux formes variées, les divers materiaux (métal, verre, plastiques etc...) ça reste quand même un bon exercice de style. Et puis, ça fait aussi rêver pas mal de monde... Il y a un petit coté "Majorette" dans tout ça. |
...bien résumé pour ma part tout ça !..
Marsh Posté le 09-06-2006 à 16:36:20
... et très impressionnant ton travail Come2me !!! quand j'en serais là, je serais heureux...
Marsh Posté le 03-06-2006 à 13:57:19
salut à tous les forumeux
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici, et j'avais comme une envie de me faire une petite caisse, ne trouvant pas de modèle suffisament sympa à faire je me suis relancé sur un des premiers modèles que j'ai faits en 3d : une ferrari enzo !
Sauf que cette fois ci j'ai décidé de la maquiller en fxx histoire de changer un peu !
Voici donc le début (je modélise en éléments séparés comme je sais le faire depuis un ou deux modèles)
Message édité par come2me le 14-01-2008 à 14:35:08